Cuves[Sujet Unique] Cuves Klarstein

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
zetlus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 9 fois

Re: Quelqu'un connait cette marque ? (Klarstein)

Message par zetlus »

Je dois avouer que je me tâte aussi de plus en plus à m'acheter une cuve de 50l et à lui bricoler une résistance électrique ulwd dessus (parce-que le gaz en appartement je suis pas hyper confiant.)
En rajoutant une pompe et un stc 1000 pour la régulation ça serait une bien meilleure installation.
Et je peux te dire que si j'avais vu cette solution avant d'acheter la klarstein et ben j'aurais foncé ! Et puis je m'en serais tiré pour moins cher aussi ( mais ça m'aurait demandé un peu de bricolage il est vrai)
zetlus
Ch'ti nouveau

Message par zetlus »

Du coup réponse du SAV aujourd'hui, pas de réparation donc ils me proposent soit une nouvelle cuve, qui ne sera dispo que le 2 septembre, soit un avoir soit un remboursement.
J'ai donc demandé le remboursement qui a été validé 15min après ma demande et sera effectif sous 3 à 7 jours.

En tout cas on peut râler sur la qualité des cuves, en espérant quand même qu'ils gomment les défauts dans le futur ( cela à l'air d'être le cas sur certains détails ) mais franchement, comme cela a déjà été dit, la qualité du SAV est parfaite, étiquette de retour prépayée reçue en 2 jours, communication rapide et la résolution du problème au mieux pour le client.
Franchement très bonne surprise tant on peut voir des SAV plus que limite, avoir un remboursement sur une cuve achetée fin septembre 2015 était presque inespéré pour moi.
Au final c'est vraiment une bonne nouvelle vu que je change de matériel, j'hésitais sur quelques éléments ( surtout sur le rapport qualité/prix de ceux là et le compromis que j'étais prêt à faire) mais maintenant ça simplifie un peu plus le choix, je vais me prendre un bon PID+SSR, une bonne pompe et tous les raccords en inox qui vont bien :dance:
Padoux
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Mon équipement : -marmite inox 33L + vanne 15/32 + filtre tresse inox
-bruleur fonte 8Kw
-3 seau BrouBrou plastique alimentaire 30 l
-3 bidons plastique alimentaire 20l
-Refroidisseur à Plaques 24 plaques BrouBrou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Padoux »

Salut Zetlus!

Entièrement d'accord avec toi sur la qualité du SAV! déclaration en ligne du probleme, envoi de l'étiquette prépayée par mail en 24h, et réponse il y a deux jours pour m'annoncer que la cuve est en rupture! réassort le 2 septembre. J'ai tenté de négocier un filtre en nylon pour du BIAB en prime, car entre temps je suis passé au gaz. En attente de réponse! En cas de refus, je demande un remboursement!

Le gaz propose pas mal d'avantages par rapport à l'électrique, ca sera sans regret de me passer de la cuve Klarstein. Merci a destckoutil!

Padoux
fagorn
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
A été remercié : 8 fois

Message par fagorn »

IMG_20160919_150625.jpg
IMG_20160919_150605.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
fagorn
Arpette
Arpette

Message par fagorn »

Voici la nouvelle cuve avec robinet et étanchéité amélioré
zetlus
Ch'ti nouveau

Message par zetlus »

Effectivement ça a l'air plus solide. A voir à l'utilisation. Tu pourras dire si tu as des problèmes de coupures dues aux surchauffes stp ? Juste pour savoir s'ils ont aussi corrigé ça parce que j'en avais pas mal sur l'ancienne.
fagorn
Arpette
Arpette

Message par fagorn »

Alors pour l'instant j'ai juste essayé l'étanchéité qui est parfaite, le robinet arrive déjà monté. Il a une forme évasé à la base qui épouse la cuve. J'ai juste fait chauffé 10l d'eau à 80 et 100 degré pour comparer avec le thermometre. (Différence de 2 degré environ), j'ai laissé l'eau dans la cuve toute l'après midi et pas de trace de fuite.
Avec les dix litres pas de problème de coupe lors de la chauffe mais comme je pense utiliser une pompe pour homogénéiser la chaleur il ne devrait pas y avoir de soucis de cf côté là.

