La culture des houblons ⇒ Houblon du Domaine du Cap
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
brassou22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 9 fois
Houblon du Domaine du Cap
Salut à tous
Êtes vous dans le même cas que moi , plant de houblon commandé et délai de livraison sans cesse repoussé ?
Êtes vous dans le même cas que moi , plant de houblon commandé et délai de livraison sans cesse repoussé ?
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote
) Ambrée à la châtaigne
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Houblon du Domaine du Cap
slt , comme toi , je ne sais pas quand ils seront livrés , la personne que j ai eu au téléphone m' a dit qu'il enverrai un message quand les plants seront prêt à être envoyés .
-
Ohmbrew
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 2 fois
Il m'a dit fin mai début juin.
"Curvata resurgo"
Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial
Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial
-
sebr
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois
Pareil ici, j'ai fait un mail il y a quelques jours et voilà leur réponse :
"Les plantations commencent à pousser. Vous devriez recevoir votre commande d’ici peu.
N’hésitez surtout pas à nous appeler par téléphone"
"Les plantations commencent à pousser. Vous devriez recevoir votre commande d’ici peu.
N’hésitez surtout pas à nous appeler par téléphone"
-
brassou22
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
A ce jour toujours rien , quelqu'un a reçu ses plants 
) Ambrée à la châtaigne
-
Thomas68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Mon équipement : HERMS électrique 50l
ftopic27305.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
-
Alix
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
La ça tourne à la derision. on est bientôt en juin et ils ont toujours rien envoyé ?!
j'ai reçu le miens en février provenant d'un autre producteur. le plant fait pas loin de 2m maintenant et ca pousse dans tous les sens... ca semble peut credible leur "les plant commence à pousser"...mi Mai.
Ils ont peut être eu des maladie ou je sais pas quoi... ca parait difficile à croire !
j'ai reçu le miens en février provenant d'un autre producteur. le plant fait pas loin de 2m maintenant et ca pousse dans tous les sens... ca semble peut credible leur "les plant commence à pousser"...mi Mai.
Ils ont peut être eu des maladie ou je sais pas quoi... ca parait difficile à croire !
-
piopio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
Depuis le mail du 16 Mai cité plus haut que j ai reçu aussi, RAS.... c'est plus que limite....
-
brassou22
- Ch'ti nouveau
J’espère que ça n'arriveras pas trop tard dans la saison parce que la replante vas être critique si trop chaud , enfin chez nous c'est pas encore le cas 
On peu peut être supposer que c'est une deuxième plantation vu qu'il n'y en as plus nulle part histoire d'en vendre encore
On peu peut être supposer que c'est une deuxième plantation vu qu'il n'y en as plus nulle part histoire d'en vendre encore
) Ambrée à la châtaigne
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Peut être qu'ils attendent que leurs plants fassent des rejets .
Les miens commencent seulement à sortir .
Les miens commencent seulement à sortir .
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]