Binjour,
Je viens de voir ceci qui me semble pas mal, il y a moyen d'optimiser je pense (avec une pome, un refroidisseur et c'est parti) pour 155 eur +/- + livraison.
Je pense craquer pour la mettre en parallèle de la grainfather et de doubler les brassins
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-ACE-30L-H ... SwNRdYAO86
Un nouveau modèle aussi qui semble arriver mis décembre
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-ACE-Mash- ... 1687277467
Pierre
Cuves ⇒ Cuve electrique ameliorée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
boss1267
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Cuve electrique ameliorée
J'ai pas lu en détails, mais la première, elle ressemble à la Klarstein, non ?
-
thom69
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
La seconde je l'ai à la maison et j'ai pu faire un brassin avec!
On compte la distribuer en Europe (avec un collègue, création d'un webshop vente de matière premières avec dépot à lyon et vente de matériels, on commence par cette cuve)
On compte la distribuer en Europe (avec un collègue, création d'un webshop vente de matière premières avec dépot à lyon et vente de matériels, on commence par cette cuve)
-
houblon61
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
du coup ce serait peut etre interessant d'avoir un premier retour ou meme un petit reportage au prochain test ^^
-
thom69
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
Le reportage c'est prévu (on est en train d'organiser une session brassage dans lyon pour le mois de Janvier, sûrement dans un bar).
Sinon de ce que je peux vous en dire :
- Mode manuel (on règle la puissance jusqu'à 2500 W, la température et le temps de maintien de la température)
- Mode automatique jusqu'à 6 séquences. à chaque séquence on règle puissance, température, temps de maintien
La pompe est électromagnétique de type industrielle, elle est accessible facilement ce qui est pratique si elle se bouche
Il y a un filtre à houblon connectable au robinet à l'intérieur de la cuve.
L'ébullition est franche et la cuve fait 40 litres
On est en train d'étudier le branchement d'un contre courant pour refroidir.
La première bière brassée avec (dimanche dernier) est en fermentation : une porter
Sinon de ce que je peux vous en dire :
- Mode manuel (on règle la puissance jusqu'à 2500 W, la température et le temps de maintien de la température)
- Mode automatique jusqu'à 6 séquences. à chaque séquence on règle puissance, température, temps de maintien
La pompe est électromagnétique de type industrielle, elle est accessible facilement ce qui est pratique si elle se bouche
Il y a un filtre à houblon connectable au robinet à l'intérieur de la cuve.
L'ébullition est franche et la cuve fait 40 litres
On est en train d'étudier le branchement d'un contre courant pour refroidir.
La première bière brassée avec (dimanche dernier) est en fermentation : une porter
-
boss1267
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
- A été remercié : 3 fois
Sympa cet avant goût de CR, faut voir le prix mais avec une cuve de 40l (il manque juste un refroidisseur) ca me semble bien.
La finition semble sur photo mieux que la buldog par exemple
Tiens nous informé mais ne traîne pas pour ton business les anglais vont expédier la 12/12 déjà d'après ce que je vois
Bonne journée
Pierre
La finition semble sur photo mieux que la buldog par exemple
Tiens nous informé mais ne traîne pas pour ton business les anglais vont expédier la 12/12 déjà d'après ce que je vois
Bonne journée
Pierre
-
Brew.xls
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
-
Benass
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Mon équipement : Brassage :
GrainFather
Stérilisateur 27L
Marmite 16L
Refracto + Densimetre
Mangrove Jack's Hop Spider 15*30 + Hop Spider 10*25+ Hop spider Dry Hop 29cm
Fermentation :
Chambre thermorégulée par ITC 310T sur réfrigérateur 250L+chauffrage serre 80W
Seaux fermentation : 7*5L / 6*12,5L / 2*20L / 4*30L / 1*30L avec robinet
Embouteillage :
Capsuleuse Grifo 26&29
Siphon Jumbo Medium
Nettoyage :
Avvinator
Blast
Sèche bouteilles *81 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Alors thom69,
quelles sont tes impressions sur cette nouvelle machine ? et le brassin public ?
Au plaisir de te lire
quelles sont tes impressions sur cette nouvelle machine ? et le brassin public ?
Au plaisir de te lire
" Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression" Alphonse Allais
-
utopos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Hello!!!
Thom69, j ai l impression que ton projet d distribution d cette cuve à du s lancer.... je viens d en recevoir une il y à quelques jours d un dépôt sur Lyon???? C marrant d lire ce fil d discussion après. En tt cas bravo pr l sérieux, reçu rapidement et produit qui à l air au top!!!! Je la teste dans 3 semaines, je vous tiendrais au jus!!!!
Thom69, j ai l impression que ton projet d distribution d cette cuve à du s lancer.... je viens d en recevoir une il y à quelques jours d un dépôt sur Lyon???? C marrant d lire ce fil d discussion après. En tt cas bravo pr l sérieux, reçu rapidement et produit qui à l air au top!!!! Je la teste dans 3 semaines, je vous tiendrais au jus!!!!
-
teclis33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Hello,
Finalement quelqu'un distribue t il le produit en france ? y a t il un site ou une adresse pour renseignements.
Merci par avance car je préférerai commander à quelqu'un en france, faisons travailler local ...
Finalement quelqu'un distribue t il le produit en france ? y a t il un site ou une adresse pour renseignements.
Merci par avance car je préférerai commander à quelqu'un en france, faisons travailler local ...