GrainfatherUtilisateur du grainfather, j'ai quelques questions =)

LeSaucissonSec
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Utilisateur du grainfather, j'ai quelques questions =)

Message par LeSaucissonSec »

Bonsoir,
J'ai pour projet d'investir dans le fameux Grainfather dont vos avis me semble plutot bon voir très bon n'est ce pas ?
Après plusieurs petites brassins de 5 litres tout grain , j'ai vraiment envie de me faire plaisir. Je pense donc investir dans le grainfather avec le grainfather sparge water mais voila que me vient une idée ^^
J'explique (si sa trouve vous allez me dire mais tout le monde fait sa tu n'a rien inventé ^^) , est ce qu'il est possible de chauffer de l'eau simplement (a 68° ou un peu plus pour combler la perte) avec le grainfather puis simplement le transvaser dans une glacière pour apres passer au choses serieuses et avoir son eau de rincage deja dispo dans la glacière sans avoir eu a investir dans le sparge water et sans utiliser la cuisine ? J'espere que vous comprenez ^^ Je sais pas si sa tient la route comme idée ?
2 eme question est ce que a ce jour il existe une notice en francais ?
3 eme et derniere question POUR L'INSTANT !!! Est il fiable ou beaucoup de retour au SAV sont recensé ? (si il y a SAV bien sur ?)
RomainS
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
A remercié : 319 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Utilisateur du grainfather, j'ai quelques questions =)

Message par RomainS »

Salut,

Retour SAV je n'ai vu personne en parlé. On a acheté le notre d'occasion, mais bon pour l'instant il n'a encore servi que quelques fois :)

Concernant ton idée de chauffer l'eau avant, je pense que c'est jouable, a première vue je ne vois pas de problème. Il faudra sans doutes tenir compte du temps en chauffant l'eau un peu plus.

Nous on a acheté un stérilisateur à bocaux à 40€ sur le bon coin pour remplacer le truc inox du Grainfather. Il faut dire qu'on a pour idée de faire deux brassins en semi paralelle avec ce truc (on essaye samedi :mrgreen: ), en gros on va essayer de faire comme si on avait un Grainbrother :lol:

Notice en français : je ne crois pas.

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
LeSaucissonSec
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par LeSaucissonSec »

Cool sa !!!
Oui ben moi aussi je n'y vois pas de problèmes à première vue mais je me disais que certaines personnes y ont peu être déjà pensé et savoir si sa rouler plutôt bien ? Sa peur me faire économiser 100 euros c'est plutôt pas mal =)
Et est ce que le manteau du grainfather est vraiment nécessaire , sachant que je brasse chez moi dans mon salon avec une température de 20 degrés constante (l'hiver).
forrest62
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather, catering 30 et 50 l etc...
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message par forrest62 »

Non pas besoin du manteau
Feoh
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather depuis peu.
Et matos artisanal (qui risque de se retrouver à la cave, suite à l'achat du grainfather) :
Cuves basiques
Glacière filtrante (donc, monopalier...)
Refroidisseur spirale fait maison
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Feoh »

le sujet date un peu, mais à toutes fins utiles, récent acquéreur d'un grainfather, je me suis amusé à traduire la notice.
Si ça peut vous être utile, c'est dans ce post : [source]ftopic22948-1340.html#p365740[/source]