Le brassage de kits ⇒ "Grand Cru" amélioré n°2
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Great White
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Re: "Grand Cru" amélioré n°2
1024 c'est ok.
moi j'avais 1025 avant la mise "au frais" (15°)
et 1017 apres 3 semaines (Safale S04)
donc... Relax...
Je l'ai mise en bouteille il y a 1 semaine et demi.
Samedi j'en sacrifie une et je décide si elle passe à la cave.
moi j'avais 1025 avant la mise "au frais" (15°)
et 1017 apres 3 semaines (Safale S04)
donc... Relax...
Je l'ai mise en bouteille il y a 1 semaine et demi.
Samedi j'en sacrifie une et je décide si elle passe à la cave.
-
BenLock
- Apprenti

Bah, moi c'est la S-33 et à mon avis, elle descendra pas plus bas..
Du coup, ça me fait un taux d'alcool d'environ 5,6% si je me plante pas dans les calculs (au lieu des 8 prévus)
Mais bon, je voulais une " Grand cru" différente de celle que j'ai déjà fait avec levure de base, sans houblon en + et sans extrait de malt... c'est réussi !
Pour l'instant, elle promet d'être très bonne !
Je vais donc descendre en cave, mais je pense qu'on est plus proche des 10° que des 15, on verra bien ce que ça donnera à la mise en bouteille !
Sinon, vu qu'il me reste beaucoup de sucre résiduel, vous me conseillez de mettre combien de sucre / litre à la mise en bouteille ? remettre un poil de levure ???
Merci
Du coup, ça me fait un taux d'alcool d'environ 5,6% si je me plante pas dans les calculs (au lieu des 8 prévus)
Mais bon, je voulais une " Grand cru" différente de celle que j'ai déjà fait avec levure de base, sans houblon en + et sans extrait de malt... c'est réussi !
Pour l'instant, elle promet d'être très bonne !
Je vais donc descendre en cave, mais je pense qu'on est plus proche des 10° que des 15, on verra bien ce que ça donnera à la mise en bouteille !
Sinon, vu qu'il me reste beaucoup de sucre résiduel, vous me conseillez de mettre combien de sucre / litre à la mise en bouteille ? remettre un poil de levure ???
Merci
-
BenLock
- Apprenti

Bon, bah la mise en bouteille approche ! (mardi)
Du coup, je pense remettre un tout petit poil de levure et environ 60g de sucre candi pour les 9l (brewferm préconise 90g soit 10g/l
)
ça vous semble bon ?
Du coup, je pense remettre un tout petit poil de levure et environ 60g de sucre candi pour les 9l (brewferm préconise 90g soit 10g/l
ça vous semble bon ?
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Ouai brewferm abuse un peu sur les doses de sucre à l'embouteillage, mets 6g/L ca ira. Perso je mets un morceau de sucre par litre (environ 6g).
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
BenLock
- Apprenti

Ca y est, c'est en bouteille depuis hier soir !

Ce coup-ci ça sera de belles capsules bleues !
Prêtes à aller faire un tour sous leur sac de couchage où elles trouveront la bonne température pour une bonne refermentation !
Pour info, j'ai mis 7g /l vu que j'ai utilisé du sucre candi et que je suis pas sûr qu'il soit fermentiscible à 100%... ça a bien marché pour la Gallia...
La suite dans 2 mois ! mais déjà, rien que l'odeur, c'est un régal !

Ce coup-ci ça sera de belles capsules bleues !
Prêtes à aller faire un tour sous leur sac de couchage où elles trouveront la bonne température pour une bonne refermentation !
Pour info, j'ai mis 7g /l vu que j'ai utilisé du sucre candi et que je suis pas sûr qu'il soit fermentiscible à 100%... ça a bien marché pour la Gallia...
La suite dans 2 mois ! mais déjà, rien que l'odeur, c'est un régal !
-
Great White
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
fichtre... moi aussi capsules bleues pour ma Grand-Cru (bouteilles DUVEL par contre !) 
Tiens nous au courant !
Moi j'en ouvre une en find e semaine (ca fait 3 sem que les bout. sont à la cave, apres 2 sem au chaud)
Tiens nous au courant !
Moi j'en ouvre une en find e semaine (ca fait 3 sem que les bout. sont à la cave, apres 2 sem au chaud)
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Quand je vois le nombre de canettes que tu tires d'un kit, c'est désespérant, t'as a peine gouté, y-en a pu 
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Tiens c'est rigolo, je viens de faire un tirage.
Steinie

C'est chouette les steinie !
Steinie
C'est chouette les steinie !
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois