Brassage automatiséPicobrew Zymatic

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
BenDu57
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois

Picobrew Zymatic

Message par BenDu57 »

herve974
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
A remercié : 15 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Picobrew Zymatic

Message par herve974 »

Zymatic

:wink:

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
BenDu57
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois

Message par BenDu57 »

Ah oui, puis c'est pas nouveau, apparemment... :whistle:
JCP
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
A été remercié : 3 fois

Message par JCP »

Une entreprise de Montpellier c'est payé la machine
http://www.craft-beer.fr/new-cover-page/

Je vais la voir en action ce week end au salon de la bière artisanale de Montpellier.
Je vous donnerais mon retour.
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Sympa ça !
Merci, on attend ton reportage :wink:
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

Je l'ai vu tourner hier. ô/
Si j'avais su, j'aurais pris des photos.

En gros, c'est une sorte de beau micronde en alu brossé. On y enfourne un gros bac en plastique pour mettre le(s) grain(s), et 4 plus petits pour les houblons. Facile à nettoyer, mais apparemment faut éviter le lave-vaisselle sous peine d'avoir le plastique qui craque.

La machine est reliée par 2 tuyaux à une sorte de Keg où est chauffée l'eau. Le liquide fait donc plusieurs allers retours entre le bac et le keg en fonction des étapes.
Également reliée à un ordinateur (ou une tablette), elle suit des recettes directement pécho sur les internets.

Détail sympa, elle ne fait pas beaucoup de bruit. Disons comme un lave vaisselle moderne, un petit ronronnement absolument pas dérangeant.
Point négatif : elle doit obligatoirement être connectée à internet (via ordinateur ou tablette) pour pouvoir être utilisée.
Ah et apparemment ça se limite à des brassins de 12L environ.

Apparemment il y aura prochainement un serpentin spécialement conçu pour pouvoir être plongé dans le keg afin de pouvoir refroidir le moût.

V'là en gros ce que j'ai retenu. ^^
JCP
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
A été remercié : 3 fois

Message par JCP »

Je l'ai malheureusement pas vu tourner. Mais je confirme en gros c'est un jolie micro onde qui brasse tout seul :doh:
La machine est intéressante et rend le brassage hyper accessible au commun des mortel... tout est maitrisé à la perfection. En plus, j'ai gouté quelques bières et c’était très bon.
Maintenant pour le brasseur amateur que je suis ça me plait pas tellement, il n'y plus de place pour l'inspiration et quitte à voir ma bière se faire toute seule autant je l’achète...

la société Craft beer propose d'utiliser la machine sur Montpellier http://www.craft-beer.fr
Leur concept est plutôt sympa (même génial je trouve sur le papier) ils proposent de créer vos propre recette vous goutez les style et vous décidez de ce que vous voulez (pour des évenements...etc c'est cool je trouve ta biere à ton mariage que tu a préparé à ton enterrement de vie de garçon par exemple) puis vous préparez vous même votre bière avec vos amis (et la machine surtout !) vous revenez mettre en bouteille vous créez vos étiquettes et vous avez vos bières perso !!

Alors personnellement, je trouve l'idée hyper sympa, maintenant je pense que quitte à faire sa bière perso, les gens auront envie de mettre les mains dans le cambouis c'est comme si tu allait prendre un cours de cuisine et que tu regardait le thermomix faire ton bœuf bourguignon c'est un peu nul... quitte à faire les choses autant les faire à font.
J'ai longtemps organisé des séjours oenotouristique les gens voulais systématiquement presser le raisin avec leur pied !!!
Et surtout je trouve la prestation hyper cher dans les 300€ pour un brassin de 12Litres alors certes la machine est cher mais faut pas abuser non plus !!! :hand: