Merci à tous, c'est vrai qu'on rêve tous d'un espace dédié à notre passion, moi je l'avais à disposition depuis que j'ai commencé à brasser mais y'avait deux trois bricoles à gérer avant de pouvoir l'utiliser

.
J'ai commencé à bricoler ma cuve d'eau chaude, donc comme prévu je vous livre quelques images du bricolage.
Je prépare donc une pico 100L mixte élec et gaz, comme beaucoup j'ai choisi de chauffer l'eau à l'électrique pour pouvoir réguler automatiquement et l'ébu se fera au gaz.
-
La cuve a été commandée en direct chez Bergland par mail :
media-trust.Berglandfrance@msg.afterbuy.de (écrire en anglais) .Commandée le mercredi livrée le lundi, ils sont vraiment trop forts.
- Je voulais une
résistance "prête à installer" avec la bride de fixation, le joint et une connexion électrique sécurisée pour éviter les bricolages scabreux à ce niveau. Je l'ai donc commandée chez Brewbuilder
https://www.brewbuilder.co.uk (les taxes et autre frais de port font un peu mal). Y'en a également des supers chez BrewPi avec un kit de sécurisation encore mieux (mais cher).
- La
tige de visualisation pour estimer le volume de remplissage, et le kit de fixation avec un T pour y insérer la sonde de température ont également été achetés chez Brewbuilder.
- la
vanne (1/2) et autre quincaillerie viennent de chez Brico Dépot, on est pas sur de l'inox mais c'est moins cher

. Je pars sur des raccords type Gardena pour toute l'instal à adapter sur du filetage 3/4.
[youtube]
[/youtube]
Le Dremmel est celui d'un pote, c'est génial, j'ai moins galéré pour faire les gros trous au Dremmel que le petit à la perceuse. Trois forêts de taille croissante et tu tournes tu tournes tu tournes et ça fait à peine que rayer la cuve

.
Il me reste à graduer la tige de visu en polycarbonate et là je sais pas trop, j'aimerai bien faire un truc pas trop crado mais à part un marqueur je vois pas trop comment faire. Si vous avez des idées, je suis preneur.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0