Les fournisseurs ⇒ malterie en lorraine?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: malterie en lorraine?
il y a à peu près un an que Soufflet a centralisé sa distribution sur une seule malterie (et via une plateforme logistique externe aussi pour les envois en transporteurs)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Austrasien
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
C'est bien dommage de ne rien trouver à proximité ! Il faut que l'orge fasse des centaines de kilomètres avant d'arrivée dans nos cuves 
-
cyclo57
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Brew Monk 30 l et toujours Marmite 50 l, marmite 16 l, seau de filtration 30 l, 3 cuves de fermentation 30 l 4 cuves de fermentation de 25 l, moulin corona, refroidisseur serpentin maison, douchette maison, cylindre de torréfaction maison
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 32 fois
On peut acheter du malt chez Malteurope à Metz.
La vente aux particuliers se fait par l'intermédiaire du Comité d'Entreprise.
Il vaut mieux téléphoner au 03 87 32 53 21 avant pour connaître les conditions.
Perso j'ai commandé 50 kg de pils (le seul disponible). Il a fallu que j'amène mon sac et que je vienne le rechercher 3 jours après.
Résultat, le sac me paraissait un peu léger et effectivement, il n'y avait que 38 kg de malt.
Question qualité, le malt est tiré par une trappe de visite en bas du silo et j'ai eu un max de poussière.
Je n'ai même pas réclamé car je n'y retournerai plus.
La vente aux particuliers se fait par l'intermédiaire du Comité d'Entreprise.
Il vaut mieux téléphoner au 03 87 32 53 21 avant pour connaître les conditions.
Perso j'ai commandé 50 kg de pils (le seul disponible). Il a fallu que j'amène mon sac et que je vienne le rechercher 3 jours après.
Résultat, le sac me paraissait un peu léger et effectivement, il n'y avait que 38 kg de malt.
Question qualité, le malt est tiré par une trappe de visite en bas du silo et j'ai eu un max de poussière.
Je n'ai même pas réclamé car je n'y retournerai plus.
si vis pacem part à vélo
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Je ne sais pas combien tu l'as payé, mais se faire arnaquer de 12kg n'est pas rien : tu aurais dû leur signaler.
A noter que Malteurop est un géant, qui fournit les brasseries industrielles que vous aimez tant, et je ne suis même pas sûr qu'il fait autre chose que du pilsen et du malt de blé en France...
A noter que Malteurop est un géant, qui fournit les brasseries industrielles que vous aimez tant, et je ne suis même pas sûr qu'il fait autre chose que du pilsen et du malt de blé en France...