France Sud-Ouest ⇒ Hopstock 2016 (sud ouest)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Quamis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: Hopstock 2016 (sud ouest)
Je prendrai bien 3 caisses de CFP 75cl !!
Un des beers shops du bordelais file me filent également leurs caisses, mais rarement du 75 !
Et merci à toi c'est très cool !
Un des beers shops du bordelais file me filent également leurs caisses, mais rarement du 75 !
Et merci à toi c'est très cool !
Porter, bière ambrée à l'avoine, triple belge, Bière de noël..
Sur Hendaye, Côte basque, étudie à Bordeaux
musicien :
https://www.facebook.com/stellarcraneband
Sur Hendaye, Côte basque, étudie à Bordeaux
musicien :
https://www.facebook.com/stellarcraneband
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Bien reçu pour les commandes de caisses (Quamis, RDS, Rockeurfoo) je referai un appel genre 3 semaines avant la date.
Merci à Jokbrass , l'hermine et tofito de préciser les quantités désirées, à moins que pour les CFP il y ai moyen de voir avec le plan de Villager ou Bazoo.
J'attends vos commandes on est pas pressés.
Autre question : Êtes vous pour ou contre une commande groupée ?
Je serai d'avis de faire bosser les commerciaux français (genre Rolling beers) mais tout est possible et envisageable.
il faudrait se concentrer sur des commandes "classiques" intéressant le plus grand nombre... : malts de base (pils pale marris otter) voire quelques cara (proposez) des levures, des épices?, des capsules (à se répartir au poids !!! et pas à la capsule
), des houblons assez communs vu les problèmes avec les states (Saaz , Styrian G, Cascade, Hallertau etc).
Je ne sais pas s'il y a "grand chose" à gagner mais au moins les frais de port seront assez avantageux je suppose...
Ensuite, il faut quelqu'un qui se dévoue pour être le trésorier, à qui les brassams enverraient les chèques ou les virements, et qui paierait ladite commande.
Miko
(je vais regarder comment les autres brassams se débrouillent pour faire des commandes groupées...
)
Merci à Jokbrass , l'hermine et tofito de préciser les quantités désirées, à moins que pour les CFP il y ai moyen de voir avec le plan de Villager ou Bazoo.
J'attends vos commandes on est pas pressés.
Autre question : Êtes vous pour ou contre une commande groupée ?
Je serai d'avis de faire bosser les commerciaux français (genre Rolling beers) mais tout est possible et envisageable.
il faudrait se concentrer sur des commandes "classiques" intéressant le plus grand nombre... : malts de base (pils pale marris otter) voire quelques cara (proposez) des levures, des épices?, des capsules (à se répartir au poids !!! et pas à la capsule
Je ne sais pas s'il y a "grand chose" à gagner mais au moins les frais de port seront assez avantageux je suppose...
Ensuite, il faut quelqu'un qui se dévoue pour être le trésorier, à qui les brassams enverraient les chèques ou les virements, et qui paierait ladite commande.
Miko
(je vais regarder comment les autres brassams se débrouillent pour faire des commandes groupées...
-- La Bière Du Grisou --
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Pour tout ce qui concerne les commandes groupées, bon plan, magouille et autres je vous propose d'utiliser plutôt ce topic: http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p311977
et de garder celui ci pour l'organisation
J'en profite pour remonter le fichier "d'inscription": je souhaite et pense venir au hopstock pour ceux qui seraient passer à coté.
et de garder celui ci pour l'organisation
J'en profite pour remonter le fichier "d'inscription": je souhaite et pense venir au hopstock pour ceux qui seraient passer à coté.
Dernière modification par L'hermine le 30 janv. 2016 16:15, modifié 2 fois.
-
miko
- Assistant

Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
Oups je l'avais pas vu ce post...
J'y cours....
J'y cours....
-- La Bière Du Grisou --
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
"Vas cours voles et nous venges"
Dans les activités, je propose que l'on travaille sur les levures liquides.
L'hermine est intéressé pour préparer du pied de cuve avec la levure que j'ai pris au Coyote ( BW11 dite Thomas Hardy) et donc partir sur une Barley wine en brassin commun.
J'ai un microscope ( grossissement 600, 15 oculaire et objectif 50), des lames de numérations jetables, merci Christophe
et du bleu de méthylene.
N'ayant plus fait de numérations depuis mes études, je ne sais pas s'il est nécessaire de faire des dilutions.
Je dois encore avoir des pipettes qui trainent mais je ne les ai pas encore retrouvées
Mais bon, je lance l'idée.
Dans les activités, je propose que l'on travaille sur les levures liquides.
L'hermine est intéressé pour préparer du pied de cuve avec la levure que j'ai pris au Coyote ( BW11 dite Thomas Hardy) et donc partir sur une Barley wine en brassin commun.
J'ai un microscope ( grossissement 600, 15 oculaire et objectif 50), des lames de numérations jetables, merci Christophe
N'ayant plus fait de numérations depuis mes études, je ne sais pas s'il est nécessaire de faire des dilutions.
Je dois encore avoir des pipettes qui trainent mais je ne les ai pas encore retrouvées
Mais bon, je lance l'idée.
-
BrasseurMédocain
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Je suis à la recherche de houblon Nelson Sauvin mais j'ai pu comprendre qu'il serait en rupture chez la plus part de fournisseurs jusqu'à l'été.
Ma question est donc la suivante : es-qu'une personne présente au hopstock et qui aurais ce houblon en stock serait près à m'en vendre à cette occasion ?
Ma question est donc la suivante : es-qu'une personne présente au hopstock et qui aurais ce houblon en stock serait près à m'en vendre à cette occasion ?
-
lassoifé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
Si vous voulez pour manger, mes parents sont producteurs en dordogne je pourrais ramener deux trois trucs pour nous restaurer 
-
miko
- Assistant

Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
@lassoifé, cool mais producteur de quoi ?
( car mon enthousiasme sera bien différent entre un mammifère ruminant et une monocotyledone....
)
-- La Bière Du Grisou --
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Ouep pour la bouffe on va s'y coller mais avant:
Une ptite récap des participants pour le we du 22,23,24 Avril: merci de me dire qui j'oublie, merci au gens qui sont inscrit "à confirmer" de se manifester... (sinon ça va pleuvoir en MP, si vous pouviez m'éviter cela, ce serait sympa
)
Remarque pour les autres: il n'est jamais trop tard pour vous réveiller
Confirmé:
miko
rouxenrab
quamis
jokbrass
tofito
l'hermine
gambinou et gambinette
bazoo, maman et fiston
mattin13 ou Apollo40
lassoifé
villager
gaiaiag
bouiller (2personne)
brasseur médocain
luc
môot
A confirmer:
jeanjack
phildefer
ark (suivant l'autorisation de maman
)
thorfinn
gingerfreak
pierreoukoffe
iceman2907
loki33
xavier IPA
tranquille
Incertain:
rockerfoo (2 peronnes)?
homme-des-tavernes
Rappel également pour les commandes groupée (il reste 9 jours), aller voir le beau tableau de miko https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =654240135
D'avance merci à tous
Une ptite récap des participants pour le we du 22,23,24 Avril: merci de me dire qui j'oublie, merci au gens qui sont inscrit "à confirmer" de se manifester... (sinon ça va pleuvoir en MP, si vous pouviez m'éviter cela, ce serait sympa
Remarque pour les autres: il n'est jamais trop tard pour vous réveiller
Confirmé:
miko
rouxenrab
quamis
jokbrass
tofito
l'hermine
gambinou et gambinette
bazoo, maman et fiston
mattin13 ou Apollo40
lassoifé
villager
gaiaiag
bouiller (2personne)
brasseur médocain
luc
môot
A confirmer:
jeanjack
phildefer
ark (suivant l'autorisation de maman
thorfinn
gingerfreak
pierreoukoffe
iceman2907
loki33
xavier IPA
tranquille
Incertain:
rockerfoo (2 peronnes)?
homme-des-tavernes
Rappel également pour les commandes groupée (il reste 9 jours), aller voir le beau tableau de miko https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =654240135
D'avance merci à tous