Cuves[Sujet Unique] Cuves Klarstein

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lolo220388
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Re: Quelqu'un connait cette marque ? (Klarstein)

Message par lolo220388 »

Bonjour,
J hésites à acheter cette cuve, quelqu un peut il m indiquer le diamètre du fond filtrant? Je me pose la question de me servir de cette cuve pour l empatage puis transféré dans une cuve broubrou avec ce fond filtrant dedans.
Merci
nbarriere
Ch'ti nouveau
A remercié : 11 fois

Message par nbarriere »

Salut,

Le diamètre est de 28,3 cm, si on parle bien de ce modèle:

ltopic29279-351155.html#p351155

@+
Nico
Doumenia
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve d'empattage Polsineli 75 l
Fermenteur Polsineli 75 l
A été remercié : 2 fois

Message par Doumenia »

Bonjour,
je brasse avec ce type de cuve depuis trois mois, voici mon retour sur ce matériel.

Avantages :
- principalement le tarif, mais il en existe d'autres moins chères que je n'ai pas testé
- la double paroi pour l'isolation thermique ce qui évite de se bruler par inadvertance
- le robinet inox de bonne qualité
- le fond filtrant livré avec qui convient très bien.

Inconvénients :
- La régulation de température est beaucoup trop approximative (environ ± 10°C) avec un hystérésis important donc inutilisable en multi paliers, étant bricoleur je l'ai remplacé par une régulation numérique avec une sonde dans la cuve.
- La surface de chauffe s'effectue sur un diamètre de 140 mm alors que le fond de cuve fait 250 mm donc on arrive à "bruler" à l'empatage si on a un peu de farine par exemple, voir même à ébullition.

J'espère que ces informations t'aiderons dans ton choix, si d'autres brasseurs utilisent ce matériel il serait intéressant qu'ils partagent leurs impressions
badtaste04
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Pico polsi 100L
5 cuves 150L
Refroidisseur RAP 90 plaques
Hydro et réfractomètre
Moulin à malt 3 rouleaux motorisée
Embouteilleuse 3 becs
Egouttoir 80 bouteilles
Encapsuleuse électrique
Etiqueteuse-encolleuse fabriquée maison
Brasseur : Pro

Message par badtaste04 »

Doumenia a écrit : je l'ai remplacé par une régulation numérique avec une sonde dans la cuve.
Salut Doumenia,

Tu n'as pas de soucis avec le relai de ton régulateur, c'est quoi comme régul? Le mien est un Microcor 3 de Coreci (une vieille boîte française) Image

Le souci avec le mien c'est qu'au bout d'un moment ça commence à sentir le chaud dans le régul, je pense que l'ampérage de la cuve est trop haut pour le relais. Par contre le réglage de l'hysteresis se fait à 3 dixième de degré près. Qu'en est-il pour toi?

Problème: quoiqu'il en soit, en multi palier même avec ce dispositif ça crame quand même avec le fond filtrant
Arav'
Ch'ti nouveau
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Avis cuve electrique Beerfest brasseur 30 l

Message par Arav' »

Salut a tous !
J'achete mon matos aujourd'hui , j'avais deja tout choisis et je suis tomber la dessus un peu par hasard 8)

http://www.electronic-star.fr/Klarstein ... ArKc8P8HAQ

Vous en pensez quoi ? ça a l'air fiable ? certaines personnes connaissent deja ?

De ce que j'ai compris y'a la filtration integré ? Honnete du coup non ?

Merci d'avance :D
vince888
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Avis cuve electrique Beerfest brasseur 30 l

Message par vince888 »

Salut,

regarde ici:
ftopic23860.html

bonne brasse!
Vincent
Arav'
Ch'ti nouveau
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Avis cuve electrique Beerfest brasseur 30 l

Message par Arav' »

Merci je venai de me rendre compte de ma connerie en trouvant cet enorme topic
SORRY it's on me !!
Doumenia
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve d'empattage Polsineli 75 l
Fermenteur Polsineli 75 l

Message par Doumenia »

