Bon j'avance toujours lentement sur mon soft d'automatisation, j'ai faits les premiers tests et ça commence à bien fonctionner
La il faut que je me m'attelle à l'interface graphique... le domaine en prog que j'aime le moins
Quels outils/wizard/framework/langage utiliseriez vous ? Il y a déjà des trucs open sources dispo ? (autre que des CSS, je ne touche pas à ça, c'est sale)
le principe est juste d'afficher l'état de la brasserie comme sur http://drink.a.homebroo.space posté par taspoff et d'avoir quelques bouton pour interagir avec le programme
je viens de d'essayer labview, ca parait bien adapté, mais c'est payant (et très cher)
Brassage automatisé ⇒ IHM/GUI pour brasserie automatisée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: IHM/GUI pour brasserie automatisée
Labview c'est sur que c'est parfait pour de la supervision, mais il faut tout faire en labview, et c'est payant...(bon ça encore...)
Sinon tu as python, j'aime pas faire des ihm non plus, mais pour le coup c'est super simple, gratuit, multi plateforme, ça se connecte avec tout...
Sinon tu as python, j'aime pas faire des ihm non plus, mais pour le coup c'est super simple, gratuit, multi plateforme, ça se connecte avec tout...
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Labview n'est pas une solution open source donc non
J'ai essayé plusieurs "wizards" de GUI Python (ex: nodebox pas adapté du tout) et c'est vraiment pas terrible, difficile de faire un truc un peu joli avec des rectangles et des traits... ca me rappelle de (mauvais) souvenir en SWING
https://wiki.python.org/moin/GuiProgramming
J'ai essayé plusieurs "wizards" de GUI Python (ex: nodebox pas adapté du tout) et c'est vraiment pas terrible, difficile de faire un truc un peu joli avec des rectangles et des traits... ca me rappelle de (mauvais) souvenir en SWING
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Môot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- Mon équipement : En cours de construction : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25541.html
- A été remercié : 5 fois
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 28 fois
tu as essayé tout ça : wxPython, pyQT, pyGTK, ...Aed a écrit :Labview n'est pas une solution open source donc non
wxpython, j'ai fait un truc avec, c'est sur que c'est pas magnifique, mais ça prend 5 minutes et ça marche...
tout dépend de tes objectifs !
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
bon après avoir écumé les frameworks de IHM/GUI "moderne", je suis arrivé à la seule et triste constatation que je dois passer par du HTML5/javascript...
ca me fait mal au doigt de coder ça mais bon...
pour ceux que ca intéresse c'est en websocket python + javascript (client browser) je mettrais le code sur github quand il ressemblera à quelque chose (c'est pas gagné...)
ca me fait mal au doigt de coder ça mais bon...
pour ceux que ca intéresse c'est en websocket python + javascript (client browser) je mettrais le code sur github quand il ressemblera à quelque chose (c'est pas gagné...)
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
magavel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : Une cuve brew monk de 30L
des seaux.... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut
Alors tu en es oû?
Pour la partie front il y a les frameworks vuejs angular, etc.... Tu as regardé cela.
Si cela t'intéresse encore je suis dev front angular et vuejs. Et un peu de nodejs sometime....
Avec du websocket on peut faire du temps réél...
A ta dispo pour en discuter
Alors tu en es oû?
Pour la partie front il y a les frameworks vuejs angular, etc.... Tu as regardé cela.
Si cela t'intéresse encore je suis dev front angular et vuejs. Et un peu de nodejs sometime....
Avec du websocket on peut faire du temps réél...
A ta dispo pour en discuter
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Beau déterrage
les posts ont 8 ans pas sûr que tu aies une réponse 
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts