Les fournisseursavis Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fontanesien
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Re: avis Polsinelli

Message par fontanesien »

bonjour Gamb,il m'est arrivé la même chose et si tu fais pas le virement(ils ne seront pas payés) et tu ne recevras rien. Je te conseille d'annuler ta commande par mail et d'en refaire une autre avec le paiement approprié.
brassou22
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
A remercié : 35 fois
A été remercié : 9 fois

Message par brassou22 »

Il m'est arrivé la même mésaventure , j'ai fait un virement de compte à compte et pas de soucis :whistle:
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote :clap: ) Ambrée à la châtaigne

Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

J'ai fait un virement, c'était plus simple que de tout annuler. J'ai eu un mail ce matin disant qu'ils enverront le truc dés qu'ils auront le paiement.

Ca devrait rouler tout seul :-)
paysanduweb
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : Kit Deluxe Gaz Brewbrew

Pico 100L en cours
A remercié : 26 fois
A été remercié : 16 fois

Message par paysanduweb »

Suite de l'histoire polsi. Vraiment pas content le monsieur :(

Enfin hier j'étais content! après deux mois de retard Elisa m'annonce que les cuves sont prêtes. super, je file à la banque pour payer le solde (nous avions payé 30% d'acompte il y a deux mois pour valider la commande, ce détail a son importance).

Aujourd'hui (en plein brassage sur notre pico 60l au lieu de la micro 10hl, faute de fermenteurs) Elisa m'appelle et me dit qu'il manque 2450 (et des brouettes) euros au réglement. Je lui dit qu'elle a dû se tromper, que je lui avait envoyé mon numéro de TVA intracom et que donc je n'avais pas a avancer la TVA.

Et là. La douche froide. "Ah non mais en fait nous nous sommes trompé, nous avons oublié d'enlever le code de TVA sur les devis que nous vous avions envoyé du coup le total (HT +TVA sur la facture) est bien le montant HT".

Et là pas moyen de lui faire accepter leur erreur. Ils me reprochent de ne pas avoir été vigilant sur le fait que sur le devis le prix des articles était HT (le seul moyen de le savoir aurait été pour chaque article de prendre le prix public sur le site TTC puis d'ajouter le prix des options envoyé par mail puis enfin d'enlever la TVA sur tout ca et de vérifier que ca colle avec la facture). Je n'ai jamais essayé de négocier (sauf si on considère les 5% de bacco - merci!-) ni discuter un prix. Je savais les options que je voulais (isolation, SMS38) et point barre. Je regarde le montant de la facture, j'ajuste le prévi et je signe le pret. Et là je cite :
"Bonsoir Mr. Guiral,

comme déjá expliqué au téléphone, les prix qu'on vous a fait sont déjá hors taxes (22%) et avec reduction du 5% (forum brassage amateurs), et cela vous pouvez le verifier très facilement parce que pour chaque produit que vous avez commandé vous avez les prix dans le site internet (avec taxes).
De plus vous avez reçu de ma part les information concernant les couts supplementaires pour chaque modification (par exemple pour les fermenteurs je vous avais expliqué: 900,00 € en plus pour l'isolation, 30,00 € en plus pour les raccords SMS38, etc....., donc ça va être très simple pour vous de verifier ce que je vous dis.)

J'ai seulement oublié de changer le code "22%" que vous trouvez dans la colonne de droite par "NIA41" et pour cette raison le programme informatique a calculé une deuxième fois montant imposable et taxes, mais vous savez bien que le montant 13.721,00 € est déjá hours taxes.

En pièce jointe vous trouvez le bon de commande corrigé, c'est á dire colonne NIA41 et taxes 0,00 €, mais comme vous pouvez voir le montant reste 13.721,00 €.

Pour envoyer la merchandise on a besoin donc de recevoir encore 2.474,28 €.

Je reste á votre disposition et j'éspère que vous allez bien verifier ce que je viens de vous expliquer.

