A défaut d'un tuto avec photos pour lequel il faudrait que je démonte tout, voici quelques éléments d'explication.
Les composants:
Le serpentin inox interne diamètre 12, acheté sur le site précité, j'ai spécifié à Hugh le diamètre voulu, l'écart entre spires, etc... Le tube se "corrige" facilement à la main si on veut légèrement modifier le cintre.
Le tuyau annelé inox DN20 acheté sur ebay.de ( chercher "edelstahl wellrohr") pas vraiment cher, plus les écrous (laiton) en 1" et les rondelles "brisées" pour les rendre "prisonniers"
Réductions 1" mâle vers 3/4" femelle x2
Té 3/4" x2 et embouts cannelés 3/4" mâle x2 (pour arrivée et sortie de l'eau)
Réductions 3/4" mâle vers 1/2" femelle x2
Des raccords à compression 1/2" mâle pour tube diam12, au nombre de 4, dont 2 que j'ai repercé à 12.5mm en faisant attention de ne pas abîmer la portée de l'olive. Pour les deux autres (moût) je met le joint spécial démontage fréquent de chez le canard.
Coté chaud je mets un camlock A 1/2", coté froid -> clamp (juste parce que je les ai)
Pour le prix je pense en avoir eu pour environ 150 euros.
Coté sanitation, y'a effectivement d'autres solutions que l'étuvage mais bon c'est expérimental... Ça m’obsédait fallait que je le fasse
Bon sinon l'assemblage y'a rien de plus simple ça s'enfile assez facilement et on visse tout avec du téflon