balance 5 litres d'eau, tu chauffes et attend une demi heure pour voir si il n'y a pas de gouttes sous la cuve.
tu as 30 jours pour retourner sans trop de discussion si problème
Cuves ⇒ [Sujet Unique] Cuves Klarstein
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fagorn
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 1 fois
Re: Quelqu'un connait cette marque ? (Klarstein)
C'est ce que je pensais faire parce que je ne comptais rien brasser avant la rentrée.
Pas très rassurant ce matos punaise...
Pas très rassurant ce matos punaise...
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Ba mince alors.. Par où ça passe? 
Je suppose que tu as vérifié le joint également?..
(désolé pour les photos, c'est un peu la course en ce moment..faut que je m'y mette).
Je suppose que tu as vérifié le joint également?..
(désolé pour les photos, c'est un peu la course en ce moment..faut que je m'y mette).
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
-
fagorn
- Arpette

j'ai des micro gouttes d'eau qui sortent entre la cuve et le socle plastique, je pense que le fond de la cuve ne doit pas être bien soudé (ou joint mal fait).
je n'ai rien démonté pour la garantie.
concernant l’étanchéité du robinet, je l'ai refait 4 fois avec joint intérieur et extérieur + téflon donc impossible qu'il perde.
chinoiserie mal finie, dommage car la chauffe est top, le faux fond est très bien également.
je n'ai rien démonté pour la garantie.
concernant l’étanchéité du robinet, je l'ai refait 4 fois avec joint intérieur et extérieur + téflon donc impossible qu'il perde.
chinoiserie mal finie, dommage car la chauffe est top, le faux fond est très bien également.
-
fagorn
- Arpette

demande de retour le vendredi, étiquette de retour reçue par mail le lundi matin.
remboursement reçu une semaine après.
il faut souligner le très bon sav de klarstein, vraiment top !
pour info j'avais commandé la cuve sur ebay via le vendeur electronik star.
remboursement reçu une semaine après.
il faut souligner le très bon sav de klarstein, vraiment top !
pour info j'avais commandé la cuve sur ebay via le vendeur electronik star.
-
Padoux
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
- Mon équipement : -marmite inox 33L + vanne 15/32 + filtre tresse inox
-bruleur fonte 8Kw
-3 seau BrouBrou plastique alimentaire 30 l
-3 bidons plastique alimentaire 20l
-Refroidisseur à Plaques 24 plaques BrouBrou - Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 2 fois
Hello!
Pour me facilité la vie lors de l’ébullition lors de mes brassage en extrait de malt, j'ai investit dans une cuve Klarstein. Pas de problème, super ébu!
Ce matin, premier brassage tout grain, concassage super, mais lors de l’empâtage, la température stagne a 47°, les deux lumières témoin s'éteignent. J'ai beau augmenter la puissance de chauffe et remuer pour homogénéiser la temperature, l'indicateur "Heating" se met en marche quelques secondes, puis s'éteint.
J'abandonne et sous tire ma cuve, le fond a cramé!
Sonde et résistance HS pour l'instant!
C'est parti pour une session récurage!
Je réessaye de bouillir de l'eau demain pour voir si ma cuve est toujours vivante, mais je pense procéder à un retour en SAV.
Conclusion: Jamais de problème pour l'ébu, mais premier empâtage = échec! maische à l'évier, et dreche a la poubelle.
Pour me facilité la vie lors de l’ébullition lors de mes brassage en extrait de malt, j'ai investit dans une cuve Klarstein. Pas de problème, super ébu!
Ce matin, premier brassage tout grain, concassage super, mais lors de l’empâtage, la température stagne a 47°, les deux lumières témoin s'éteignent. J'ai beau augmenter la puissance de chauffe et remuer pour homogénéiser la temperature, l'indicateur "Heating" se met en marche quelques secondes, puis s'éteint.
J'abandonne et sous tire ma cuve, le fond a cramé!
Sonde et résistance HS pour l'instant!
C'est parti pour une session récurage!
Je réessaye de bouillir de l'eau demain pour voir si ma cuve est toujours vivante, mais je pense procéder à un retour en SAV.
Conclusion: Jamais de problème pour l'ébu, mais premier empâtage = échec! maische à l'évier, et dreche a la poubelle.
