ConditionnementMa capssuleuse casse les goulots...

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Colombiere
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Ma capssuleuse casse les goulots...

Message par Colombiere »

Hello hello amis brasseurs,

Voila je vous expose mon souci: J'ai une capsuleuse GRETA (le modele le moins chere chez brouland) et je casse souvent les goulots de bouteille. De plus souvent je n'arrive pas a capsuler correctement du premier coup..

Est ce que ca vient de moi ou de la capsuleuse?. La du coup je me tate à acheter le model de table.

Merci d'avance

Les colomb-brasseur
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Philipina
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois

Re: Ma capssuleuse casse les goulots...

Message par Philipina »

Salut,

Le modèle Greta n'est pas super, j'ai utilisé le mien 2 fois puis j'ai acheté le modèle Emily (beaucoup mieux).
En tout cas, je n'ai jamais cassé de goulot. Quelle type de bouteille utilisez-vous?

Les étapes pour mettre une capsule sont:
- Poser la capsule sur le goulot.
- Dèposer le capsuleur sur la capsule.
- Faire descendre le 2 poignés (sans forcer)
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

Bonjour,
J’ai eu le même problème avec ce capsuleur, j’ai cassé un goulot de Rochefort dû a un dur au sertissage.
Après analyse de la situation, il s'averait que l’intérieure du capsuleur ne glissait pas bien sur la capsule. J’ai résolut le problème simplement en passant de la bougie sur l’intérieur. Cette opération est à refaire de temps en temps. Depuis j’en suis à plus de 300 capsules sans problème.

Image

La tige centrale étant magnétique je place la capsule sur celle ci et le tous sur le goulot puis j’abaisse les deux leviers sans forcer.
Fait l’essai et tien nous au courrant.

A+ Roland
Colombiere
Arpette
Arpette

Message par Colombiere »

Merci pour ces réponses. Pour les bouteilles j'utilise pas mal de heineken mais aussi des leffes et des 1664. J'ai l'impression que le prob vient du fait que les "machoires" de fer de la capsuleuse qui sont sensées accrocher la bouteille sont trop sérrés et du coup quand je descens les 2 levier ca sert trop a ce niveau et ca casse net (attention pas tout le temps mais quand même 6/7 bouteilles sur 120...).
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
jojo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans

Message par jojo »

holà, elles sont vachement fines les bouteilles HK ! tu dois les casser à cause de ça, et celle que tu ne cassera pas ont de grandes chances d'exploser à la 2de fermentation !
Colombiere
Arpette
Arpette

Message par Colombiere »

Pour l'instant aucune bouteilles n'a explosée de mon premier "brassin" (y'a qq mois) donc niveau résitance je dirais c bon. C juste l'embouteillage monn soucy....
krill
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A remercié : 2 fois

Message par krill »

Bonjour,

je confirme : j'ai le même problème, mise en bouteilles ce soir et grosse prise de tête, à moins de faire très très attention, toutes les bouteilles pétées (des leffes) et je ne suis pas du tout sûr que celles qui n'ont pas cédées soient correctement bouchées.
Les bouteilles de forme un peu plus carrée (Affligem par exemple) ont résisté.

Je vais me pencher sur le coup de la bougie, mais il me semble effectivement que les machoires soient beaucoup trop serrées : elles se touchent quand la capsuleuse est fermée. Est-ce normal ??

NB : auparavant, elle avait bouché une vingtaine de bouteilles sans problème... jusqu'à un essai sur une kronenbourg et là paf! Depuis, elle ne semble plus fonctionner correctement !?

Heureusement que je mets l'essentiel en bouteilles de 75cl, avec bouchon mécanique.
northman
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois

Message par northman »

j'ai capsulé plus de cent canettes avec ce modèle sans problèmes , mais cet aprés midi une canette de gold ététée au capsulage, de plus j'ai l'impression que ma capsuleuse n'est plus fonctionnelle, à vérifier car j'étais à la dernière canette, comme si le plastique était devenu trop souple, à voir
Colombiere
Arpette
Arpette

Message par Colombiere »

Je suis passé à la capsuleuse de table et depuis c'est que du bonheur de capsuler !!!!

L'autre est vraiment pourris.....
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

krill a écrit : toutes les bouteilles pétées (des leffes) et je ne suis pas du tout sûr que celles qui n'ont pas cédées soient correctement bouchées.
Idem, j'avais commandé également une capsuleuse de table (au cas ou)j'essaye mle modèle fourni avec les kits, au bout de 3 cannettes (1 pétée, l'autre ébréchée) en étant deux, la capsuleuse avec laquelle il faut trois mains est partie in the poubelle.
Depuis 800 bouteilles avec celle de table, jamais eu un pb.