France Sud-Ouest ⇒ Hopstock 2016 (sud ouest)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lassoifé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Hopstock 2016 (sud ouest)
Petite question de dernière minute y'a t-il encore besoin d'ustensile de cuisine ou autres choses tentes par exemple ? je vais ramener aussi quelques couverts, assiettes, verres etc
-
Gingerfreak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : Marmite 30L isolée, résistance 2800w + contrôleur DIY Arduino
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
J'ai du modifier mes des priorités pour ce week end, Je serrai présent seulement sur la journée du Samedi, arrivé le matin et départ fin d'aprem vers 18h/18h30 max. Pas de barbeuc pour moi
Suivant mon état
et ma motivation du lendemain, je re-passerais ""peut-être"" sur la journée de dimanche
Vous pensez être opérationnels vers quelle heure le samedi ? Afin d'arriver le plus tôt possible.
Si des personnes sont intéressées pour un covoit, j'ai des places dans la voiture allé/retour depuis Toulouse.
Suivant mon état
Vous pensez être opérationnels vers quelle heure le samedi ? Afin d'arriver le plus tôt possible.
Si des personnes sont intéressées pour un covoit, j'ai des places dans la voiture allé/retour depuis Toulouse.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Au niveau ustensiles de cuisine, je sais pas trop.
Pour les verres, il faut du verre à bière, dégustation et plus gros mais chacun s'assume.
Si vous en avez, pourquoi pas en ammener pour ceux qui auront oublié.
Assiettes et couverts, je vais récupérer de quoi faire pour environ 300 400 personnes, donc y va y avoir de la marge.
Pour le lever du matin, il y aura du monde debout vers les 8 h du matin, les bêtes ne participant pas au HS, elles se lèvent tot
Pour les verres, il faut du verre à bière, dégustation et plus gros mais chacun s'assume.
Si vous en avez, pourquoi pas en ammener pour ceux qui auront oublié.
Assiettes et couverts, je vais récupérer de quoi faire pour environ 300 400 personnes, donc y va y avoir de la marge.
Pour le lever du matin, il y aura du monde debout vers les 8 h du matin, les bêtes ne participant pas au HS, elles se lèvent tot
-
dvermd
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
Je me désiste pour ce WE, mon dos ne va pas encore mieux pour me permettre le voyage. J'en suis bien triste.
Si un Toulousain veut bien/peut faire le transporteur pour la commande groupée (enveloppe à l'allée et grains/capsules/caisses au retour), ce serait super. Au moins l'enveloppe pour rembourser les frais engagés. Je pourrais monter chercher ma commande dans qq mois quand j'irai mieux si ça va à bazoo.
Si un Toulousain veut bien/peut faire le transporteur pour la commande groupée (enveloppe à l'allée et grains/capsules/caisses au retour), ce serait super. Au moins l'enveloppe pour rembourser les frais engagés. Je pourrais monter chercher ma commande dans qq mois quand j'irai mieux si ça va à bazoo.
David
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Gingerfreak a écrit : arrivé le matin et départ fin d'aprem vers 18h/18h30 max.
j'ai des places dans la voiture allé/retour depuis Toulouse.
Le dernier que j'ai vu vouloir faire ça au brassam il s'est bien entendu fait confisquer ses clés de bagnole... Heureusement pour lui sinon il ne serait plus des nôtres
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Gingerfreak
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Marmite 30L isolée, résistance 2800w + contrôleur DIY Arduino
Je viens au hopstock pour rencontrer les brasseurs du coin et mettre un visage sur les pseudos, pas pour vider les bouteillesvillager a écrit :Gingerfreak a écrit : arrivé le matin et départ fin d'aprem vers 18h/18h30 max.
j'ai des places dans la voiture allé/retour depuis Toulouse.![]()
Pas du tout bien ça
![]()
Le dernier que j'ai vu vouloir faire ça au brassam il s'est bien entendu fait confisquer ses clés de bagnole... Heureusement pour lui sinon il ne serait plus des nôtres
C'est un principe (et c'est peut-etre le seul) que je n’enfreint JAMAIS. Les personnes qui tiennent des propos du genre "lorsque je conduis bourré, je met Waze pour eviter les flics" sont rayés direct de mes contact, je ne supporte pas ça, c'est radical. De plus je n'aurais pas proposer un covoit...
En tout cas c'est une bonne chose de le rappeler pour ce genre d’événement, même si cela parait évident.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Même si personne ne vient pour vider les bouteilles, on risque d'en vider un certain nombre en goutant des fonds de verres de galopins.
Perso, je ne recrache pas.
Si simplement chaque participant emmène 10 bieres à gouter, ca en fera 350 à deguster
.
Si on compte 0.5*12.5*350 on est a plus de deux litres
Je suis d'accord qu'il est irresponsable de conduire bourré, je ne le fais pas, je dors sur place.
J'encourage tous ceux qui dépassent les limites légales de faire de même et donc de penser à prendre un couchage.
Par contre, nous sommes tous adultes et responsables , je ne compte donc pas faire le flic ni même le moralisateur.
Si un ou des participants veulent le faire, je n'y vois aucun problème
Perso, je ne recrache pas.
Si simplement chaque participant emmène 10 bieres à gouter, ca en fera 350 à deguster
Si on compte 0.5*12.5*350 on est a plus de deux litres
Je suis d'accord qu'il est irresponsable de conduire bourré, je ne le fais pas, je dors sur place.
J'encourage tous ceux qui dépassent les limites légales de faire de même et donc de penser à prendre un couchage.
Par contre, nous sommes tous adultes et responsables , je ne compte donc pas faire le flic ni même le moralisateur.
Si un ou des participants veulent le faire, je n'y vois aucun problème
-
Gingerfreak
- Ch'ti nouveau
Il est vrai qu'en ce qui me concerne, je devrais limiter drastiquement les dégustation
Mais c'est un choix. Soit ça, soit je reste chez moi, car je doit absolument être présent le soir.
J'ai surtout plaisir à rencontrer tout le monde, discutailler, et assister au brassage commun etc...
J'ai surtout plaisir à rencontrer tout le monde, discutailler, et assister au brassage commun etc...
-
BrasseurMédocain
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Bonjour, à tous, je viens vous annoncé ma venue pour samedi un peu avant midi. Je repartirais dimanche en debut d'après-midi.
-
Jokbrass
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 7 fois
Une petite question pour ce qui viennent en tente, en cas de forte pluie il y aura un petit coin au sec pour poser son duvet?