Merci

Cordialement"

Le nouveau devis reçu avec le mail : https://drive.google.com/open?id=0B4U4v ... VDaGVUUVBV

L'ancien (à partir duquel l'acompte a été payé! 30% de 11k c'est pas la même chose que 30% de 13,5k, ils n'ont pas vu leur erreur non plus à ce moment là :((() : https://drive.google.com/open?id=0B4U4v ... 84Qk1ScUdn

Donc apres 2 mois de retard de prod, maintenant nous avons le choix entre prendre 2500€ (une paille à la création d'une entreprise!) dans la vue ou ne pas avoir de fermenteur en annulant la commande (sous reserve qu'ils nous remboursent la totalité!). Bref vraiment dégouté et la tête au fond de la cuve :(
En primaire : SMASH Brewer's Gold v2 (split S33/S04)
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla

Le blog du Père l'Amer
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

C'est vraiment pas sérieux leur truc. Navré pour toi en espérant que vous trouviez une solution....
paysanduweb
Ch'ti nouveau

Pico 100L en cours

Merci...

Là tout de suite je vois trois solution :

- 1 on ferme notre gueule et on paie, on a nos fermenteurs la semaine prochaine
- 2 on part à la guerre. Usant, sans doute couteu, et on ne sait pas quand on pourra utiliser le matos (si on en voit la couleur un jour)
- 3 on refuse de payer la TVA (enfin ce que nous on appelle la TVA et eux appelle "une erreur") et ils nous remboursent en gardant le matos (à voir si ils nous remboursent en intégralité...)

Il y a peut être une option à tenter : payer puis essayer de recup la TVA après.

Le blog du Père l'Amer
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

paysanduweb a écrit :Il y a peut être une option à tenter : payer puis essayer de recup la TVA après.
si je comprend bien la démarche tu va te retrouver à essayer de récup de l'argent sur une fausse facture. La fausse facture c'est eux qui l'ont fait et si tu te fais choppé c'est ptet toi qui va trinquer.

C'est à eux d'assumer leurs erreurs, pas à toi d'essayer de les rattraper....

Enfin c'est que mon avis :?

Essais d'arranger le truc à l'amiable, genre tu leur propose de payer la moitié (ie je suis de bonne fois), ils perdent l'autre moitié (ie on assume nos erreurs)
paysanduweb
Ch'ti nouveau

Pico 100L en cours

Hum, techniquement la facture n'est pas fausse. Mais je suis d'accord avec toi.

Pour le règlement à l'amiable je n'y crois vraiment pas vu le discours qu'ils me tiennent. Le problème c'est que aujourd'hui je n'ai aucun moyen de "pression". Eux ils ont les cuves et 11k à moi. De mon coté j'ai deux mois de retard (tu as vu la facture : deux mois de retard pour 3x10hl, production ne veux pas dire vente mais le manque à gagner est certain), pour compenser une partie de ce retard j'ai acheter des petites cuves chez brouwland (dépenses non prévues) et maintenant il faudrait que je sorte 2,5k non prévues eux aussi.

Bref, j'arrive pas à y voir clair et j'ai l'impression de ne pas trop avoir de choix raisonnables...
C'est un peu le quitte ou double. Si je tente le règlement amiable et que ca passe je sors 1250€ et ca s'arrête là. Sinon je paie le total et j'essaie de le récupérer après, étant donné que c'est eux qui se sont trompés. Et là soit ca passe (au prix d'une certaine perte d'énergie) soit ca casse et c'est double.

Je vais laisser passer le week end là dessus...

Le blog du Père l'Amer
hiphiphip
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A été remercié : 2 fois

Message par hiphiphip »

Vu les montants je suppose que c'est pour passer professionnel. Du coup, entre entreprises, les montants communiqués sont le plus souvent (voire à chaque fois) hors TVA. Ça me parait logique perso.

Cependant la TVA payée, même dans un pays étranger, est "récupérable" pour une entreprise. Il existe en tout cas une procédure en Belgique pour la récupérer. Je suppose que c'est une réglementation européenne et qu'il en va de même en France. En cherchant un peu sur les sites des administrations françaises compétentes, tu devrais pouvoir trouver ça. :wink:
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 335 fois

Message par Eric974 »

Si tu ne trouves pas d’arrangement fais en sorte au moins qu'ils te sortent la facture comme sur le 1er devis avec la TVA apparente, ensuite vois si en France on peut récupérer une TVA payée en Italie, comme dit hiphiphip je pense que oui, si c'est possible tu récupéreras au moins tes 2450€, ce n'est pas une fraude vu que tu auras une facture correspondante, dommage qu'entre temps tu doives les avancer
Je ne comprend pas ces sociétés qui font tout pour qu'on leur fasse une mauvaise pub d'autant qu'ils voient bien que tu passes pro et que dans l'avenir tu seras amené à recommander du matos
En Europe on bosse comme au temps ou les pays émergents n'existaient pas : paye et ferme la