Brassins et expériences ⇒ Retour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
slydisime22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Mon équipement : Quelques casseroles (2 fait-touts 15l), une grosse bassine perforée, des dames Jeanne...
- Brasseur : Amateur
Re: Retour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli
Salut,
je comprends pas bien.. sur le matériel Polsinelli, tu te prends encore 20% de TVA??
Ce qui veut dire que si tu achètes pour 1000euros de matos avec frais de port, tu as encore 200euros de Taxe pour que ça arrive en France?
je comprends pas bien.. sur le matériel Polsinelli, tu te prends encore 20% de TVA??
Ce qui veut dire que si tu achètes pour 1000euros de matos avec frais de port, tu as encore 200euros de Taxe pour que ça arrive en France?
A cœur vaillant, rien d'impossible!
-
belote
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : que dalle mais ça va venir
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Je pense qu'il a une société et qu'il achète avec un numéro de tva 
C'est donc tout à fait normal
C'est donc tout à fait normal
-
badtaste04
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico polsi 100L
5 cuves 150L
Refroidisseur RAP 90 plaques
Hydro et réfractomètre
Moulin à malt 3 rouleaux motorisée
Embouteilleuse 3 becs
Egouttoir 80 bouteilles
Encapsuleuse électrique
Etiqueteuse-encolleuse fabriquée maison - Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois
plop
C'est moi ou concernant cette pico 100l j'ai regardé que si l'on prenait que les pièces à part sur le site qui composent la pico on s'en tire pour moins cher que le pack complet.
Bien sûr je n'ai pas compté la structure (qu'on peut se bricoler) et les raccords. Au final je retire une économie d'environ 300e
mais...
j'ai pu voir une petite différence entre la cuve de brassage motorisée à l'unité et celle de la pico. Or les pales de brassage semblent de meilleures factures sur la pico. En revanche si l'on prend juste le module motorisé et pas la cuve on s’aperçoit que c'est le même que sur la pico. Bref je me demande si entre leurs différents produits certains on subit de petites améliorations mais qu'ils continuent à vendre les anciennes versions de matos
C'est moi ou concernant cette pico 100l j'ai regardé que si l'on prenait que les pièces à part sur le site qui composent la pico on s'en tire pour moins cher que le pack complet.
Bien sûr je n'ai pas compté la structure (qu'on peut se bricoler) et les raccords. Au final je retire une économie d'environ 300e
mais...
j'ai pu voir une petite différence entre la cuve de brassage motorisée à l'unité et celle de la pico. Or les pales de brassage semblent de meilleures factures sur la pico. En revanche si l'on prend juste le module motorisé et pas la cuve on s’aperçoit que c'est le même que sur la pico. Bref je me demande si entre leurs différents produits certains on subit de petites améliorations mais qu'ils continuent à vendre les anciennes versions de matos
-
Glorfindelrb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 21 fois
Ou alors ils n'ont pas refait toutes les photos.
-
slydisime22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Mon équipement : Quelques casseroles (2 fait-touts 15l), une grosse bassine perforée, des dames Jeanne...
Bonjour,
Après plusieurs mois passé dans ma cuisine à brasser du tout grains, en 5l, puis en 10l, avec des casseroles maisons, des dames Jeanne, de l'huile de coude ect...
je compte prochainement (dans les prochains mois) m'équiper de matériel Polsinelli pour concevoir ma propre pico.
Je m'inspire de leurs pico 50l tout équipé et je me monte "presque" la même chose en assemblant séparément les éléments.
Je compte acheter chez eux, 3 cuves (pour faire une gravitaire), filtre à drêches, un RAP 40 plaques, un moteur (novax20B), quelques tuyaux.
Pour l'instant j'hésite sur le volume, car je voudrais pouvoir faire évoluer (augmenter la capacité de mes brassins) cette pico sans devoir racheter des cuves plus volumineuse, c'est à dire pourquoi pas acheter directement des cuves de 100l voir 150l
Les brûleurs je ne sais pas trop bien encore, mais peut être les réchauds paella, la puissance et la taille dépendra du volume de mes cuves
J'ai lu tout le topic, et j'en retiens que le matos Polsi c'est un bon rapport qualité prix.
