Hé hé, la gestion des stocks... Le sujet a été abondamment commenté au cours des dernières années de développement. Dans les grandes lignes : il s'agit d'une demande récurrente dont je comprends bien l'intérêt, mais à mon avis la quantité de travail pour faire ça bien est telle que je me suis toujours refusé à lancer ce chantier...
Un jour je vais céder. Vous allez m'avoir à l'usure bande de galopins.
JolieBulle ⇒ JolieBulle 3.5
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
-
Telcontar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: JolieBulle 3.5
Pour ma part, je fais ma gestion des stocks sur un tableur et ne considère pas que l'intégration dans Joliebulle soit une chose indispensable.
La nouvelle interface de création de recette me plait bien.
S'il était possible d'avoir à nouveau l'aperçu de la teinte, ça serait top en effet. Pour les entrées du journal, s'il était possible d'avoir plus d'options, comme "a été marquée comme dryhoppée", "a été marquée comme mise en garde au froid"... cela serait un plus.
Mis à part ces remarques, le logiciel est vraiment simple et complet, ce qui en fait un outil très plaisant à utiliser. Un grand merci aux personnes qui donnent de leur temps pour son développement.
Juste une question sur le versionnement, pourquoi ne par l'avoir renommée V4.0 béta s'il s'agit d'une version majeure qui va bénéficier prochainement d'une mise à jour. Cela évite que les gens se plaignent s'il y a des soucis de stabilité.
Merci
Antoine
La nouvelle interface de création de recette me plait bien.
S'il était possible d'avoir à nouveau l'aperçu de la teinte, ça serait top en effet. Pour les entrées du journal, s'il était possible d'avoir plus d'options, comme "a été marquée comme dryhoppée", "a été marquée comme mise en garde au froid"... cela serait un plus.
Mis à part ces remarques, le logiciel est vraiment simple et complet, ce qui en fait un outil très plaisant à utiliser. Un grand merci aux personnes qui donnent de leur temps pour son développement.
Juste une question sur le versionnement, pourquoi ne par l'avoir renommée V4.0 béta s'il s'agit d'une version majeure qui va bénéficier prochainement d'une mise à jour. Cela évite que les gens se plaignent s'il y a des soucis de stabilité.
Merci
Antoine
"All that is gold does not glitter" ("Tout ce qui est or ne brille pas")
J.R.R. Tolkien, The Lord of the Rings
J.R.R. Tolkien, The Lord of the Rings
-
l'écureuil
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : cuve inox Schengler 50L
glacière Thermos 37L équipée tresse inox
seaux de fermentation 30L / 4 fermenteurs inox 75L
serpentin cuivre diy
moulin Brewferm
bouilloire kitchen chef 28L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
vraiment chouette cette nouvelle version ! bravo et merci beaucoup
si je peux me permettre juste un petit truc, je regrette un peu qu'il n'y ai plus les proportions de malt en %, lors de l'édition des recettes. je trouvais ça pratique pour doser les malts cara et spéciaux.
si je peux me permettre juste un petit truc, je regrette un peu qu'il n'y ai plus les proportions de malt en %, lors de l'édition des recettes. je trouvais ça pratique pour doser les malts cara et spéciaux.
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
+1l'écureuil a écrit :je regrette un peu qu'il n'y ai plus les proportions de malt en %, lors de l'édition des recettes. je trouvais ça pratique pour doser les malts cara et spéciaux.
Il arrive de temps en temps que les recettes soient données en %, ou bien comme l'écrit l'écureuil, pour doser les malt speciaux.
Perso j'utilise énormément ce moyen là.
-
Tranquille
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
Loin de moi l'idée de te faire passer des nuits blanches à coder, le logiciel tel qu'il est est déjà très utile.
Nouveau dans le monde de la bière, je ne savais pas que ce sujet avait été maintes fois abordé
Merci pour le travail fourni à la communauté
Nouveau dans le monde de la bière, je ne savais pas que ce sujet avait été maintes fois abordé
Merci pour le travail fourni à la communauté
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
Salut,
Est-ce que le code de joliebulle prévoit la possibilité d'inclure des plugins ?
Je verrai bien un module pour communiquer avec mon automate de brassage.
De manière simple dans un premier temps puisque ça serait pour envoyer le profil de brassage (les différents paliers et leurs durées)
Puis suivant la difficulté d'implémentation, faire quelque chose de plus bidirectionnel (récupérer le log du brassage et le stocker avec la fiche de la recette)
D'ailleurs, une fonctionnalité que j'aimerais beaucoup, c'est un journal qui fonctionne par recette plutôt que par chronologie.
Pour pouvoir suivre l'évolution de la recette plutôt que l'évolution de toute la brasserie.
Est-ce que le code de joliebulle prévoit la possibilité d'inclure des plugins ?
Je verrai bien un module pour communiquer avec mon automate de brassage.
De manière simple dans un premier temps puisque ça serait pour envoyer le profil de brassage (les différents paliers et leurs durées)
Puis suivant la difficulté d'implémentation, faire quelque chose de plus bidirectionnel (récupérer le log du brassage et le stocker avec la fiche de la recette)
D'ailleurs, une fonctionnalité que j'aimerais beaucoup, c'est un journal qui fonctionne par recette plutôt que par chronologie.
Pour pouvoir suivre l'évolution de la recette plutôt que l'évolution de toute la brasserie.
-
Ancalagon
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 50l (3500W)
Cuve Weck 27l (1800w)
2 cuves plastiques 30l pour filtration/tampon
2 cuves plastiques 30l hermétiques pour fermentation
2 cuves plastique 10l pour filtration/tampon
2 cuves plastique 10l hermétiques pour fermentation
Moulin de comptoir peugeot pour le malt
Refroidisseur serpentin cuivre 10-12mm - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Idem pour moi, la fait de pouvoir avoir la proportion des malts/houblons en % est très utile.2beta a écrit :+1l'écureuil a écrit :je regrette un peu qu'il n'y ai plus les proportions de malt en %, lors de l'édition des recettes. je trouvais ça pratique pour doser les malts cara et spéciaux.
Il arrive de temps en temps que les recettes soient données en %, ou bien comme l'écrit l'écureuil, pour doser les malt speciaux.
Perso j'utilise énormément ce moyen là.
Une autre demande, est-il possible d'avoir le volume total des malts sélectionnés affiché?
Par contre, j'ai une bug qui met à 0 les quantité d'ingrédients. C'est que je sélectionne l'option "Mettre à l'échelle les ingrédients" et que je mets le volume à 0,tout les ingrédients sont mis à blanc et pas à 0. Cela arrive aussi si on indique comme volume "050" par exemple. si le volume commence pas 0 => mise à blanc des malts.
à l'usure ... à l'usure
et la gestion des stocks?
Merci encore beaucoup pour ce programme
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
Bon, je crois que j'ai corrigé les plus gros bugs, je vais pouvoir m'attaquer aux petites améliorations que me suggèrent les uns et les autres.
C'est vrai qu'il aurait été plus malin de qualifier cette version de beta. A l'avenir il va falloir que je réfléchisse sérieusement à une procédure plus fiable et plus qualitative pour les releases.
@n.master - pour le système de plugin : non, rien de tel pour le moment. D'une façon générale, le problème avec les systèmes de plugin c'est que ça représente une masse de code qui ne devient rentable que s'il y a de nombreuses contributions. Franchement, si tu veux développer un module qui communique avec ton automate on l'inclura dans le code source directement. C'est à mon avis la solution la plus légère.
@tous les autres : merci pour vos retours, je note, je note.
C'est vrai qu'il aurait été plus malin de qualifier cette version de beta. A l'avenir il va falloir que je réfléchisse sérieusement à une procédure plus fiable et plus qualitative pour les releases.
@n.master - pour le système de plugin : non, rien de tel pour le moment. D'une façon générale, le problème avec les systèmes de plugin c'est que ça représente une masse de code qui ne devient rentable que s'il y a de nombreuses contributions. Franchement, si tu veux développer un module qui communique avec ton automate on l'inclura dans le code source directement. C'est à mon avis la solution la plus légère.
@tous les autres : merci pour vos retours, je note, je note.
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
J'ai un peu bossé sur un nouvel aperçu de la couleur : https://twitter.com/joliebulle_dev/stat ... 3922693120
-
Bulince
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Mon équipement : Grainfather G30, et plein de petit matériel fabriqué par moi même
- A été remercié : 1 fois
Salut,
Je profite de mon inscription sur le forum pour te remercier pour le travail effectué et le temps passé sur JolieBulle
3 années d'utilisation, et rien à dire, le logiciel fait le travail.
MERCI !
Je profite de mon inscription sur le forum pour te remercier pour le travail effectué et le temps passé sur JolieBulle
3 années d'utilisation, et rien à dire, le logiciel fait le travail.
MERCI !