Les fournisseurs ⇒ Brewunique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Allofall
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Brewunique
Bonjour à tous
Je ne savais pas ou posté alors j'ai mis ça la ...
Après avoir lu un article sur bière magazine d'octobre / novembre / décembre et conaissant quelqu'un ayant un projet un peu similaire j'ai été testé brewunique voir comment ça fonctionnait
http://www.brewunique.com/
Un projet lancé par Mike (ex Frog) et Simon (la cave à bulles)
Le tarif > 140€ pour 36 bouteilles de 50cl (vous pouvez venir à 2 pour l'atelier)
Le nombre de recettes est évidement infinies mais si vous manqués d'idées Mike en a quelques unes en stock
Les malts viennent de chez Weyermann
Les houblons de chez simply hops
Les levures de chez fermentis
Vous pouvez amener des ingrédients si vous le souhaiter (vous pouvez aussi en acheter pour vos brassins maison si vous le voulez)
Pour ma part cela débutait à 18h
On pèse notre orge qu'on passe au concasseur
Les tuyaux d'eau chaude amène une eau à la bonne température pour ne pas perdre de temps
Ensuite pour le rinçage des drèches c'est un peu spécial avec le "sac" que l'on presse
L’ébullition est réalisé sur une plaque vitroceramique
Ensuite on plonge un refroidisseur alimenté à l'eau froide avant d'être alimenté en eau glacée
Théoriquement à 22h ce doit être réglé
C'est un peu rapide mais finalement assez complet puisqu'on participe à toutes les operations (des plus sympas au moins sympa (le nettoyage lol)
Ensuite votre bière fermentera quasi un mois dans les "seaux" (d'abord à temperature ambiante puis en chambre froide)
Vous devez retourner sur place pour l'embouteillage (1er mars pour ma part) ... comme il y aura refermentation en bouteille il faudra encore attendre 15 jours pour les boire
Je ne suis pas un expert du brassage maison, j'avais déjà été brassé une fois à la BAM (500 litres) et chez Cousin (70 litres) c'est intéressant de voir les différences entre toutes quand comme moi on est revendeur
Voila c'était mon petit retour d'expérience
Je ne savais pas ou posté alors j'ai mis ça la ...
Après avoir lu un article sur bière magazine d'octobre / novembre / décembre et conaissant quelqu'un ayant un projet un peu similaire j'ai été testé brewunique voir comment ça fonctionnait
http://www.brewunique.com/
Un projet lancé par Mike (ex Frog) et Simon (la cave à bulles)
Le tarif > 140€ pour 36 bouteilles de 50cl (vous pouvez venir à 2 pour l'atelier)
Le nombre de recettes est évidement infinies mais si vous manqués d'idées Mike en a quelques unes en stock
Les malts viennent de chez Weyermann
Les houblons de chez simply hops
Les levures de chez fermentis
Vous pouvez amener des ingrédients si vous le souhaiter (vous pouvez aussi en acheter pour vos brassins maison si vous le voulez)
Pour ma part cela débutait à 18h
On pèse notre orge qu'on passe au concasseur
Les tuyaux d'eau chaude amène une eau à la bonne température pour ne pas perdre de temps
Ensuite pour le rinçage des drèches c'est un peu spécial avec le "sac" que l'on presse
L’ébullition est réalisé sur une plaque vitroceramique
Ensuite on plonge un refroidisseur alimenté à l'eau froide avant d'être alimenté en eau glacée
Théoriquement à 22h ce doit être réglé
C'est un peu rapide mais finalement assez complet puisqu'on participe à toutes les operations (des plus sympas au moins sympa (le nettoyage lol)
Ensuite votre bière fermentera quasi un mois dans les "seaux" (d'abord à temperature ambiante puis en chambre froide)
Vous devez retourner sur place pour l'embouteillage (1er mars pour ma part) ... comme il y aura refermentation en bouteille il faudra encore attendre 15 jours pour les boire
Je ne suis pas un expert du brassage maison, j'avais déjà été brassé une fois à la BAM (500 litres) et chez Cousin (70 litres) c'est intéressant de voir les différences entre toutes quand comme moi on est revendeur
Voila c'était mon petit retour d'expérience
Auto entrepreneur > les bières du coin
Vente de bières artisanales et locales en Sarthe
https://www.facebook.com/lbdc72
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Brewunique
Pour 20 litres, je trouve ça un peu cher. Mais c'est vrai que le principe est sympa.
Vers Lyon, il doit y avoir Picomousse qui fait la même chose, si ça existe encore, je crois dans les 90€ pour 20 litres.
Vers Lyon, il doit y avoir Picomousse qui fait la même chose, si ça existe encore, je crois dans les 90€ pour 20 litres.
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Ce n'est pas donné mais c'est en plein coeur de Paris (loyer exorbitant...), Et puis brasser avec Simon c'est cool!
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Pico-mousse, c'est à partir d'extrait il me semble (du moins, la seule fois où j'y suis passé, j'ai pas vu trace d'un grain d'orge)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
J'y suis allé une fois, effectivement, c'est de l'extrait, mais avec des grains quand même pour apporter de la couleur et du goût en plus.Penn-Maen a écrit :Pico-mousse, c'est à partir d'extrait il me semble (du moins, la seule fois où j'y suis passé, j'ai pas vu trace d'un grain d'orge)
Bon, c'est vrai qu'en plein Paris, c'est pas le même pris que dans une zone industrielle à Vénissieux...
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
A noter que BU est aussi revendeur brouwland, et dispose de matériel et ingrédients à la vente au détail, houblons au gramme, malts weyermann au kilo
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Est-ce qu'ils revendent aussi les malts brewferm par 25kg ? La cave à bulles ne veut plus le faire et je sais que Brew unique brasse uniquement en weyermann.
-
Allofall
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Je ne sais pas
Par contre je crois qu'il y a moyen de voir avec eux pour faire des commandes groupées
Par contre je crois qu'il y a moyen de voir avec eux pour faire des commandes groupées
Auto entrepreneur > les bières du coin
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
Tu peux passer par la cave a bulle pour faire tes commandes brouwland sans payer les frais de port.
Pour BU, effectivement ils ne vendent que du weyermann... et en ont un bon paquet !!!
meme si c'est plus cher, j'adore passer voir Mike et boire un petit verre en concassant mon grain (sympa son moulin)
Pour BU, effectivement ils ne vendent que du weyermann... et en ont un bon paquet !!!
meme si c'est plus cher, j'adore passer voir Mike et boire un petit verre en concassant mon grain (sympa son moulin)
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
j'ai trouvé un article sur eux ici
Le concept est sympa pour quelqu'un qui veux se tenter un brassage avant d'investir dans du matériel pour le faire lui même
Le concept est sympa pour quelqu'un qui veux se tenter un brassage avant d'investir dans du matériel pour le faire lui même
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse