Je me représente vite fait, moi c'est Alex. Il y a un an et demi ma mère m'offrait un livre sur le brassage amateur (car d'après ses dires avec ma conso, ça me coûterait moins cher..
J'en suis à mon troisième brassin en kit. IPA, kriek et j'ai une Mexican Cerveza tunée en secondaire (coriandre, écorce d'orange amère et extrait de tequila et séparé en 2 parts pour des DH à base de différents houblons. L'objectif étant une espèce de despé avec de la bière dedans).
En terme de matos, j'ai ce qu'il faut pour du kit avec quelques extras. J'ai fais une tentative de tout grain en BIAB qui a été catastrophique (pas assez expérimenté, ni documenté et encore moins équipé et trop pressé).Je souhaite m'equiper pour du tout grain dans les 18-24 mois à venir, le temps de cibler mes envies, besoins et de réunir le budget necessaire.
Je cherche donc un brassam, mais pas forcément un tuteur, voulant bien m'accueillir lors d'une session brassage. Je suis de La Tronche et je peux me déplacer sur l'agglo uniquement (vélo et transports en commun). Je cherche quelqu'un auprès de qui recueillir méthodes et conseils pour m'orienter vers la technique de brassage qui me conviendrait le mieux et le matos pour y arriver !
Et bien sûr je ne viendrais pas les mains vides
A bientôt
Bien