Quels sont les défauts principaux de leurs cuves?
Qu'en pensez vous d'acheter des cuves plus volumineuse de suite, et augmenter la volume des brassins au fur et à mesure?
Quelle taille et quelle puissance de brûleur (type paella) installé pour des cuves de 100L ou 150L?
Y a t il un distributeur de matériel Polsi en France?
Ça fait beaucoup de question..
Merci de vos prochaines réponses!
Slyd22
Après plusieurs mois passé dans ma cuisine à brasser du tout grains, en 5l, puis en 10l, avec des casseroles maisons, des dames Jeanne, de l'huile de coude ect...
je compte prochainement (dans les prochains mois) m'équiper de matériel Polsinelli pour concevoir ma propre pico.
Je m'inspire de leurs pico 50l tout équipé et je me monte "presque" la même chose en assemblant séparément les éléments.
Je compte acheter chez eux, 3 cuves (pour faire une gravitaire), filtre à drêches, un RAP 40 plaques, un moteur (novax20B), quelques tuyaux.
Pour l'instant j'hésite sur le volume, car je voudrais pouvoir faire évoluer (augmenter la capacité de mes brassins) cette pico sans devoir racheter des cuves plus volumineuse, c'est à dire pourquoi pas acheter directement des cuves de 100l voir 150l
Les brûleurs je ne sais pas trop bien encore, mais peut être les réchauds paella, la puissance et la taille dépendra du volume de mes cuves
J'ai lu tout le topic, et j'en retiens que le matos Polsi c'est un bon rapport qualité prix.
Quels sont les défauts principaux de leurs cuves?
Qu'en pensez vous d'acheter des cuves plus volumineuse de suite, et augmenter la volume des brassins au fur et à mesure?
Quelle taille et quelle puissance de brûleur (type paella) installé pour des cuves de 100L ou 150L?
Y a t il un distributeur de matériel Polsi en France?
Ça fait beaucoup de question..
Merci de vos prochaines réponses!
Slyd22
A cœur vaillant, rien d'impossible!
-
Plov
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : 2 cuves Polsinelli 200L
1 cuve tampon inox
1 fermenteur inox Polsinelli
Sondes PT100 avec PID REX-C100
Pompe novax avec variateur Powerflex 40
Brûleurs Bayou BG14 en construction
Chambre froide en construction
ftopic28466.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 33 fois
Salut Adie11,
alors quoi de neuf depuis l'année dernière, ça a bien brassé ? Toujours satisfait du matériel ?
Joachim
alors quoi de neuf depuis l'année dernière, ça a bien brassé ? Toujours satisfait du matériel ?
Joachim
-
badtaste04
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico polsi 100L
5 cuves 150L
Refroidisseur RAP 90 plaques
Hydro et réfractomètre
Moulin à malt 3 rouleaux motorisée
Embouteilleuse 3 becs
Egouttoir 80 bouteilles
Encapsuleuse électrique
Etiqueteuse-encolleuse fabriquée maison - Brasseur : Pro
Juste une petite info supp par rapport aux fermenteurs polsinelli. En plus de ne pas être hermétique du tout, le système de fermeture du couvercle est de piètre qualité, en effet le fil du taraudage s'use anormalement surement lié à une déformation causée par le méplat de fixation du couvercle sur le joint, au final le système devient inutilisable car la vis papillon se met en porta faux dans son logement et reste bloqué. Franchement je ne commande plus de cuves chez eux
-
Lucien
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico Polsinelli 100L, 2 fermenteurs 150L, moulin 2 rouleaux inox
Salut, une question pour les utilisateur de Pico Polsinelli 100L, combien vous arrivez à faire de litres par brassin ? Combien vous ajoutez d'eau à votre malt ? La cuve de chauffe est-elle graduée ?
Merci
Merci
-
cocolapin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : pico 100 litres
105 litres dans le fermenteur pour un empâtage avec 75 litres
-
Lucien
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico Polsinelli 100L, 2 fermenteurs 150L, moulin 2 rouleaux inox