Thanks J-Luc !
India Pale Ale ⇒ recette de l'IPA ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
McCagnan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: recette de l'IPA ?
..En attendant BièreOlivier sur... hahem... PC disons, vais essayer BeerSmith. C'est vrai que l'interface parait bien plus conviviale, pis après tout merde, ma veux pas mourir idiot ! Je D/L illico la version 21 jours d'essai pour voir ce qu'elle a dans les tripes 
Thanks J-Luc !
Thanks J-Luc !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
cool ! je suis sur un coup pour racheter un Mac Classic II !!!!!Olivier a écrit :Attendez un peu que je sorte BièreOlivier sur Mac, et vous verrez ce que vous verrezJean-Luc a écrit :pour info, jetez un oeil là dessus pour comparer et je vous en supplie : essayez beersmith !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
çà me permettra de m'amuser un peu ! mais vas y doucement pour la mémoire nécessaire

"Que celui qui n'a jamais brassé jette la première bière"
Alain Fidel
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Re : recette de l'IPA ?
tu as des parts dans beersmith ? parce que mis a part l'interface c'est exactement les meme, et les fonctionnalités les meme...suffit de chercher un peu..Jean-Luc a écrit :lol !!!!
oui mais pour pourrir promash franchement j'ai pas résisté !
-
Olivier
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: Re : recette de l'IPA ?
[quote:6e1768064a="benoit"]mis a part l'interface c'est exactement les meme, et les fonctionnalités les meme...suffit de chercher un peu..
[/quote:6e1768064a]
Une différence de taille tout de même : BeerSmith est disponible en français, grâce à Jean-Luc
qui (choisir la bonne réponse) :
1. a réalisé la traduction ;
2. est sur le point de terminer la traduction ;
3. a quasiment abandonné malgré toute sa bonne volonté ;
4. est à fond dessus, mais bloque tout au début sur la meilleure façon de traduire le nom du logiciel.
Olivier, qui sait pertinemment que la VF de BeerSmith sortira avant qu'une pré-version béta de BièreOlivier ne voit le jour
Une différence de taille tout de même : BeerSmith est disponible en français, grâce à Jean-Luc
1. a réalisé la traduction ;
2. est sur le point de terminer la traduction ;
3. a quasiment abandonné malgré toute sa bonne volonté ;
4. est à fond dessus, mais bloque tout au début sur la meilleure façon de traduire le nom du logiciel.
Olivier, qui sait pertinemment que la VF de BeerSmith sortira avant qu'une pré-version béta de BièreOlivier ne voit le jour
Dernière modification par Olivier le 23 févr. 2007 10:12, modifié 1 fois.
-
McCagnan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Réponse: TOUT sauf la #3...
J' attends avec impatience la sortie du logiciel en français, merci Jean-Luc de nous tenir au courant !
PS: la traduction du produit est p-e facultative... J'aime bien mon
OS Win XP Pro, ooops... je veux dire mon Système d' Exploitation " Fenêtres Expertes Profesionnelles "
J' attends avec impatience la sortie du logiciel en français, merci Jean-Luc de nous tenir au courant !
PS: la traduction du produit est p-e facultative... J'aime bien mon
OS Win XP Pro, ooops... je veux dire mon Système d' Exploitation " Fenêtres Expertes Profesionnelles "
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
t'es sur que c'est pas plutot un minitel???Jean-Luc a écrit :cool ! je suis sur un coup pour racheter un Mac Classic II !!!!!Olivier a écrit :Attendez un peu que je sorte BièreOlivier sur Mac, et vous verrez ce que vous verrezJean-Luc a écrit :pour info, jetez un oeil là dessus pour comparer et je vous en supplie : essayez beersmith !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
çà me permettra de m'amuser un peu ! mais vas y doucement pour la mémoire nécessaire
"Que celui qui n'a jamais brassé jette la première bière"
Alain Fidel
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
Duff39
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
- Mon équipement : Marmitte 33l inox, bruleur à gaz (full extract uniquement)
- A été remercié : 1 fois