Salut badtaste04,

Pour répondre à ton problème de chauffe du régulateur, je pense que le courant qui passe dans le contact du relais est trop important, mon régulateur pilote un relais statique qui passe 40A et donc ne chauffe pas, je suis très branché Aliexpress et c'est la que j'ai acheté les deux composants, voici les liens
https://fr.aliexpress.com/item/New-Arri ... 23815.html
j'ai remplacé la sonde qui est trop courte par celle-ci
https://fr.aliexpress.com/item/New-Arri ... 91219.html
sinon il est possible de trouver uniquement le relais statique avec une commande en 220V comme celui-ci (il existe d'autres tensions de commande)
https://fr.aliexpress.com/item/NEW-soli ... 95376.html
Ce site est le paradis pour les bricoleurs comme moi, il ne faut être pressé pour la livraison, compter un mois ... mais question prix c'est difficile de trouver moins cher.

Pour compléter, je vous fais part de mon dernier essai, j'ai ajouté une pompe de circulation qui évite de "cramer" le fond lors de l'empatage, le résultat est top, voici le lien pour la pompe : http://www.microbrassage.com/produits/p ... ag-type-2/

@+ Doumenia
POULIQUEN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Message par POULIQUEN »

Salut à tous,
Je confirme après l'avoir acheté et fais trois brassins avec, que pour le prix c'est pratique mais il ne faut pas en attendre beaucoup, je m'explique :
Les moins
>Thermostat complètement foireux avec des écarts de températures tels que impossible de s'y fier
>Se coupe en ébullition parfois, se remet au vert et stoppe la chauffe !! ( obligé de couvrir et d'attendre que ça veuille bien repartir )
>Fond qui crame systématiquement à chaque ébullition , obligé de frotter comme une mule pour l'avoir
Suivant le niveau de remplissement, les projections sont énormes donc au final au mieux je sors 21 litres contre 25 théoriques
>super chiant à laver vu les dimensions ..
Profond et pas large : putain de sport pour aller choper les parois pour les nettoyer
les plus
> filtration plus facile avec le fond filtrant et la tresse sur le robinet ( moi je mets les deux car sans ça la tresse est complètement bouchée et plus rien ne sort en liquide quand on veut ouvrir le robinet ..!! )
> chauffe assez rapide au démarrage en cuve presque pleine ( attention marqué Full mais rester en deçà sinon gare aux eboullentages )
> moins de perte à l'ébullition que sur des gamelles plus larges et moins hautes donc le rendement est meilleur, je trouve..

Néanmoins garder en tête que les coup des 25 litres c'est de la clarinette : au mieux tu sors 21 ou 22 litres
Moi je ne m'en sers plus qu'en ébullition, trop galère en empâtage de contrôler les températures avec ce thermostat de m....
Je complète en cours d'ébullition avant avec du mout ayant chauffé à côté sur feu gaz pour retrouver ma DI prévue et ne pas compléter avec de l'eau pour maintenir mon volume final escompté.
Donc ça me convient. Mais chacun verra si cela en vaut la chandelle ...
Chuss
Snake Plissken
En ces temps troublés , rassemblons-nous autour d'une bonne bière, qui , elle, n'a jamais servi de prétexte à la barbarie
Rodrik
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre.
A remercié : 32 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Rodrik »

POULIQUEN a écrit :>Se coupe en ébullition parfois, se remet au vert et stoppe la chauffe !! ( obligé de couvrir et d'attendre que ça veuille bien repartir )
>Fond qui crame systématiquement à chaque ébullition , obligé de frotter comme une mule pour l'avoir
T'as bien retiré le filtre après empatage? Sinon, effectivement, l'eau circule très mal sous le filtre à l'ébu (normal...) et ça surchauffe donc elle se met en sécurité je suppose. Pas de problème de côté là pour ma part.
Pour le lavage, j'ai pas de problème, dans la douche ça se fait bien :mrgreen:
Je te rejoins sur le thermostat, on peut pas lui faire confiance (mais j'ai remarqué ça rien qu'en tournant le potard à la réception de la cuve), j'utilise un thermomètre et j'arrête au moment qui va bien. Attention à l'inertie du système, j'ai pas encore réussi à bien dompter la bestiole sur ce point là mais ça va venir.
J'en suis satisfait pour le moment, surtout pour son prix. Elle me sert pour l'empatage et pour l'ébu.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs :wink:

Rod, sink different.