La culture des houblons ⇒ Houblon du Domaine du Cap
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Romich
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : BIAB catering 50L
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Houblon du Domaine du Cap
Ils ont l'air de pas avoir vu le jour depuis quelque temps...un peu de lumière et ils devraient repartir avec la vigueur qu'on connait du houblon !
-
brassou22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 9 fois
Ici pareil pas de nouvellesto matt a écrit :Ça va ils sont beau comparé à d'autres que l'on a pu voir !
Quand as tu reçu le mail d'expédition? car ici toujours rien
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote
) Ambrée à la châtaigne
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
-
Thomas68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Mon équipement : HERMS électrique 50l
ftopic27305.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
-
yanyanrider
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : 1 gamelle email 27 L
2 seaux filtration/fermentation
1 serpentin cuivre maison
1 brûleur a paella (10 kw ) - Brasseur : Amateur
-
to matt
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 12 fois
J'ai reçu un mail lundi midi me disant que ma commande était expédié.
Nous sommes mercredi soir ....je ne l'aurais pas avant demain midi minimum (dans le meilleur des cas !) ... ça commence à faire long pour mes petits plants enfermés dans un carton

Nous sommes mercredi soir ....je ne l'aurais pas avant demain midi minimum (dans le meilleur des cas !) ... ça commence à faire long pour mes petits plants enfermés dans un carton
-
Ohmbrew
- Arpette

Je reçoit le taurus et le goldings demain ou après demain, je posterai une photo.
"Curvata resurgo"
Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial
Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial
-
HyptnoticHops
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico 40L
Moulin Corona
Filtration tresse inox
Serpentin inox
Sceaux de fermentation
+ Matos de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut, après un mois et demi d'attente j'ai reçu mes pieds (cascade,golding) ce matin:

j'avais reçu un mail d'expédition lundi, ils ont eu un peu soif dans le transport mais ça va.
j'ai mis une capsule pour visualiser la taille, bon ils font à peine les 2 mètres mais ça devrait pas tarder

j'avais reçu un mail d'expédition lundi, ils ont eu un peu soif dans le transport mais ça va.
j'ai mis une capsule pour visualiser la taille, bon ils font à peine les 2 mètres mais ça devrait pas tarder
En cours: bière au fleurs de sureau,...
En bouteille:blonde au golding du jardin, IPA colombus/citra/cascade, Session pale ale
En bouteille:blonde au golding du jardin, IPA colombus/citra/cascade, Session pale ale
-
to matt
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 12 fois
A peine deux mètre !! waouh ! soit deux fois la taille de la capsule !! j'imagine la taille de la bouteille

-
brassou22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
- A remercié : 35 fois
Ça y est reçu ce matin et mis en terre , il est pas gros mais à l'air bien portant 
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote
) Ambrée à la châtaigne