Pour commencer... ⇒ projet de Pico 20l
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
julien-80
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: projet de Pico 20l
Alors pour l’empâtage je réfléchie de plus en plus a la solution glacière.
Pensez vous que cette glacière puisse faire l'affaire ? (pour avoir 20l fini)
galciere 28l
sur laquelle je rajouter robinet, filtre tresse inox et système de rinçage.
Le processus d’empâtage serez le suivant:
1- remplir la glacière de l'eau préalablement chauffé à la bonne température dans la cuve ébu (ou autre marmite)
2- ajout du grain + vérification de la température nécessaire avec ajout d'eau chaude ou froide pour ajuster
3- laisser le temps de l’empâtage (environ 60 min) en mélangeant toute les 10min
4- démarrage filtration dans cuve tampon pour recirculation
5- filtration en direction de la cuve ébu
La glacière va t elle me garder la température entre 63 et 68 deg pendant 60min ?
Pensez vous que cette glacière puisse faire l'affaire ? (pour avoir 20l fini)
galciere 28l
sur laquelle je rajouter robinet, filtre tresse inox et système de rinçage.
Le processus d’empâtage serez le suivant:
1- remplir la glacière de l'eau préalablement chauffé à la bonne température dans la cuve ébu (ou autre marmite)
2- ajout du grain + vérification de la température nécessaire avec ajout d'eau chaude ou froide pour ajuster
3- laisser le temps de l’empâtage (environ 60 min) en mélangeant toute les 10min
4- démarrage filtration dans cuve tampon pour recirculation
5- filtration en direction de la cuve ébu
La glacière va t elle me garder la température entre 63 et 68 deg pendant 60min ?
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Tu peux utiliser un logiciel (il y en a des gratuits) qui vont te dire à quel température mettre ton eau avant l'ajout du grain qui va baisser la température, comme ça, tu n'auras pas besoin d'ajustements.
Pour le fait que ta glacière te garde la température, je ne sais pas. Mais au pire, tu peux l'enrouler dans une couverture pour augmenter le risque de déperdition de chaleur.
Pour le fait que ta glacière te garde la température, je ne sais pas. Mais au pire, tu peux l'enrouler dans une couverture pour augmenter le risque de déperdition de chaleur.
-
benmince
- Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : décapsuleur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 79 fois
Wiki : How to brew
Première article que j'ai potassé en arrivant ici . Y'a beaucoup de réponses à beaucoup de questions
Première article que j'ai potassé en arrivant ici . Y'a beaucoup de réponses à beaucoup de questions
Bout : Eric974 Abbaye - Imperial Stout Tonka - Belgian Dark Strong
Keg : NEIPA Conan/Mosaic/Sabro - AIPA WLP644 Citra/Mosaic
prim :
Projet : Dextrine-Mash Hopping
-
julien-80
- Ch'ti nouveau
Oui oui je sais j'utilise jolie bulleEnvrac38 a écrit :Tu peux utiliser un logiciel (il y en a des gratuits) qui vont te dire à quel température mettre ton eau avant l'ajout du grain qui va baisser la température, comme ça, tu n'auras pas besoin d'ajustements.
Merci tu le tips de la couverture, je vais deja essayer sans
Merci superbenmince a écrit :Wiki : How to brew
-
julien-80
- Ch'ti nouveau
Futur pico 20l BIAB : avis bruleur ...
Bonsoir à tous.
Je commence a m'équiper tout doucement, je viens de commander sur destockoutils une cuve de 33l, et j'ai finalement décidé de partir sur la méthode BIAB qui me plait pas mal et permet un investissement mini pour commencer.
Alors je vous passe le détail de tout le matériel que je vais acheter mais par contre j'ai 2 questions pour vous.
En fouillant chez mon beau pere j'ai trouvé un bruleur et un reffroidisseur
.
Qu'en pensez vous ? est ce que ca va le faire pour brasser dans la cuve de 30l ?
et surtout est ce que pour vous le brûleur va faire son taf ou dois en racheter 1 ? (comme ca moi je dirai un petit nettoyage et ca va le faire.
bruleur

