India Pale AleDIYDOG #204 Albino Squid Assassin.

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

DIYDOG #204 Albino Squid Assassin.

Message par bellebouche »

Time for a Red Rye IPA!

Image

Un style de bière que je ne l'ai pas fait avant. J'ai toujours aimé Seigle dans les bières commerciales avant. J'aime le caractère et le corps épicé. Dans la lecture la recette, il y avait quelques malts intéressants et moi avons décidé de changer légèrement elle.

J'ai acheté une bouteille de 9,2% version spéciale du fût d'âge, mais cette recette (# 224) ressemble à une erreur dans le DIYDOG Vr. 2.0 livre.

Donc, je vais essayer ma version de la petite bière originale.

mention rapide, l'œuvre d'art pour la boîte - tout à fait différent pour BrewDog!

Image

Art plus fraîche de Joe Wilson, l'illustrateur de la boîte art

Gamme de certains malt intéressant

Image

Rouleau moulin à Seigle bio.
Cristal Seigle EBC 120
Cristal de l'orge EBC 320
Rôti Seigle EBC 500
Weyerman Carafa. EBC Aucun plus noir

il sera rouge? Restez à l'écoute pour plus!
cheval
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : 1 cuve bielmeier 29L éléectrique
1 moulin à malt - rouleaux ajustables
2 Seaux 30L fermentation
1 seau 30L avec fond filtrant
1 serpentin refroidisseur homemade
A remercié : 42 fois
A été remercié : 6 fois

Re: DIYDOG #204 Albino Squid Assassin.

Message par cheval »

C'est rigolo je me suis basé sur cette recette pour brasser quelquechose d'équivalent ce week end.
Niveau malts par contre j'ai fait avec ce que j'avais ... Plus suffisament de Pale Ale donc Maris Otter pour complèter. Pas de malts anglais type "crystal qqch" pas de carafa I non plus.
J'ai également mis du Malt de Seigle Crystal.
Du coup c'est plus brun que rouge infiné ... par contre ça devrait avoir du goût, elle s'annonce assez complexe.

Voici ma fiche :

#17 ALBINO SQUID ASSASSIN

Brasseur :
Cheval

Style :
Rye IPA

Tout grains ou kits ?
Tout Grain

Volume avant fermentation :
20.00 l

Volume avant ébullition :
25.32 l

Poids total Grain/Extrait :
5.85 kg

Ingrédients :
Quantité              Nom                                      Type          N°       % du Total    
2.20 kg               Maris Otter (Crisp) (7.9 EBC)            Grain         1        37.6 %        
2.20 kg               Pale Ale (5.5 EBC)                       Grain         2        37.6 %        
0.50 kg               Rye (30.2 EBC)                           Grain         3        8.5 %         
0.40 kg               Crystal Rye Malt (Thomas Fawcett) (157.6 Grain         4        6.8 %         
0.23 kg               Caramunich III (Weyermann) (139.9 EBC)   Grain         5        3.9 %         
0.20 kg               Carared (Weyermann) (47.3 EBC)           Grain         6        3.4 %         
0.12 kg               Carafa II (Weyermann) (1150.0 EBC)       Grain         7        2.1 %         
12.50 g               Magnum [15.00 %] - ébullition 60.0 min   Houblons      8        23.0 IBUs     
25.00 g               Chinook [13.00 %] - ébullition 30.0 min  Houblons      9        30.6 IBUs     
7.00 g                Citra [11.00 %] - ébullition 30.0 min    Houblons      10       7.2 IBUs      
37.50 g               Chinook [13.00 %] - ébullition 0.0 min   Houblons      11       0.0 IBUs      
18.75 g               Citra [11.00 %] - ébullition 0.0 min     Houblons      12       0.0 IBUs      
1.0 pkg                Wyeast 1056 American Ale                Levures       13       -             
100.00 g              Chinook [13.00 %] - dry hopping 4.0 Jour Houblons      14       0.0 IBUs      
75.00 g               Citra [12.00 %] - dry hopping 4.0 Jours  Houblons      15       0.0 IBUs

DI
1.063 SG

DF
1.007 SG

Couleur
48.4 EBC

Amertume
60.8 IBUs ( Tinseth )

Alcool (%volume)
7.3 %

Paliers de Températures:
Nom du palier           Description                                     Palier T°     Durée du pali 
Saccharification        Ajouter 17.25 l d'eau à 70.5 C                  65.0 C        60 mn         
Mash Out                Ajouter 0.00 l d'eau à 75.6 C                   75.6 C        10 mn
Ebullition:
60 Minutes

Commentaires:
Dans le fermenteur 19L pour 1063.
Fermentation commence aux alentours de 22 degrés les premiers jours, puis descend à 21. Période de canicule.
On peut mener un cheval àla rivière mais on ne peut pas le forcer à boire
Page FB
bellebouche
Brasseur
Brasseur

cheval a écrit :C'est rigolo je me suis basé sur cette recette pour brasser quelquechose d'équivalent ce week end.
Niveau malts par contre j'ai fait avec ce que j'avais ... Plus suffisament de Pale Ale donc Maris Otter pour complèter. Pas de malts anglais type "crystal qqch" pas de carafa I non plus.
J'ai également mis du Malt de Seigle Crystal.
Du coup c'est plus brun que rouge infiné ... par contre ça devrait avoir du goût, elle s'annonce assez complexe.
Bonnes nouvelles - il sera bon de voir comment cela se révèle pour vous! Très très similaire à la vôtre - Je vais poster ma recette plus tard.

