Salut tout le monde.
Je publie mes recettes pour partager, échanger, et avoir vos critiques, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez...
Oyster Stout
Stout
Densité initiale : 1.057
Densité finale : 1.014
Teinte : 57 EBC
Amertume : 27IBU
Alcool (vol) : 5.6 %
Rendement prévu : 75 %
Ingrédients prévus pour un volume de 4 litres
Grains et sucres
------------------------
800 g Pale Ale (Malt)
50 g Special W 300EBC
50 g CaraMunich 120 EBC
25 g Carafa I 900 EBC
25 g Chocolat 900 EBC
Houblons
------------------------
3 g Chelan (α15.1%, Feuille) @ 45 min (Ebullition)
3 g East Kent Goldings (α4.8%, Pellet) @ 15 min (Ebullition)
Divers
------------------------
2 g Huitres@ 60 min
Levures
------------------------
Safale Fermentis — S-04 (Poudre)
Brassage
------------------------
Infusion simple, beaucoup de corps
pH : 5.4
Étapes :
Empâtage : palier de type undefined à 69.0 °C pendant 60 minutes
Mash Out : palier de type undefined à 75.0 °C pendant 10 minutes
Rinçage : 78.0 °C
Notes
------------------------
1 huitre nature et 1 coquille d'huitre
Brown Ale - Porter - Stout ⇒ Oyster Stout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Bulince
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Mon équipement : Grainfather G30, et plein de petit matériel fabriqué par moi même
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
jazz31200
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Oyster Stout
Salut,
A spammer le forum ainsi, je ne suis pas sûr que tu t'attires les bonnes grâces d'un forumeur et qu'il te donne son avis sur l'une de tes recettes
A spammer le forum ainsi, je ne suis pas sûr que tu t'attires les bonnes grâces d'un forumeur et qu'il te donne son avis sur l'une de tes recettes
-
Bulince
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Grainfather G30, et plein de petit matériel fabriqué par moi même
Oui, désole, c'est pas faux...
J'ai oublié que ça apparaissait sur le fil d'actualité, les autres recettes sont supprimées.
Je mettrai ça en ligne progressivement sur le forum.
J'ai oublié que ça apparaissait sur le fil d'actualité, les autres recettes sont supprimées.
Je mettrai ça en ligne progressivement sur le forum.
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Non c'est cool, mais crée un post avec les recettes de Bulince 
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
frenchybrewer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : BIAB + No Chill
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Pour une stout traditionnellement on veut un résultat plutôt sec.
Ce qui veut dire moins de malt spéciaux (uniquement roasted barley et crystal) et un empâtage plus bas.
Ceci dit on n'est pas obligé de rester dans la tradition
Ce qui veut dire moins de malt spéciaux (uniquement roasted barley et crystal) et un empâtage plus bas.
Ceci dit on n'est pas obligé de rester dans la tradition
En projet : Porter, Russian Imperial Stout
En fermentation: Irish Red Ale
En Bouteille: Ambrée au Seigle, Triple, Belgian Wit, American APA, Belge Ambrée (WLP500 et houblons CF 103)
En fermentation: Irish Red Ale
En Bouteille: Ambrée au Seigle, Triple, Belgian Wit, American APA, Belge Ambrée (WLP500 et houblons CF 103)
-
Bulince
- Ch'ti nouveau
OK, merci du conseil.
J'ai pris quelques notes après la dégustation à l'époque, et la principale critique, c'était effectivement que le coté iodé, un peu recherché avec ce type de bière n'était pas assez présent en bouche, ou effacé par la rondeur apporté par les malts spéciaux à la bière.
Je vais prendre note de la suggestion.
J'ai d'ailleurs cherché un peu sur des forums anglo-saxons quelques recettes abouties, mais ça discute plutôt de la quantité d'huitres (3 à 5 pour 25 litres de bière), de la préparation des huitres (coquille ou huitre entière, crue ou grillée), et bien entendu, de comment , à quel moment, et pour combien de temps intégrer ça (ébullition, primaire, secondaire)
J'avais opté pour 2 coquilles huitres au début de l'ébullition, n'ayant pas osé une huitre entière, ni de mettre ça en secondaire.
J'ai pris quelques notes après la dégustation à l'époque, et la principale critique, c'était effectivement que le coté iodé, un peu recherché avec ce type de bière n'était pas assez présent en bouche, ou effacé par la rondeur apporté par les malts spéciaux à la bière.
Je vais prendre note de la suggestion.
J'ai d'ailleurs cherché un peu sur des forums anglo-saxons quelques recettes abouties, mais ça discute plutôt de la quantité d'huitres (3 à 5 pour 25 litres de bière), de la préparation des huitres (coquille ou huitre entière, crue ou grillée), et bien entendu, de comment , à quel moment, et pour combien de temps intégrer ça (ébullition, primaire, secondaire)
J'avais opté pour 2 coquilles huitres au début de l'ébullition, n'ayant pas osé une huitre entière, ni de mettre ça en secondaire.