qu'en pensez vous
Le brassage de kits ⇒ kit continental pilsner gold de muntons
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
northman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
kit continental pilsner gold de muntons
qu'en pensez vous
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Re: kit continental pilsner gold de muntons
Ah bah je viens de mettre en bouteille l'Imperial Stout de chez Munton's et ils préconisaient également 85g maxi pour 23l... je pensais que c'était le style de bière qui voulait une faible pétillance, mais apparemment ça serait comme ça sur tous leurs kits.
Sinon j'ai pas comparé la traduction broubrou avec le kit en lui même, peut être qu'ils ont traduit le premier kit Gold qui leur passait sous la main sans regarder si le sucre changeait sur les autres...
Sinon, peux tu dire en quoi tu as amélioré ce kit ? je suis curieux...
Sinon j'ai pas comparé la traduction broubrou avec le kit en lui même, peut être qu'ils ont traduit le premier kit Gold qui leur passait sous la main sans regarder si le sucre changeait sur les autres...
Sinon, peux tu dire en quoi tu as amélioré ce kit ? je suis curieux...
-
BenLock
- Apprenti

Bon, alors je viens de relire les instructions derrière le kit "Imperial Stout" et la traduction broubrou n'est pas parfaite !!!
En fait ils préconisent 1/2 cuillère à thé d'extrait de malt blond par pint (0,56l).... du coup, je ne sais pas combien ça fait d'extrait de malt pour 23l, mais à mon avis, en y allant de 6 à 8 gr / litre, ça doit être bon
En fait, pour les 85g, c'est si on utilise des fût à pression de 5UK gallons...
Du coup, comme un con j'ai mis que 85g sans vérifier avant... j'espère que ça va suffir quand même... mais vu que je voulais une bière dans le style Guinness, une petillance même très légère suffirait...
En fait ils préconisent 1/2 cuillère à thé d'extrait de malt blond par pint (0,56l).... du coup, je ne sais pas combien ça fait d'extrait de malt pour 23l, mais à mon avis, en y allant de 6 à 8 gr / litre, ça doit être bon
En fait, pour les 85g, c'est si on utilise des fût à pression de 5UK gallons...
Du coup, comme un con j'ai mis que 85g sans vérifier avant... j'espère que ça va suffir quand même... mais vu que je voulais une bière dans le style Guinness, une petillance même très légère suffirait...
-
northman
- Ch'ti nouveau
le tuning pour la pilsner :
une ébullition avec du saaz, et un houblonnage à cru avec du fuggles, j'ai pas touché à la levure
pour la refermentation en bouteille je ne suis jamais descendu sous les 6 gr par litre et ma pétillance n'a rien extraordinaire
une ébullition avec du saaz, et un houblonnage à cru avec du fuggles, j'ai pas touché à la levure
pour la refermentation en bouteille je ne suis jamais descendu sous les 6 gr par litre et ma pétillance n'a rien extraordinaire
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
BenLock a écrit : En fait, pour les 85g, c'est si on utilise des fût à pression de 5UK gallons...
(flute), quand j'ai fait ce kit j'ai mis 5g/l soit 115g au total et j'ai une mousse d'enfer.
je pense qu'avec 85g, ça se passera bien, faudra être un peu plus patient c'est tout
(je l'ai gouté après 3 jours de bouteille, elle était quasi plate, mais j'ai beaucoup aimé, amha 85g c'est bon)
-
BenLock
- Apprenti

Bah en fait, je pense que je vais la laisser deux semaines (voire 3) au chaud (18/20°C) puis après ça serait minimum 3 mois en cave...
Vous pensez que ça peut donner une petillance correcte pour ce type de bière ? (stout pas pilsner...)
Vous pensez que ça peut donner une petillance correcte pour ce type de bière ? (stout pas pilsner...)
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
oui, oui, pas de souci
Pour la dégust, je la préfère un "peu chambrée" genre 15°c, on sent bien la torrefaction et le houblonnage, miam
Pour la dégust, je la préfère un "peu chambrée" genre 15°c, on sent bien la torrefaction et le houblonnage, miam
-
BenLock
- Apprenti

Ok je prend note !
ça promet d'être un bon kit ! Le goût est déjà excellent !
ça promet d'être un bon kit ! Le goût est déjà excellent !
-
northman
- Ch'ti nouveau
aprés reflexion je l'est embouteillé cet am avec 6 gr par litre, je vous tiendrais au courrant