Il me reste tout le reste à acheter avant de commencer (moulins, pompe, houblons et malt) donc la pratique c'est pas pour demain, surtout que je me suis fracturé une vertèbre cet été du coup je suis pas bien vaillant.
NicoFC34
Ch'ti nouveau

Message par NicoFC34 »

Bonjour à tous,

Je risque de me lancer dans l'achat de cette cuve sous peu.

Cependant, j'ai lu l'intégralité du fil de discussion et je me rends compte qu'il y a beaucoup d'échanges mais très peu de retours d'expérience sur long terme.
Je m'en remets donc à vous pour nous donner un feedback sur le long terme notamment sur les points suivants :

- Peut-on vraiment utiliser cette cuve pour l’empâtage ? Si oui, est-ce vraiment efficace ou doit-on faire attention à certains points ?
- Existe-t-il vraiment une V2 de la cuve ? Si oui, est-elle vraiment plus fiable et mieux finie ? Notamment, sur la grille de filtration, le robinet d'évacuation et l'étanchéité ?
- Peut-on faire aisément du BIAB avec cette cuve ? Si oui, quel sac BIAB utilisez-vous ?

Merci d'avance pour tous vos retours précieux.
amadeus029
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
Brasseur : Pro
A été remercié : 1 fois

Message par amadeus029 »

Pour un retour d'expérience, je brasse avec depuis un an environ.
Aucun problème pour l’empâtage, si ce n'est la très grande imprécision du thermostat (inutilisable pour moi). Par contre, l'isolation est correcte, les montées en température se font sans problème.

Sinon, depuis un an, je n'ai eu aucune fuite, le filtre me convient très bien (je fais du batch sparge), bref, pour moi aucun souci.
Et pour l'ébullition, je la trouve parfaite aussi (ébullition franche, jamais eu de coupure).
mrmac52
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
A remercié : 1 fois

Message par mrmac52 »

Bonjour, bon après avoir lu pas mal de post sur cette fameuse Klarstein beerfest, j'ai tout de même décider de la prendre et de tester par moi même si elle valais le coup :D .

Je l'ai donc reçue hier, j'avais lu dans différents post que la cuve avait été améliorée, ce qui semble être vrai, au déballage c'est assez net, les finitions sembles correctes, rien de spécial à dire.

Le robinet est bien fixé, et dispose d'un joint qui épouse la forme de la cuve, il dispose aussi d'un petit anneau de sécurité, pour ne pas l'ouvrir par inadvertance.

Du côté du fond filtrant j'avais pu lire qu'il était trop fin, il a été changer, celui que j'ai reçu semble bien costaud, avec des trous d'environs 2mm.

Il y a aussi la tresse en inox en supplément. Bon dans l'ensemble au déballage cette cuve me plait et à pas mal d'avantage pour le prix.

Je l'ai donc tester directement en chauffe avec de l'eau pour voir si elle avait des fuites, je balance 10 litres d'eau dedans et demande à la cuve un maintient à 65 degrés. Environ 10 minutes plus tard la cuve arrive a 67 degrés et passe automatiquement en "garde au chaud", au niveau du thermostat sa semble coller avec les +/- 2 degrés annoncés, cela me va 8) . Je teste par la suite l'ébullition, en une dixaine de minute la cuve passe à 102 degrés pour 100 degrés demandés, j'ai une belle ébu, bien franche, je vérifie, aucune fuite, tout se passe correctement. Pour l'instant, je ne suis pas déçu elle vaux le coup d'être essayée. Je pense brasser avec en tout grain vendredi, on verra si tout se passe aussi bien.

Pour les personnes intéressés, je pourrais faire un petit retour après mon brassage.

Bonne journée :D