-
zetlus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- A été remercié : 9 fois
Au moins t'as un quelconque témoin, hier j'ai voulu brasser et elle n'a pas pas voulu s'allumer...
Je la laisse branchée le temps de demander un retour sav sur le site et quand je reviens pour remettre le fond filtrant en place pour le renvoi je me rends compte que le fond de la cuve est chaud mais qu'aucune lumière n'est allumée.
Je me dis que si ce n'est qu'une Led de pétée c'est pas grave et balance mes 24l d'eau dedans.
Après 40min de chauffe l'eau n'a toujours pas dépassée les 29°c, j'ai comme l'impression qu'il n'y a que la résistance de 900w qui fonctionne, je n'ai d'ailleurs pas le bruit caractéristique de chauffe que j' avais jusqu'à présent.
Donc du coup j'attends l'étiquette retour sav, ça lui fera pas de mal, elle avait déjà des problèmes de surchauffe pendant l'ébullition mais j'avais la flemme de la renvoyer (surtout que j'ai jeté le carton alors va falloir que j'en retrouve un dans lequel elle pourra rentrer.)
Bref j'espère que ça sera relativement rapide j'avais prévu de balancer une berliner avant de partir en vacances.
-------
Je la laisse branchée le temps de demander un retour sav sur le site et quand je reviens pour remettre le fond filtrant en place pour le renvoi je me rends compte que le fond de la cuve est chaud mais qu'aucune lumière n'est allumée.
Je me dis que si ce n'est qu'une Led de pétée c'est pas grave et balance mes 24l d'eau dedans.
Après 40min de chauffe l'eau n'a toujours pas dépassée les 29°c, j'ai comme l'impression qu'il n'y a que la résistance de 900w qui fonctionne, je n'ai d'ailleurs pas le bruit caractéristique de chauffe que j' avais jusqu'à présent.
Donc du coup j'attends l'étiquette retour sav, ça lui fera pas de mal, elle avait déjà des problèmes de surchauffe pendant l'ébullition mais j'avais la flemme de la renvoyer (surtout que j'ai jeté le carton alors va falloir que j'en retrouve un dans lequel elle pourra rentrer.)
Bref j'espère que ça sera relativement rapide j'avais prévu de balancer une berliner avant de partir en vacances.
-------
-
Padoux
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
- Mon équipement : -marmite inox 33L + vanne 15/32 + filtre tresse inox
-bruleur fonte 8Kw
-3 seau BrouBrou plastique alimentaire 30 l
-3 bidons plastique alimentaire 20l
-Refroidisseur à Plaques 24 plaques BrouBrou - Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 2 fois
MAJ:
Témoin HS, résistances HS.
investissement dans marmite inox et brûleur à gaz imminent...
Des conseils pour un premier achat?
Pierre
Témoin HS, résistances HS.
investissement dans marmite inox et brûleur à gaz imminent...
Des conseils pour un premier achat?
Pierre
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Perso, j'utilise un cuve Bergland (il y a un sujet dédié sur le forum avec l'adresse mail de contact qui traîne) avec un brûleur à gaz, la cuve est légère (1 mm) mais le rapport qualité/prix est top
il y a aussi Polsinelli, un peu plus cher, le fond est plus épais (1.5 mm) et c'est made in Italy et non made in China
tu peux aussi regarder sur ebay et chercher : "cuve de brassage", parfois il y a de bonnes offres
il y a aussi Polsinelli, un peu plus cher, le fond est plus épais (1.5 mm) et c'est made in Italy et non made in China
tu peux aussi regarder sur ebay et chercher : "cuve de brassage", parfois il y a de bonnes offres
-
HaveAbeer
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 1 fois
J'ai aussi la Bergland elle est sympa.
Sinon moi j'aimerais bien virer ma Klarstein, j'ai pas encore testé mais vu les retours je n'ai plus envie. J'aime le matos fiable, ou rien.
Je vais la balancer sur ebay je pense...
Sinon moi j'aimerais bien virer ma Klarstein, j'ai pas encore testé mais vu les retours je n'ai plus envie. J'aime le matos fiable, ou rien.
Je vais la balancer sur ebay je pense...