Une petite différence dans les grains ... mon moût est sorti définitivement rouge! Je pris une photo de ce matin ... à venir bientôt.

cheval a écrit : Fermentation commence aux alentours de 22 degrés les premiers jours, puis descend à 21. Période de canicule.
C'est intéressant. J'ai eu un changement d'avis à la dernière minute. Je dois l'utilisation de fermentation à température contrôlée, mais je pense que pour une bière comme ça l'WY1056 est très neutre. Je décidai d'utiliser WLP565 et permettra à la levure de se lever à 28-30c. Il est * Hot * maintenant et je veux que les esters poivrées dans la bière - un complément pour le seigle.
cheval
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : 1 cuve bielmeier 29L éléectrique
1 moulin à malt - rouleaux ajustables
2 Seaux 30L fermentation
1 seau 30L avec fond filtrant
1 serpentin refroidisseur homemade
A remercié : 42 fois
A été remercié : 6 fois

Message par cheval »

En effet cela va être intéressant de comparer !
J'ai 900 gr de seigle dans la recette et je sens deja pas mal le côté poivré / épicé après avoir gouté le moût :)

Pour le dry hopping, j'aurais peut être la main un peu moins lourde qu'indiqué sur la recette initiale.
100g de Chinook et 75 de Citra ça commence à faire pas mal -> 9g /L
Je tomberais peut être à 70 + 40 -> 6g/L

A voir. Comment comptes tu faire ?
On peut mener un cheval àla rivière mais on ne peut pas le forcer à boire
Page FB
bellebouche
Brasseur
Brasseur

cheval a écrit : Pour le dry hopping, j'aurais peut être la main un peu moins lourde qu'indiqué sur la recette initiale.
100g de Chinook et 75 de Citra ça commence à faire pas mal -> 9g /L
Je tomberais peut être à 70 + 40 -> 6g/L

A voir. Comment comptes tu faire ?
Oui - pour mes goûts et palette ... beaucoup trop. J'adore bières houblonnées mais pour celui-ci, je ne vais pas dry hopping trop agressive.

J'ai utilisé quelques différents sauts en ébullition et va changer à nouveau pour la DH. Comme vous, je vais attendre de goûter la bière après fermentation.
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
A remercié : 39 fois
A été remercié : 86 fois

Message par Simon Roy »

Serais curieux de voir la différence que les deux levures vont apporter. Une levure US très propre par rapporte à une levure de saison belge. Avec le seigle ça va être épicé ça ! Je suis presque sûr que ça plairait à Choussinga.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Six mois depuis Brewdog libéré la totalité de leurs recettes

J'ai fait six jusqu'à présent.

#215 Jet Black Heart
#198 Candy Kaiser
#174 Restorative Beverage for Invalids and Convalescents
#18 Bad Pixie
#120 Electric India
et la, #208 Albino Squid Assassin.

Beaucoup de leçons de chacun. Chaque bière que je fais de ce livre me apprend plus sur le brassage, me fait un meilleur brasseur.

Je ne vais pas répéter mon processus et de l'équipement (voir ci-dessus), mais cette fois - une chance de penser à des recettes.

La couleur dérivée de c'est spécial, très rouge ... à partir d'un mélange de malt assez complexe.

Image

(Je pris cette photo directe à partir du moût avant fermentation)

Je comprends les saveurs, a décidé de changer certaines choses pour faire de cette bière le mien. Je suis reconnaissant pour les conseils et l'habileté des brasseurs, je construis sur leur fondation... ma recette suivante!
Huralp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : Marmite Inox 33 litres
Marmites Alu 20 litres
Filtre Manifold cuivre (Home made)
Refroidisseur serpentin cuivre (Home made)
Divers fermenteur de 8 à 30 litres
Chambre tiède, régulée 2 m²
Agitateur magnétique (Home made)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Huralp »

Je trouve la couleur vraiment sympa !!! impatient d'avoir des nouvelles de ce brassin !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda
bellebouche
Brasseur
Brasseur

La recette que je fis

Image

Quelques notes.

l'utilisation de Hop était surtout après l'ébullition. Les additions 0 minute sont allés dans le whirlpool  à 80C ... J'ai attendu jusqu'à 65C.

Le refroidissement a été difficile!

J'ai atteint 23 litres @ 1.065

Je choisis WLP565 - plus de caractère, de meilleures performances à des températures chaudes.
Huj
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 145 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Huj »

Et c'est marrant moi j'ai acheté cette bière (version barre aged) y a qq jours pas encore goûté...

Curieux du résultat en tt cas