reffroidisseur

Je commence a m'équiper tout doucement, je viens de commander sur destockoutils une cuve de 33l, et j'ai finalement décidé de partir sur la méthode BIAB qui me plait pas mal et permet un investissement mini pour commencer.
Alors je vous passe le détail de tout le matériel que je vais acheter mais par contre j'ai 2 questions pour vous.
En fouillant chez mon beau pere j'ai trouvé un bruleur et un reffroidisseur
Qu'en pensez vous ? est ce que ca va le faire pour brasser dans la cuve de 30l ?
et surtout est ce que pour vous le brûleur va faire son taf ou dois en racheter 1 ? (comme ca moi je dirai un petit nettoyage et ca va le faire.
bruleur

reffroidisseur

-
julien-80
- Ch'ti nouveau
Futur pico 20l BIAB
En fait je me dis que ce que je viens de commander , ca pourrais intéresser quelqu'un.
Donc voila ce que j'ai deja:
- thermomètre
- densimètre
- transvaseur auto antie-lie
- fourquet
- chemipro
- bouteille vide
- brûleur (voir photo au dessus, des avis )
- refroidisseur (voir photo au dessus, des avis )
- balance
Et voila ce que j'ai acheté pour réaliser mon premier brassin en BIAB:
marmite 33 Litres = 49
Seau de fermentation 30L x 2 = 33.9
sac brassage 35L = 29,95
Clip pour transvaseur = 4,95
tige de remplissage = 3,25
Pour un total de 135.8 Euros Fdp compris, donc un investissement pas si important que ca je trouve.
Est ce que j'ai oublié quelque chose pour pouvoir commencer ?
Bonne soirée
Donc voila ce que j'ai deja:
- thermomètre
- densimètre
- transvaseur auto antie-lie
- fourquet
- chemipro
- bouteille vide
- brûleur (voir photo au dessus, des avis )
- refroidisseur (voir photo au dessus, des avis )
- balance
Et voila ce que j'ai acheté pour réaliser mon premier brassin en BIAB:
marmite 33 Litres = 49
Seau de fermentation 30L x 2 = 33.9
sac brassage 35L = 29,95
Clip pour transvaseur = 4,95
tige de remplissage = 3,25
Pour un total de 135.8 Euros Fdp compris, donc un investissement pas si important que ca je trouve.
Est ce que j'ai oublié quelque chose pour pouvoir commencer ?
Bonne soirée
-
Cyclard
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A été remercié : 3 fois
Rien oublié pour démarrer , tu peux y aller ? N'oublie pas les capsules avec les ingrédients
-
julien-80
- Ch'ti nouveau
@Cyclard
oui j'ai déjà les capsules et les ingredient je vais les commander après reception de ma commande de matos.
Que penses tu du brûleur et du refroidisseur que j'ai retrouvé chez le beau père ?
oui j'ai déjà les capsules et les ingredient je vais les commander après reception de ma commande de matos.
Que penses tu du brûleur et du refroidisseur que j'ai retrouvé chez le beau père ?
-
Apollo13
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 45 fois
Penses à la capsuleuse aussi.
Sinon ton bruleur devrait faire l'affaire avec un nouveau tuyau et détendeur.
Pour le refroidisseur, ça devrait le faire, à toi de voir à l'usage
Sinon ton bruleur devrait faire l'affaire avec un nouveau tuyau et détendeur.
Pour le refroidisseur, ça devrait le faire, à toi de voir à l'usage

-
lasiusSp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : PicoPlastoc
Pico inox en cours - Brasseur : Amateur
Comme tu as un transvaseur, pour les seaux je te conseille les seaux à miel plus résistants, plus faciles à nettoyer et moins chers.