Brassam2016 - Qu'est-ce qu'XI amuse ! ⇒ [Brassam2016] Concours, Résultats, Fiches
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: [Brassam2016] Concours
Salut, pour info j'ai contacté Brewline, un nouveau fournisseur français de levures et ils acceptent de nous offrir quelques échantillons de leurs levures comme lots pour le concours ! Cool !
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Super,
si ça continue il va y avoir plus de lots que de participants ..... heu c'était déjà le cas l'an dernier en fait !
si ça continue il va y avoir plus de lots que de participants ..... heu c'était déjà le cas l'an dernier en fait !
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Oui et j'ai encore aussi d'autres propositions de lots de mon côté, que je suis obligé de garder sous le coude.
Allez les brasseurs ! Inscrivez vous au concours.
Vous avez choisi les catégories, maintenant il faut jouer le jeu, et gagner la chandelle !
Bande de veinards.
JL, hors jeu.
Allez les brasseurs ! Inscrivez vous au concours.
Vous avez choisi les catégories, maintenant il faut jouer le jeu, et gagner la chandelle !
Bande de veinards.
JL, hors jeu.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Pourquoi tu te mets hors jeu Jean-Luc ?Jean-Luc a écrit :JL, hors jeu.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Peux pas être au four et au moulin. Et soit mes bières sont très bonnes et c'est un pb, soit elles sont pas bonnes et c'est la honte 
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Ça y est je m'a inscrit au concourt! Je n'savions pas encore quelle bière je m'en va présenter, tout dépendra du résultat de la dernière emboutiellade 
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
J'ai deux bières que j'aimerais bien présenter au concours, mais les 2 rentrent dans la première catégorie ( fermentations mixtes etc ), c'est grave si j'en met une des deux dans la catégorie libre ?
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Je serais plutôt partant pour que tu mettes les deux dans la bonne catégorie. Après il est certain qu'il ne faudrait pas que tout le monde présente 2 bières dans chaque catégorie... mais une dérogation pour 2 dans la même catégorie me parait largement envisageable.mimo a écrit :J'ai deux bières que j'aimerais bien présenter au concours, mais les 2 rentrent dans la première catégorie ( fermentations mixtes etc ), c'est grave si j'en met une des deux dans la catégorie libre ?
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
Ca vaut pour les autres aussi ?
Dans ce cas, je préfère présenter aussi deux mixte plutôt qu'une mixte et une blanche ?
Dans ce cas, je préfère présenter aussi deux mixte plutôt qu'une mixte et une blanche ?
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
A discuter avec les organisateurs du concours mais un rappel des règles que nous avions communiquées :
1 bière présentée par pseudo, par catégorie
3 x 33cl, 2 x 50cl, 1 x 75cl mini par bière présentée
apporter les bières avant samedi midi à 6ril ou le nain brasseur
un brasseur concurrent ne peut pas juger sa propre bière : si blanche pas blanche, si stout pas stout, si imposée pas imposée, etc…
1 bière présentée par pseudo, par catégorie
3 x 33cl, 2 x 50cl, 1 x 75cl mini par bière présentée
apporter les bières avant samedi midi à 6ril ou le nain brasseur
un brasseur concurrent ne peut pas juger sa propre bière : si blanche pas blanche, si stout pas stout, si imposée pas imposée, etc…