Bonjour les amis,
Je viens de rejoindre le forums car j'aimerais approfondir mon brassage après avoir fait un kit. Je m'appelle Léo et je viens de Neuchâtel!
Je voulais vous demander, où est-ce que vous vous fournissez en matériels et aussi en matière première?
J'ai trouvé ce site http://biereartisanale.ch/ qui est pas mal mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas tout.
Les fournisseurs ⇒ Fournisseurs en Suisse?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Achats de matériels en Suisse?
Salut,
Le sujet existe déjà (merci d'utiliser la fonction recherche du forum).
--> viewtopic.php?f=5&t=11244&p=181345&hilit=bierbrauzubehoer#p181266
Il y en a d'autre en Suisse allemande mais Stéphane (bière artisanale ) peut tout te trouver s'il te manque du matériel, suffit de lui demander (surtout que y a un pourcentage de rabais pour les membres du forum )
Le sujet existe déjà (merci d'utiliser la fonction recherche du forum).
--> viewtopic.php?f=5&t=11244&p=181345&hilit=bierbrauzubehoer#p181266
Il y en a d'autre en Suisse allemande mais Stéphane (bière artisanale ) peut tout te trouver s'il te manque du matériel, suffit de lui demander (surtout que y a un pourcentage de rabais pour les membres du forum )
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Fournisseurs en Suisse?
Je pense qu'il ne faut pas oublier brauundrauchshop.ch pour le choix et le prix et sios.ch pour le concours annuel du SIOS Trophy si tu veux passer un jour ta bière au concours.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)
Kegs + beergun - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Je profites du sujet pour vous demander un avis...
Je suis du nord de la France, et j'ai besoin de Houblons US en quantités assez importantes (2 x 10 kgs). Avec la pénurie de houblons US, j'en trouve à prix (presque !) raisonnables seulement chez vous en Suisse.
Par contre le vendeur ne vend ni ne livre à l'extérieur de la Suisse au dessus de 2 kgs. Pensez-vous qu'il soit possible qu'on s'arrange "entre nous" ??
Je ne connais pas du tout les formalités (déclarations, taxes, douanes) entre la Suisse et la France, et encore moins en ce qui concerne le houblons...
Certains d'entre vous ont déjà fait circuler du houblons entre la Suisse et la France ?
Merci d'avance.
Je suis du nord de la France, et j'ai besoin de Houblons US en quantités assez importantes (2 x 10 kgs). Avec la pénurie de houblons US, j'en trouve à prix (presque !) raisonnables seulement chez vous en Suisse.
Par contre le vendeur ne vend ni ne livre à l'extérieur de la Suisse au dessus de 2 kgs. Pensez-vous qu'il soit possible qu'on s'arrange "entre nous" ??
Je ne connais pas du tout les formalités (déclarations, taxes, douanes) entre la Suisse et la France, et encore moins en ce qui concerne le houblons...
Certains d'entre vous ont déjà fait circuler du houblons entre la Suisse et la France ?
Merci d'avance.
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??
-
Le0
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
J'ai trouvé ce site en Suisse Allemande : https://www.baldinger.biz
Ils ont pas mal de matos et les prix sont vraiment intéressant (par ex: Le bidon fermenteur est à 18.90, capsuleuse Emily à 16.70)
En plus la version Française de leur site est vraiment bien foutu.
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux?
Ils ont pas mal de matos et les prix sont vraiment intéressant (par ex: Le bidon fermenteur est à 18.90, capsuleuse Emily à 16.70)
-
benboum
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
J'ai eu importé du houblon depuis le canada sans aucun souci. c'était du Sorachi.nicobuzz a écrit :Je profites du sujet pour vous demander un avis...
Merci d'avance.
-
benboum
- Maître Brasseur

La capsuleuse de table est à 75CHF et sur brauundrauch 44CHF....Le0 a écrit :J'ai trouvé ce site en Suisse Allemande : https://www.baldinger.biz
-
Le0
- Ch'ti nouveau
T'as pris le seul objet plus cher qu'ailleurs, si non tout le reste est moins cher de quelques francs 
-
Le0
- Ch'ti nouveau
Je cherche a acquérir un serpentin pour refroidir mon moût. J'ai laissé tombé l'idée de l'échangeur à plaque car il faut une pompe et ça complique le trucs.
J'ai trouvé ce serpentin chez SIOS qui semble être le même trucs que tout le monde fait : https://www.sios.ch/SIOS-refroissideur- ... -en-cuivre pour la somme de 79.-
En me basant sur le fait que je suis pas bricoleur pour un sou et en imaginant le prix du cuivre en Suisse je me dit que 80 balles ça dois pas être trop cher payé.
Est-ce que qqun connais ce produit? Un avis?
J'ai trouvé ce serpentin chez SIOS qui semble être le même trucs que tout le monde fait : https://www.sios.ch/SIOS-refroissideur- ... -en-cuivre pour la somme de 79.-
En me basant sur le fait que je suis pas bricoleur pour un sou et en imaginant le prix du cuivre en Suisse je me dit que 80 balles ça dois pas être trop cher payé.
Est-ce que qqun connais ce produit? Un avis?