Conditionnement ⇒ Embouteilleuse polsinelli
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bleuechimay
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Deux cuves inox, 100 litres, manifold cuivre, une cure 50 litre pour rinçage.
un mélangeur avec moteur essuie glace. Un serpentin en cuivre pour refroidir avec pompe machine à laver.
Une chambre chaude, une chambre froide. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 3 fois
Embouteilleuse polsinelli
Bonjour à tous,
Est-ce que ça fonctionne pour la bière?
Est-ce que quelqu'un a testé?
http://www.polsinelli.it/fr/shop/rempli ... matic.html
Ca parait pas mal...
Merci
Est-ce que ça fonctionne pour la bière?
Est-ce que quelqu'un a testé?
http://www.polsinelli.it/fr/shop/rempli ... matic.html
Ca parait pas mal...
Merci
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.
-
ScottJoplin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin à rouleaux "Bulldog"
Réserve d'eau chaude : Klarstein Biggie 27L
Empâtage : cuve inox Polsinelli 35L + fond filtrant
Ebullition : cuve inox Polsinelli 50L
Echangeurs 20 & 50 plaques
Fly sparge maison
Frigo + STC-1000
Pompe topsflo
Divers seaux de fermentation
Réfractomètre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Embouteilleuse polsinelli
Un collègue l'a. Apparemment c'est le top, et polsi ne la vend pas très chère justement, comparé aux autres.
-
bleuechimay
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Deux cuves inox, 100 litres, manifold cuivre, une cure 50 litre pour rinçage.
un mélangeur avec moteur essuie glace. Un serpentin en cuivre pour refroidir avec pompe machine à laver.
et celle-ci??
http://www.polsinelli.it/fr/shop/rempli ... -inox.html
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Un gas du forum l'a acheté et a fait un retour avec photo, c'est malheureusement une horreur à l'intérieur au niveau soudure. Ca vaut clairement pas son prix.bleuechimay a écrit :et celle-ci??
Dans le même genre y'a une beaucoup moins cher, en plastique, mais qui fonctionne vraiment bien (plus saine que celle en inox à cause des soudure et bien plus rapide qu'une enolmatic).
-
bleuechimay
- Ch'ti nouveau
Merci pour le retour!
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
Un amis a la 3 becs inox elle est nikel soudure au top et aucuns soucis !!!
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
règle no 10 d'internet: Tu dois toujours apporter la preuve par l'image de ce que t'avances.carpstrike a écrit :Un amis a la 3 becs inox elle est nikel soudure au top et aucuns soucis !!!
La personne qui a posté les photos avait mentionné que d'après polsinelli, elles sont toutes dans le même état
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
-
jebabar
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Salut bleuechimay,
J 'ai une Enolmatic et elle vient de chez Polsinelli, j'en suis content.
J embouteille en 75Cl, 66cl (Fischer pas taper) plus rarement en 50 ou 33cl.
le réglage se fait facilement pour s'adapter aux différentes tailles de bouteilles.
Il y a aussi un règlage pour la pompe à vide pour ne pas faire trop de mousse, c'est un peu plus délicat(AMA) mais on prend rapidement le coup, faut pas gâcher !!!
En gros une tite demi-heure pour une cinquantaine de litres départ frigo fermé
Non, je fais pas de chrono mais c'est à peu près ça.
Bref j'en suis content pour l'usage que j'en ai. Chez Polsi elle est pas trop cher, et puis j'ai eu une tite réduc grâce au forum mais surtout à Bacco, que je salue aux passage.
Avant je faisais ça à la tige remplisseuse, mais ça c'était avant...
Voilà mon avis.
@+
J 'ai une Enolmatic et elle vient de chez Polsinelli, j'en suis content.
J embouteille en 75Cl, 66cl (Fischer pas taper) plus rarement en 50 ou 33cl.
le réglage se fait facilement pour s'adapter aux différentes tailles de bouteilles.
Il y a aussi un règlage pour la pompe à vide pour ne pas faire trop de mousse, c'est un peu plus délicat(AMA) mais on prend rapidement le coup, faut pas gâcher !!!
En gros une tite demi-heure pour une cinquantaine de litres départ frigo fermé
Non, je fais pas de chrono mais c'est à peu près ça.
Bref j'en suis content pour l'usage que j'en ai. Chez Polsi elle est pas trop cher, et puis j'ai eu une tite réduc grâce au forum mais surtout à Bacco, que je salue aux passage.
Avant je faisais ça à la tige remplisseuse, mais ça c'était avant...
Voilà mon avis.
@+
Sois fort, bois biére.
-
bleuechimay
- Ch'ti nouveau
Merci pour le retour!