Agenda16-17 avril Montpellier

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Re: 16-17 avril Montpellier

Message par Eric974 »

Je connais bien cette région et avais en effet relevé quelques brasserie lors d'un éventuel passage dont la brasserie des garrigues à Sommières, le site à lui seul vaut la visite alors si les bières sont bonnes c'est top
La brasserie Cévenole avait aussi retenu non attention par son originalité
As tu goûté les bières de la Pointeuse à Maugio ça semble sympa aussi
Quelqu'un du coin a t il goûté la bière de la nouvelle brasserie de Gruissan , ( pas loin de chez Guiche) je ne sais pas si c'est déjà démarré et aussi les bières d'Argeles dont j'ai oublié le nom ou j'avais vu un mélange original avec tu banyuls et du maury
JCP
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
A été remercié : 3 fois

Message par JCP »

Je confirme que la brasserie des garrigues et PBC sont en effet pas mal.
Pour la brasserie de Gruissan il me semble que oui ca a demarré c'est la cathare (mais c'est un peu loin de la guiche et plus près de chez moi :D ) il faut que j'y passe si je peut.
Par contre la brasserie d'Argeles je connais pas ça m’intéresse pas mal moi qui adore le Banyuls et le Maury, je vais creuser ça et essayer d'aller les voir.
JCP
Ch'ti nouveau

Message par JCP »

Par contre la pointeuse ça m'a pas marqué je pense pas avoir gouté au salon
Samoht
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
Brasseur : Pro
A remercié : 43 fois
A été remercié : 84 fois

Message par Samoht »

La pointeuse n'a pu là être que la samedi.
Guiche
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
A remercié : 19 fois
A été remercié : 88 fois

Message par Guiche »

Eric974 a écrit :Je connais bien cette région et avais en effet relevé quelques brasserie lors d'un éventuel passage dont la brasserie des garrigues à Sommières, le site à lui seul vaut la visite alors si les bières sont bonnes c'est top
La brasserie Cévenole avait aussi retenu non attention par son originalité
As tu goûté les bières de la Pointeuse à Maugio ça semble sympa aussi
Quelqu'un du coin a t il goûté la bière de la nouvelle brasserie de Gruissan , ( pas loin de chez Guiche) je ne sais pas si c'est déjà démarré et aussi les bières d'Argeles dont j'ai oublié le nom ou j'avais vu un mélange original avec tu banyuls et du maury
Comme dit JCP, c'est pas tout à fait la porte à côté de chez moi ! Dans mon coin, il y a Lavelanet, Puivert et Carcassonne pour les brasseries.
Sinon, des chouettes trucs dans cette journée, mais encore beaucoup de classiques, ou des trucs très marketing et sans grand intérêt.

Par contre, le lendemain, j'ai été voir la brasserie de Sulauze près de Arles, et putain, ça vaut le détour ! :mrgreen:
JCP
Ch'ti nouveau

Message par JCP »

Guiche a écrit : Par contre, le lendemain, j'ai été voir la brasserie de Sulauze près de Arles, et putain, ça vaut le détour ! :mrgreen:
Arff si j'avais su je t'aurais accompagné :D
Guiche
Apprenti
Apprenti

Message par Guiche »

C'est mieux pas non... Devant l'entrée du domaine où se trouve la brasserie, un mec m'est rentré dans l'arrière de la voiture à 70km/h... pas jojo, j'ai enchainé hosto et osthéo hier et aujourd'hui !
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Guiche a écrit : Comme dit JCP, c'est pas tout à fait la porte à côté de chez moi ! Dans mon coin, il y a Lavelanet, Puivert et Carcassonne
Autant pour moi je croyais avoir lu ou du moins je l'avais imaginé que tu étais dans les Corbières, mais je suis allé voir sur GG maps ou tu es, en effet à ce compte Béziers est un peu plus près de Gruissan
Ce qui me fait plaisir c'est que le Languedoc Roussillon commence à devenir assez dynamique coté bière alors que ce n'est pas tout à fait sa terre de prédilection
Guiche
Apprenti
Apprenti

Message par Guiche »

Petit à petit, le Languedoc avance.
Dans mon coin, c'est pas encore tout ça : les quelques brasseries qu'il y a sont des trucs très engoncés dans les classiques blonde, ambrée, brune et blanche à la Française. Les seuls à faire un peu plus original (ou plutôt intéressant) sont la brasserie du Quercorb à Puivert. Soit des Anglais qui font des styles plus modernes : blonde ale, AIPA, EIPA, Dry Stout...
Réboussier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 3 fois

Message par Réboussier »

2 réponses à 2 questions:
La Pointeuse, très bonnes bières, surtout la APA.
A Argeles, c'est la Cap d'Ona, excellente aussi.