Le Matériel pro ⇒ Etiqueteuse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Etiqueteuse
Bonjour les experts Quenard!
Est-ce que vous pensez que cette étiqueteuse est une B75 Export?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=19_s
Elle a pas l'air très en forme.
Merci.
Est-ce que vous pensez que cette étiqueteuse est une B75 Export?
Elle a pas l'air très en forme.
Merci.
-
Florian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Oui c'en est une ! Elle m'a l'air juste un peu poussiéreuse mais pas pour autant en mauvais état. Je pense qu'à ce prix là c'est une bonne occasion si elle est effectivement en parfait état de fonctionnement 
-
remi.flo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- A été remercié : 4 fois
Salut,
Oui, c'est bien une B75, mais d'un modèle ancien.
Vérifie s'il y a un interrupteur pour la passer en mode automatique. Sinon, tu pourras en ajouter un.
Par contre, à 300 €, le prix me parait exagéré pour ce vieux modèle (qui peut pourtant fonctionner parfaitement, après un bon nettoyage). A mon avis, ça ne vaut pas plus de 200 €. Mais comme ce n'est pas moi qui achète, c'est donc à toi de voir...
Bonne journée.
Rémi
Oui, c'est bien une B75, mais d'un modèle ancien.
Vérifie s'il y a un interrupteur pour la passer en mode automatique. Sinon, tu pourras en ajouter un.
Par contre, à 300 €, le prix me parait exagéré pour ce vieux modèle (qui peut pourtant fonctionner parfaitement, après un bon nettoyage). A mon avis, ça ne vaut pas plus de 200 €. Mais comme ce n'est pas moi qui achète, c'est donc à toi de voir...
Bonne journée.
Rémi
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
Oui, c'est une bonne étiquetteuse.
Attention elle semble avoir le gabarit pour bouteilles a vin. Essaye de savoir si elle est fournie pour bouteilles champagne 75cl ou 33cl
Attention elle semble avoir le gabarit pour bouteilles a vin. Essaye de savoir si elle est fournie pour bouteilles champagne 75cl ou 33cl
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
Alpaca
- Arpette

Merci frères quenards.
Je ne pensais pas avoir autant de réponse aussi rapidement! C'est férié aujourd'hui?
Je vais les contacter.
Je ne pensais pas avoir autant de réponse aussi rapidement! C'est férié aujourd'hui?
Je vais les contacter.
-
remi.flo
- Ch'ti nouveau
Bouteille de vin avec collerette : on voit le réservoir à colle et les 4 clous de centrage pour les collerette (sur le support beige).brasseriemontoise a écrit : Attention elle semble avoir le gabarit pour bouteilles a vin. Essaye de savoir si elle est fournie pour bouteilles champagne 75cl ou 33cl
Bouteille de champagne (33 cl... je doute !) : le vendeur est en Côte d'Or. Donc pas de champagne.
Il te faudra faire un support à étiquette adapté à tes bouteilles comme je l'ai décrit plus haut.
La mousse semble avachit et elle a changé de couleur : je suis certain qu'elle va se déliter dans les mois qui vont suivre sa remise en route. Il faudra la changer rapidement. Trouve un vieux matelas en mousse de la même épaisseur... ou 3 petits ressorts à mettre sur les pions du support à étiquettes.
Oui, c'est lundi !Alpaca a écrit : Je ne pensais pas avoir autant de réponse aussi rapidement! C'est férié aujourd'hui?![]()
Rémi
-
Alpaca
- Arpette

Encore moi!
Et celle-là, elle vous parait valable?
Merci.

Et celle-là, elle vous parait valable?
Merci.
-
remi.flo
- Ch'ti nouveau
Salut,
C'est un vieux modèle, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais !
Il manque le moule avec les réservoirs de colle, mais comme tu devras les refaire, ce n'est pas trop grave.
On ne voit pas les balais servant à plaquer les étiquettes, mais tu les trouves dans une quincaillerie industrielle.
Demande au vendeur plus de renseignements ainsi que des photos.
Cela dit, au prix ou il la vend, si le moteur fonctionne, ça vaut quand même le coup... si tu es bricoleur !
Rémi
C'est un vieux modèle, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais !
Il manque le moule avec les réservoirs de colle, mais comme tu devras les refaire, ce n'est pas trop grave.
On ne voit pas les balais servant à plaquer les étiquettes, mais tu les trouves dans une quincaillerie industrielle.
Demande au vendeur plus de renseignements ainsi que des photos.
Cela dit, au prix ou il la vend, si le moteur fonctionne, ça vaut quand même le coup... si tu es bricoleur !
Rémi
-
Cedatimi
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle colle vous utilisez pour la Quenard B75 et ou vous l'achetez?
d'avance, merci.
J'aimerai savoir quelle colle vous utilisez pour la Quenard B75 et ou vous l'achetez?
d'avance, merci.
-
remi.flo
- Ch'ti nouveau
Voir ma réponse du 2 juillet 2015 dans ce sujet :Cedatimi a écrit :Bonjour,
d'avance, merci.
Je précise :remi.flo a écrit : La colle utilisée est celle vendue par le fabriquant de la machine. C'est une colle à papier peint, mais extra-fine. Les étiquettes ne se décollent pas toutes seules avec l'humidité de la cave, mais si tu prends des bouteilles fraiches et que tu les laisses se réchauffer, l'étiquette va absorber l'humidité ambiante et va friper, chose qui n'arrive pas avec une étiquette adhésive (puisque 100% de l'étiquette est collée avec un adhésif puissant). L'avantage de son inconvénient (si j'ose dire), c'est qu'il suffit de mettre la bouteille dans l'eau pendant 1 mn pour décoller l'étiquette proprement.
Tu peux mettre une vulgaire colle à papier peint pour te dépanner, mais la différence de coût est telle que tu regretteras la qualité de la colle d'origine.
Un sachet de 60 g de colle Quenard est prévu pour 1 litre de colle. Mais il faudra moduler en fonction du diamètre exacte des trous et de la vitesse à laquelle tu vas embouteiller. Si la colle est trop épaisse, que les trous sont petits et que tu embouteilles à la vitesse maxi, la colle va moins bien imbiber tes étiquettes et elles ne seront pas bien collées.
A chacun de faire son expérience. A titre indicatif, pour moi, la bonne dose est de 15 g de colle pour 33 cl (j'utilise une bouteille de 33 cl avec un bouchon mécanique pour ma colle), soit 1,33 litre de colle avec 60 g. Un sachet de colle me suffit donc pour étiqueter plus de 15.000 bouteilles.![]()
Il faut penser à préparer la colle quelques heures avant pour qu'elle ait le temps de s'homogénéiser (elle va s'épaissir un peu au bout d'une paire d'heures et il faudra peut-être ajuster la densité en rajoutant 2 ou 3 cl d'eau supplémentaires). Et comme la colle a tendance à décanter plus vite que la levure, il faut secouer la bouteille avant de la verser dans les réservoirs de colle.
Une fois que tu as trouvé une marque de colle qui te convient, il faut surtout t'y tenir, car d'une marque à l'autre, les dosages vont changer et ta colle sera plus ou moins épaisse, va donc couler moins ou plus vite à travers les petits trous, et tu vas t'énerver et péter une durite !
Voilà, tu sais tout ou presque !
Bon collage...
Rémi