France Sud-OuestRecherche brasseur pays basque

de Montpellier à Mont de Marsan en passant par Toulouse (05)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Quamis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: Recherche brasseur pays basque

Message par Quamis »

Je suis intéressé si on se partage du malt du silo, je me lasse du pale malt de la commande du hopstock
Je prends une gorgée et ça fait "BLING" PALE MALT dans ma tête, dans mon nez et ma bouche !! :D

Sinon Cedric, je n'ai pas de statut, je fais simplement des dégustations gratuites dans des événements culturels, sur bordeaux par contre (ville dans laquelle j'ai étudié pendant 3 ans, on a une asso de brasseur amateur, ça permet de nous rassembler autour d'un brassin public dans un bar dédié à la bière une fois de temps à autre !!
Porter, bière ambrée à l'avoine, triple belge, Bière de noël..

Sur Hendaye, Côte basque, étudie à Bordeaux
musicien :
https://www.facebook.com/stellarcraneband
vvstef
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Message par vvstef »

Je serai vraiment plutot partant pour un brassage entre amateur chez les uns et les autres. Perso je recois une commande Vendredi, j'attaque donc dimanche
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

Quamis a écrit :Je suis intéressé si on se partage du malt du silo, je me lasse du pale malt de la commande du hopstock
Je prends une gorgée et ça fait "BLING" PALE MALT dans ma tête, dans mon nez et ma bouche !! :D

Sinon Cedric, je n'ai pas de statut, je fais simplement des dégustations gratuites dans des événements culturels, sur bordeaux par contre (ville dans laquelle j'ai étudié pendant 3 ans, on a une asso de brasseur amateur, ça permet de nous rassembler autour d'un brassin public dans un bar dédié à la bière une fois de temps à autre !!

sans aucun statut c'est pas risqué ?vu que c'est interdit d'en faire et d'en transporter sans être dépositaire agrée.... alors en distribuer même si c'est gratuit :? a moins que tout soit avec ton asso de bdx ?
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Quamis
Ch'ti nouveau

Message par Quamis »

Je suis accueilli par des associations, dimanche je fais une dégustation gratuite d'une APA qui sortira droit du keg à la plage d'Hendaye (on y organise le Txingoody summer) ce coup ci, c'est mon association de musique qui me prends sous son aile, il y aura un bar, une licence, on est dans les clous !
https://www.facebook.com/events/262650360760748/
Niveau interdictions, la production de bière artisanale en soi n'est pas interdite bien que je ne sois pas au courant des tout les aspects juridiques, mais ça rentre complètement dans le cadre de mon association culturelle et musicale !

musicien :
cedric199
Brasseur
Brasseur

Message par cedric199 »

on en as parlé il y a quelques temps Brassam : Législation française
bien que l'article 6 de la directive 92/83 prévoit que les États membres peuvent exonérer de l'accise, la bière fabriquée par un particulier dans un cadre familial (c'est à dire sans mise à la vente), cette disposition n'a pas été transposée en droit français
Toujours à la ramasse avec l'EU c'est prévu mais ce droit n'est pas transposé en France,donc dépositaire agrée... :cry:
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Quamis
Ch'ti nouveau

Message par Quamis »

Merci de l'info !

musicien :
cedric199
Brasseur
Brasseur

Message par cedric199 »

de rien,un brasseur avertit en vaux 2 :wink:
Telletx
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois

Message par Telletx »

Bonjour,

Je profite de cete discussion pour me présenter, nous sommes 2 sur Urrugne (pas loin de Bayonne) a avoir commencé à brasser fin 2015.
On a d'abord commencé par brasser un kit en sirop. On a été plutôt content de la bière réalisée. Le processus de brassage n'était pas encore au point evidemment mais on est surtout resté avec l'impression d'être en train de faire l'équivalent de la cuisine micro-ondes appliquée au brassage. On a beaucoup de chance puisque nos voisins Hendayais dont fait parti Enbata nous ont gentilment prêté leur braumeister 20L pour s'exercer au brassage tout grain. Après 3 bassins sur le Braumeister inspirés des recettes du nain nous avons acheté un Grainfather. Nous avons fait seulement 2 bassins sur le braumeister une Pilsner et une Amber Ale. Le brassage à été très satisfaisant pour le goût, la dégustation est pour bientôt, je vous tiendrai au courant.

Pour les achats on fait des commandes groupées avec Enbata pour partager les frais de port, mais pourquoi pas élargir le groupe.
On a utilisés pas mal de sites différents pour les achats, on a pas de préférences ça dépend de ce dont on a besoin.

Pour le malt la piste Akerbeltz est intéressante, on habite juste à côté et on comptait les voir. On a discuté avec Bidassoa Basque Brewery à Irun. Je vous conseil d'aller les rencontrer, autant pour leur gentillesse que la qualité de leur bière. Ils ne vendent pas de malt mais nous ont laissé les coordonnées de leur fournisseur en Navarre. C'est la malterie intermalta à San Adrian. Ils vendent du pils aux particuliers en sacs de 25kg mais il faut aller le chercher sur place. A garder dans un coin de la tête si vous partez en week-end dans le coin.

Je vais m'arrêter là, pour un premier post c'est déjà pas mal...
vvstef
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Message par vvstef »

salut,

Prenons contact en privé si tu veux bien Telletx, j'ai vu en direct avec Francois d'Akerbeltz (le patron) pour commander des sacs de pils par 25kg aussi à un prix très correct et sans fdp.
Pour le reste il faudra voir avoir lui, je parle des grains car pour le houblon a priori c'est la guerre selon ses dires.

Perso je lui ai commandé un sac de pils que j'attends. On peut le partager sans problème, je suis sur Espelette.

J'attends vos messages.
Telletx
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois

Message par Telletx »

Salut Stef,

C'est fait! je viens de t'envoyer le message.

A bientôt,

Bixente