Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lu dans le très sérieux "sciences et vie" de décembre 2016:
"Brasser sa propre bière n'est plus une affaire d'expert grâce à iGulu, cette brasserie connectée pour la maison de la taille d'une cafetière multifonction.
Après avoir choisi une recette parmi les 50 disponibles, il suffit d'ajouter levures, houblons, eau et malt pour obtenir, une à trois semaines plus tard, une bière pression.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE?
Grâce à l'application, on peut suivre le processus, mais aussi créer sa propre recette et la partager sur la plate forme sociale."
apparemment sur la page facebook des plaintes de personnes qui ont pré commandé mais qui ne voient rien arriver...! Nos installations plus ou moins propres et/ou fonctionnelles ont encore de beaux jours devant elles !!!
Sur ce, santé !
Mon équipement : Tout grain 40L Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
Marant cet objet.... On ne voit pas un grain de malt sur le site. Dans les point forts, on ne parle jamais de bière...
application smartphone, controle par internet, partage sur le réseau social, "easy and fashion"...
Internet of shit quoi... ils ont levé 700000$ par crowdfunding apparemment....
1 à 3 semaine pour faire une bière.... c'est pas mal plus rapide que mois en tous cas
Romain
En projet : plein de choses
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP ici ftopic31857.html Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud Beersmith3
je brasse avec un braumeister et je fais fermenter en cuve
je suis à trois sou tirage pour minimiser la lie dans mes bières
ici, à voir la vidéo, le demi est tiré de la cuve ou a lieu la fermentation, sans fond cyclindro conique !! j'imagine la tronche des derniers verres tirés
et impossible de dry hoppé, donc pas de super IPA au final
bref, un gadget inutile
nb: j 'ai que des iphones