Ça y est ! Après quelques brassins en poudre (5 avec un goût pas mauvais), je me suis lancé dans la rénovation d'un local qui me servira de brasserie et de salle de jeux accessoirement
Pas très actif sur le forum mais je bois les conseils, remarques et idées des différents post. Donc avec votre aide je suis parti sur 50L linéaire avec 2 cuves + cuve une tampon et j'ai encore quelques interrogations :
1) J'aime bien l'idée des raccords rapides. Mais lesquels ? Ça sera soit Camlock, soit ceux de Angel Homebrew (qui me paraissent plus pratique ) : avez vous des retours sur ces derniers ?
2) La vanne 3 pièces est-elle vraiment plus utile ? Je partais plus sur des 2 pièces.
3) Pompe Novax 20B à l'air de bien fonctionner ? Pourquoi l'ajout d'une vanne sur la version supérieur ?
4) Je regarde pour brancher mes 2 réchauds (L30 de garcima avec sécu) sur la même bouteille de gaz. Ils annoncent une conso de 0.77kg/h par réchauds et apparemment un double détendeur peu sortir 1.5kg/h. Sachant qu'ils ne tourneront en même temps que pour chauffer l'eau de rinçage pendant la fin de cuisson. Reste à savoir si je le prend en 30 ou 50 mbar.
5) J'ai trouvé du tube gaz au mètre mais il est apparemment conseillé de ne pas mettre plus de 1m50 ?
6) Pour la fermentation ça sera dans un bar qui fera également chambre chaude, mais ça reste à développer et pour le moment ça restera dans le cellier
Pour le reste j'ai déjà un moulin 2 rouleau, un serpentin maison de 10m en cuivre, je viens de commander un compteur d'eau chaude pour le rinçage. Il me reste à commander la cuve tampon et le fond filtrant canard rouge.
Hâte de vous lire.
Merci d'avance pour vos commentaires
Local Avant

Local Maintenant

Pico Avant

Pico Maintenant