bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, donc petite présentation :
Je suis donc brasseur amateur depuis quelques années, quelques bieres à mon actif (ipa, blanche, pale ale), d'abord en bouteille, et depuis quelques temps en fût avec le systeme ecofass, fut plastique à poche (c'est bien sympa de pouvoir les tirer en pression).
J'ai une cuve fermentation inox, et dernièrement j'ai acheté une nouvelle cuve plastique: http://www.francoself.com/eau-cuves-mob ... le-pe.html
J'ai déjà enfuté sans problème une ipa assez sucrée mais sympa qui avait fermenté dans cette cuve plastique.
Or j'ai un soucis avec la deuxieme biere brassée dans cette cuve plastique, elle impossible à enfuter : je n'ai que de la mousse qui passe dans les tuyaux, et le débit dans les tuyaux est extrêmement faible !
J'utilise une pompe qui fonctionne sans probleme : j'ai enfuté il y a deux jours une pale ale qui fermentait dans ma cuve inox, et tout s'est bien passé.
Je ne comprend pas d'où vient le soucis... J'ai checké les tuyaux : ils ne sont pas percés, les colliers de serrage sont bien fixés...
Voilà ! Si vous avez des idées, merci d'avance !
Le conditionnement ⇒ Présentation et premiere question !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lalito34
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
-
Samoht
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
- Brasseur : Pro
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 84 fois
Re: Présentation et premiere question !
Okazou, sait-on jamais, le bouchon haut de la cuve est (était) il ouvert lors du soutirage?
Ou, alternative, la sortie basse était elle libre? c.a.d. non obstruée par des levures.
Ou, alternative, la sortie basse était elle libre? c.a.d. non obstruée par des levures.