Klarstein ⇒ Klarstein [sujet unique]
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
Re: Klarstein automatisé
C'est une thermistance NTC, diverses sources américaines (le site du firmware stc1000+ notamment) indiquent 10k/3435.
La sonde de Zetlus semble ok.
-
maquecime
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve INOX 30L
2 Cuve plastiques 30L
Manifold en cuivre
Serpentin en cuivre
Concasseur à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Merci pour ces explications! Maintenant je sais ce qu'est une thermistance NTC!!Epidemaiis a écrit :C'est une thermistance NTC, diverses sources américaines (le site du firmware stc1000+ notamment) indiquent 10k/3435.
C'est exactement l'info qu'il me fallait!
Nani gigantum humeris insidentes
Des nains sur des épaules de géants
-
zetlus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 9 fois
Salut ! oui j'ai finalement trouvé mes réponses sur un forum américain mais maintenant c'est ma cuve qui ne fonctionne plus donc retour sav ! Un peu la poisse, pile au moment où j'avais presque fini de me bricoler ça.. Bref je vais quand même te répondre au lieu de raconter ma vie [WINKING FACE]
Pour la sonde il faut une NTC 10k b3435 sinon elle ne sera pas pris en compte ou aura des erreurs de lecture. Celle du lien est est adaptée, je l'ai d'ailleurs commandée et reçue mais pas encore testée. Il faut que je lui trouve un raccord en T adapté pour cela. Si j'en trouve pas je passerai à la deuxième solution, je me suis dit qu'à 3€ la sonde c'était pas bien grave.
Et donc sinon si tu veux garder une sonde sans le pas de vis les ricains m'ont dit qu'il faut acheter un thermowell, après recherche je crois que le terme en français est doigt de gant, dans lequel tu peux mettre la sonde d'origine et qui assure la transmission de la température à la sonde. J'ai cherché vite fait et ça a l'air quand même un peu plus cher et pas si facile que ça a trouver cette histoire de thermowell donc je garde ça sous le coude au cas où mais c'est pas le plan A [WINKING FACE]
J'espère que ça répond à tes questions.
Pour la sonde il faut une NTC 10k b3435 sinon elle ne sera pas pris en compte ou aura des erreurs de lecture. Celle du lien est est adaptée, je l'ai d'ailleurs commandée et reçue mais pas encore testée. Il faut que je lui trouve un raccord en T adapté pour cela. Si j'en trouve pas je passerai à la deuxième solution, je me suis dit qu'à 3€ la sonde c'était pas bien grave.
Et donc sinon si tu veux garder une sonde sans le pas de vis les ricains m'ont dit qu'il faut acheter un thermowell, après recherche je crois que le terme en français est doigt de gant, dans lequel tu peux mettre la sonde d'origine et qui assure la transmission de la température à la sonde. J'ai cherché vite fait et ça a l'air quand même un peu plus cher et pas si facile que ça a trouver cette histoire de thermowell donc je garde ça sous le coude au cas où mais c'est pas le plan A [WINKING FACE]
J'espère que ça répond à tes questions.
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
En faisant des recherches, vous trouverez des infos pour les doigts de gant sur le forum, je me souviens d'avoir lu des discussion où il en est question.
-
maquecime
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve INOX 30L
2 Cuve plastiques 30L
Manifold en cuivre
Serpentin en cuivre
Concasseur à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Salut Zetlus.
Merci de ton retour!!
Et merci Envrac. Je vais aller chercher ça dans forum!
Max
Merci de ton retour!!
Et merci Envrac. Je vais aller chercher ça dans forum!
Max
Nani gigantum humeris insidentes
-
BeerTime
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Bonjour à tous,
Je viens de voir qu'on parlait de la klarstein automatisée.
Je suis nouvelle dans l'art du brassage. J'ai brassé à peine 2 fois (avec une machine empruntée) et j'aimerais m'acheter mon propre matériel.
Cependant j'ai du mal à me faire une opinion sur les machines car il y en a plein dans le marché et à des prix tres onéreux.
J'ai trouvé cette machine qui n'est pas très chère (comparée à autres que j'ai vues).
http://www.ebay.fr/itm/Home-brew-luxe-m ... 568cda5fa2
Est-ce qu'il y en a qui on déjà utilisée? Quels sont les points forts/faibles?
Si vus connaissez, quel matériel il faudrait que j'achète pour compléter mon propre kit?
C'est peut être important de savoir que j'aimerais brasser 2 ou même 3 fois par mois....
Merci à tous de vos conseils!
Je viens de voir qu'on parlait de la klarstein automatisée.
Je suis nouvelle dans l'art du brassage. J'ai brassé à peine 2 fois (avec une machine empruntée) et j'aimerais m'acheter mon propre matériel.
Cependant j'ai du mal à me faire une opinion sur les machines car il y en a plein dans le marché et à des prix tres onéreux.
J'ai trouvé cette machine qui n'est pas très chère (comparée à autres que j'ai vues).
http://www.ebay.fr/itm/Home-brew-luxe-m ... 568cda5fa2
Est-ce qu'il y en a qui on déjà utilisée? Quels sont les points forts/faibles?
Si vus connaissez, quel matériel il faudrait que j'achète pour compléter mon propre kit?
C'est peut être important de savoir que j'aimerais brasser 2 ou même 3 fois par mois....
Merci à tous de vos conseils!
-
isaya
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Ça dépend de tes besoins, de tes contraintes, combien de litre veut tu brassé a chaque fois?
sinon les inconvénient de cette cuve :
- réglage de la température très très approximatif...
- dure d'avoir une maîche a température homogène...
- légère caramélisation a l’ébullition.
avantage :
- légère...
Bref je la conseillerai pas, pas très chère c'est vrais mais je pense qu'il vaut mieux partir sur un autre matériel. Grainfather si tu as les moyens ou cuve inox etc sinon.
sinon les inconvénient de cette cuve :
- réglage de la température très très approximatif...
- dure d'avoir une maîche a température homogène...
- légère caramélisation a l’ébullition.
avantage :
- légère...
Bref je la conseillerai pas, pas très chère c'est vrais mais je pense qu'il vaut mieux partir sur un autre matériel. Grainfather si tu as les moyens ou cuve inox etc sinon.
-
BeerTime
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Merci de ta réponse, Isaya.
C'est vrai qu'en termes de coût elle est pas mal...en effet mon budget serait de 800(e) maxi pour tout le matériel complet, donc la Grainfather....ca dépassé un peu le budget. Mais j'ai lu un peu ce qu'elle fait, elle est vraiment pas mal!
Pour pouvoir me donner un aperçu de ce que ca impliquerait si je l'achetai, quel matos il faudrait acheter pour compléter le matériel de brassage (seaux, barboteurs, thermomètres...quels éléments ?
Après, s'il y a d'autres machines que tu connais et recommandes dans à mois de 800 euros, je suis preneur! car pour avoir brassé 2 fois avec la machine (bricolée) d'un ami, il est difficile d'avoir un avis objectif sur les performances, les objets et les prix.
Merci!!!!
En termes de besoins: J'aimerais brasser de 60 à 90L par mois. Donc 3 brassages si cuve 30L, ou plus si cuve plus petite. J'ai des horaires assez flexibles, donc il est possible de me caler facilement un jour entier de brassage si besoin.Ça dépend de tes besoins, de tes contraintes, combien de litre veut tu brassé a chaque fois?
C'est vrai qu'en termes de coût elle est pas mal...en effet mon budget serait de 800(e) maxi pour tout le matériel complet, donc la Grainfather....ca dépassé un peu le budget. Mais j'ai lu un peu ce qu'elle fait, elle est vraiment pas mal!
Pour pouvoir me donner un aperçu de ce que ca impliquerait si je l'achetai, quel matos il faudrait acheter pour compléter le matériel de brassage (seaux, barboteurs, thermomètres...quels éléments ?
Après, s'il y a d'autres machines que tu connais et recommandes dans à mois de 800 euros, je suis preneur! car pour avoir brassé 2 fois avec la machine (bricolée) d'un ami, il est difficile d'avoir un avis objectif sur les performances, les objets et les prix.
Merci!!!!
-
zetlus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- A été remercié : 9 fois
Salut !
Un peu comme dit Isaya ça dépend de comment tu veux brasser, je dirais que comme tu réponds à ce sujet tu pars sur de l'électrique et BIAB où je me trompe ?
Mais avec un budget de 800€ tu as de quoi te faire une jolie petite installation. Mais dépense pas tout dans la partie cuve, y'a plein de petits achats à faire auxquels on n'a pas forcément pensé au début et à coup de 10/30€ à chaque fois ça peut faire une somme à la fin.
