Plop
Oui c'est le même malt, pilsner, il tourne autour de 3 ou 4 EBC. Ta bière sera donc dans les 8 EBC, ce qui, si il y a un pti trouble, peu donner une teinte très pale.
Si tu aimes le gout zoublon, mets en plus que 8g. Tu peux t'amuser en mettre la moitié à 15 minutes et l'autre à 5 minutes de la fin d'ébu, tu devrais avoir des arômes plus intéressant.
A+
Le brassage tout grains ⇒ Ma premiere recette smash des avis ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Ma premiere recette smash des avis ?
Surtout que le perle ça passe super bien en lager. Par contre j'aime pas le saaz. Beurk.....
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
julien-80
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Salut
J'ai une question pour vous les brassams.
Je suis actuellement en train de brasser, j'en suis a la filtration.
comme filtre, j'utilise 2 seaux empilé l'un sur l'autre dont le premier est plein de trous Ø1.5 espacé de 0.8mm.
JE trouve que c'est vraiment très long , a quoi ca peut être du ?
en sachant que j'ai commandé chez saveur biere du malt déjà concassé, il est peut etre trop fin ?
Ou les trous sont trop petits ?
Je me dis que si j'avai eu 20l j'aurais mis 3h
J'ai une question pour vous les brassams.
Je suis actuellement en train de brasser, j'en suis a la filtration.
comme filtre, j'utilise 2 seaux empilé l'un sur l'autre dont le premier est plein de trous Ø1.5 espacé de 0.8mm.
JE trouve que c'est vraiment très long , a quoi ca peut être du ?
en sachant que j'ai commandé chez saveur biere du malt déjà concassé, il est peut etre trop fin ?
Ou les trous sont trop petits ?
Je me dis que si j'avai eu 20l j'aurais mis 3h
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
C'est trop long et c'est pas terrible pour la bière. C'est possible que ton concassage est trop fin, une photo pourrait nous aider. Après tu peux trouver des fonds filtrants pour pas trop cher je suppose ou bricole-toi une tresse inox. Y a pas mal de tuto sur le forum.
Et honnêtement le brassage de mes bières a été bien meilleur une fois que les soucis de filtration ont été réglés. Bon là c'est facile j'ai un Grainfather, mais il n'empêche que cela dure une 20 aine de minutes pas plus.
Et honnêtement le brassage de mes bières a été bien meilleur une fois que les soucis de filtration ont été réglés. Bon là c'est facile j'ai un Grainfather, mais il n'empêche que cela dure une 20 aine de minutes pas plus.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
julien-80
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Ok merci
Je n'ai pas pensé à faire de photo du malt. La prochaine fois promis j'ai encore 2 sachets identiques.
Quand je serai équipé de mon matos pour faire des brassins de 20l environs je compte utiliser une tresse.
Mais la pour des petits brassins (d'entraînement) avant d'acheter le matos je préfère rester avec ce système d.
Je vais peut-être augmenter légèrement le diamètre des trous
Par contre ca fermenté bien ce matin
Je n'ai pas pensé à faire de photo du malt. La prochaine fois promis j'ai encore 2 sachets identiques.
Quand je serai équipé de mon matos pour faire des brassins de 20l environs je compte utiliser une tresse.
Mais la pour des petits brassins (d'entraînement) avant d'acheter le matos je préfère rester avec ce système d.
Je vais peut-être augmenter légèrement le diamètre des trous
Par contre ca fermenté bien ce matin