Voilà je voulais partager cette expérience avec vous.
comme certain d'entre vous(il parait) j'aime la bière !
mais j'aime aussi le thé, notamment le thé au Rooibos (c'est un arbuste qui donne un thé excellent et très épicé - je vous laisse aller faire un tour sur wikipedia ou au rayon thé de votre magasin préféré pour plus de renseignements)
n'ayant pas trouvé de recette sur les internets, je me suis dis que :
1: c'est vraiment trop dégueu et il n'y a personne qui a voulu partager cette recette
2: cest vraiment super bon et personne ne veut partager sa recette
3; je suis fou et je vais quand même essayer à l'arrache!
...
vous vous en doutez j'ai choisi la 3!
voici la recette que j'ai brassé il y a 20 jours:(en BIAB pour 10 litres prévus)
Ferment:
Pale Ale Malt 7EBC 74,9%
Malt Crystal 150 EBC 8,8%
Malt Chocolat 3,1%
Malt de Forment 2,2%
Miel (en fin d'ébu) 250g - soit 11%
Houblon:
Golding 10g 60min
Pacifica Jade 10g 10 min
Golding 10g 0 min
Levure:
Liberty bell Ale 74%
brassage mulit palier en BIAB en terminant par 15min à 72°C pour une bière bien sucrée
au bout de 8 jours, j'ai fait infuser 3 sachets de ROOIBOS bio dans 25Cl d'eau bouillante, puis après refroidissement j'ai versé le tout dans mon fermenteur de 5l (oui j'ai gardé 5 litres sans thé au cas ou ce soit pas bon
j'ai mis le tout en bouteille aujourd'hui! et j'ai pu goûter ma réalisation (même avant carbonation)
et bah mes amis, c'est sacrément bon!!!! sucré et épicé à souhait, on sens parfaitement le Rooibos et la bon gout de bière sucrée.
je vais laisser ça quelques semaines en bouteilles et je vous dirais ce que j'en pense.
et vous avez vous déjà brassé une bière au thé? au rooibos?