Pour parler cuve et pour te donner une petite idée je viens tout juste de finir ma liste d'achat pour changer de matos ( qui était justement la klarstein , qui fût renvoyée au sav et remboursée ).
Je fais du BIAB et pour t’expliquer dans les grandes lignes (je suis parti sur une installation plus ou moins inspirée par ce que tu as pu lire dans ce post ) je vais prendre une cuve 50 litres catering avec une résistance de 3.5kw ( si tu désires faire 30 litres et 2.5kw c'est faisable aussi pour quelques euros de moins), je vais faire une recirculation du moût par une pompe en sortie de vanne et la résistance sera pilotée par une sonde, elle aussi en sortie de vanne, reliée à un régulateur de température (PID). En sachant que je n'ai pas vraiment pris du premier prix pour les composants électroniques et les différents raccords (et en inox ça chiffre assez vite), que le total compte aussi les outils que je dois acheter et qu'il me reste encore 3/4 trucs à aller chercher j'en suis à environ 350€ ( qui vont certainement se transformer en 400€ à la fin) C'est sûr que ça va demander un peu plus de boulot qu'une cuve toute faite mais ça ne me dérange pas plus que ça, bien au contraire.
Après tu peux aussi t'en sortir pour moins que ça si tu rognes sur certains trucs ( je dirais à la louche 100€ peut être 150€ de moins en prenant du premier prix partout) J’espère t’avoir aidé. ( je te conseille aussi de faire une petite présentation / sujet dédié si jamais tu veux plus de visibilité/ d'aide et ne pas trop faire de HS sur ce sujet)
Un peu comme dit Isaya ça dépend de comment tu veux brasser, je dirais que comme tu réponds à ce sujet tu pars sur de l'électrique et BIAB où je me trompe ?
Mais avec un budget de 800€ tu as de quoi te faire une jolie petite installation. Mais dépense pas tout dans la partie cuve, y'a plein de petits achats à faire auxquels on n'a pas forcément pensé au début et à coup de 10/30€ à chaque fois ça peut faire une somme à la fin.
Pour parler cuve et pour te donner une petite idée je viens tout juste de finir ma liste d'achat pour changer de matos ( qui était justement la klarstein , qui fût renvoyée au sav et remboursée ).
Je fais du BIAB et pour t’expliquer dans les grandes lignes (je suis parti sur une installation plus ou moins inspirée par ce que tu as pu lire dans ce post ) je vais prendre une cuve 50 litres catering avec une résistance de 3.5kw ( si tu désires faire 30 litres et 2.5kw c'est faisable aussi pour quelques euros de moins), je vais faire une recirculation du moût par une pompe en sortie de vanne et la résistance sera pilotée par une sonde, elle aussi en sortie de vanne, reliée à un régulateur de température (PID). En sachant que je n'ai pas vraiment pris du premier prix pour les composants électroniques et les différents raccords (et en inox ça chiffre assez vite), que le total compte aussi les outils que je dois acheter et qu'il me reste encore 3/4 trucs à aller chercher j'en suis à environ 350€ ( qui vont certainement se transformer en 400€ à la fin) C'est sûr que ça va demander un peu plus de boulot qu'une cuve toute faite mais ça ne me dérange pas plus que ça, bien au contraire.
Après tu peux aussi t'en sortir pour moins que ça si tu rognes sur certains trucs ( je dirais à la louche 100€ peut être 150€ de moins en prenant du premier prix partout) J’espère t’avoir aidé. ( je te conseille aussi de faire une petite présentation / sujet dédié si jamais tu veux plus de visibilité/ d'aide et ne pas trop faire de HS sur ce sujet)
-
lasgregass
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A été remercié : 1 fois
scrondo a écrit :Bonjour à tous, désolé pour mon mauvais français, mais je lisait le forum, et profiter de vos idées et je décide de l'inscrire.
Aussi je l'ai modifié un four électrique Klarstein.
Ici vous pouvez voir mon travail
Ici vous pouvez trouver plus de détails
http://www.ilforumdellabirra.net/viewto ... =57&t=7942
Bonjour à tous,
J'ai bien suivi les differents posts au sujet de cet appareil, et je trouve l'installation de Scrondo interessante.
J'ai une question sûrement bête, mais je me demande à quoi sert vraiment le filtre supérieur, puisque l'aspiration se fait par le bas?
Une simple recirculation ne ferait pas l'affaire?
Merci pour vos réponses.