Le conditionnement ⇒ shunter une tete de tireuse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
cessna18
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
shunter une tete de tireuse
Salut à tous,
Je suis dans un club de rugby où l'on a une tireuse avec deux becs dont un qui en sert pas trop.
les becs sont sans robinet compensateur et les deux tetes de fut sont des micromatic pour fut à tete creuse (s).
Voici la photo:
tete de fut
Mon souhait serait de chinter shunter cette tete pour pouvoir brancher des kegs.
j'ai déjà l'idée de mettre une vanne sur la sortie bière pour simuler le robinet compensateur.
Pour le reste, je sais pas trop comment m'y prendre.
Merci
Je suis dans un club de rugby où l'on a une tireuse avec deux becs dont un qui en sert pas trop.
les becs sont sans robinet compensateur et les deux tetes de fut sont des micromatic pour fut à tete creuse (s).
Voici la photo:
tete de fut
Mon souhait serait de chinter shunter cette tete pour pouvoir brancher des kegs.
j'ai déjà l'idée de mettre une vanne sur la sortie bière pour simuler le robinet compensateur.
Pour le reste, je sais pas trop comment m'y prendre.
Merci
En fermentation : Blonde au miel, IPA chinnookk citra, ipa du trégor V3
En bouteille : blanche du nain, PILS, framboisier, smash NS, IPA Citra summit
En projet : red piggy, stout, california steam
Assoc : http://lesforcesdumalt.forumactif.org/
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Chinter une tete de tireuse
Salut
pour le principe, il suffit de débrancher les tuyaux de la tête de soutirage et de rebrancher le tuyau qui amène le CO2 sur l'entrée CO2 du keg et le tuyau qui transporte la bière sur la sortie bière du keg. La liaison entre les tuyaux et les E/S du keg se font grâce à des connecteurs (disconnect in english) spécifiques, ils diffèrent entre l'entrée (blanc/gris) et la sortie (noir). Pour compliquer les choses il y existe deux standards de connecteurs : Pepsi ou ball-lock et Coca ou pin-lock, mais ces derniers sont plutôt rares en Europe.
Après, il faut faire attention au filetage des connecteurs et au diamètre des tuyaux pour choisir les bons connecteurs (soit type john guest, comme ceux qui sont déjà sur la tête soit des raccords cannelés).
Concernant la vanne sur la sortie bière pour simuler le robinet compensateur, je ne sais pas si ça fonctionne bien, mais ça m’intéresse
pour le principe, il suffit de débrancher les tuyaux de la tête de soutirage et de rebrancher le tuyau qui amène le CO2 sur l'entrée CO2 du keg et le tuyau qui transporte la bière sur la sortie bière du keg. La liaison entre les tuyaux et les E/S du keg se font grâce à des connecteurs (disconnect in english) spécifiques, ils diffèrent entre l'entrée (blanc/gris) et la sortie (noir). Pour compliquer les choses il y existe deux standards de connecteurs : Pepsi ou ball-lock et Coca ou pin-lock, mais ces derniers sont plutôt rares en Europe.
Après, il faut faire attention au filetage des connecteurs et au diamètre des tuyaux pour choisir les bons connecteurs (soit type john guest, comme ceux qui sont déjà sur la tête soit des raccords cannelés).
Concernant la vanne sur la sortie bière pour simuler le robinet compensateur, je ne sais pas si ça fonctionne bien, mais ça m’intéresse
-
cessna18
- Ch'ti nouveau
Est ce que les raccord john guest sont des connecteurs rapides genre gardena?
-
cessna18
- Ch'ti nouveau
La vanne avait évoqué dans un sujet précédent, faut que je retrouve.
-
Lafleur
- Assistant

Les raccords john guest ça ressembla à ça

ça vient entourer le tuyau et le bloquer, ils peuvent servir a relier deux (ou+) tuyaux ou se visser sur un filetage (comme sur ta tête de soutirage) pour y fixer un tuyau.
Par contre, il faut bien le bloquer , sinon ça fuit
ça fonctionne comme ça :
[youtube][/youtube]

ça vient entourer le tuyau et le bloquer, ils peuvent servir a relier deux (ou+) tuyaux ou se visser sur un filetage (comme sur ta tête de soutirage) pour y fixer un tuyau.
Par contre, il faut bien le bloquer , sinon ça fuit
ça fonctionne comme ça :
[youtube][/youtube]
-
cessna18
- Ch'ti nouveau
En fait sur ma tete il suffirait de declipser au niveaux des coudes pour brancher sur le système du keg, non?
Voici le lien de la vanne:
ftopic26659.html
Voici le lien de la vanne:
ftopic26659.html
-
Lafleur
- Assistant

Oui, ça devrait marcher (a confirmer par des connaisseurs, je débute seulement en kegs)
merci pour le lien ! et je viens de me rappeler que j'avais vu ce système de compensateur en ligne chez tout pour la bière il y a quelques temps
merci pour le lien ! et je viens de me rappeler que j'avais vu ce système de compensateur en ligne chez tout pour la bière il y a quelques temps
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
Oui c'est ca.
Mes sorties et entrée Keg sont en John Guest. Il faut simplement les adaptateurs entre connecteur ball Lock et Les tuyaux Jonh Guest. Il faut vérifié si ça correspond mais les standard sont des Ø3/8’’ et les connecteurs Ball lock ont un filet de 7/16’’ (Malt Miller P14512F4S).
Mes sorties et entrée Keg sont en John Guest. Il faut simplement les adaptateurs entre connecteur ball Lock et Les tuyaux Jonh Guest. Il faut vérifié si ça correspond mais les standard sont des Ø3/8’’ et les connecteurs Ball lock ont un filet de 7/16’’ (Malt Miller P14512F4S).
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
cessna18
- Ch'ti nouveau
Est ce que sur les connecteurs. John guest on peut connaître leur diamètre, c'est écrit qq part ou il faut mesurer
-
Lafleur
- Assistant

Sur ceux que j'ai il n'y a rien d'écrit, mais généralement le diamètre est écrit sur les tuyaux (NB: avec les connecteurs JG c'est le diamètre extérieur du tuyau qui est important !)