Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
j'ai en projet de construire une pico HERMS dans un avenir pas trop lointain j'espère , beau boulot/matos ça claque! pour la sonde de régulation je la collerai bien dans la cuve d'eau chaude moi , parce que l'eau chaude + le moût y-a un peu d’inertie quand même ...
Enfin le mieux c'est d'essayer grandeur nature hein .
Encore bravo et un sujet de plus à suivre.
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
Oui la sonde me pose toujours des problèmes je ne sais vraiment pas ou la mettre!
J'ai branché mon PID, le relais SSR, la résistance, les sondes sont branchées au pid, il ne me reste plus qu'a leurs trouvées une petite place Mais la je bloque!
en primaire: blanche
En secondaire: stout de tonka
en bouteille: IPAx3, Blonde, Strong IPA, strong blonde
En sortie cuve d'eau chaude sur un Tee. Tu dois faire recirculer donc ça passe par la sonde.
C'est une bonne place, tu évite aussi de percer encore une fois la cuve.
Si la sonde dont tu parles servira à réguler la chauffe de la résistance via le pid, je te conseille de la placer au dessus de la résistance et donc percer à nouveau ta cuve d'eau chaude. Si elle est trop éloignée, la régulation sera difficile et approximative.
De plus en plus sympa ta pico. Peus tu détailler un peu la partie electrique (notamment le boitier) je suis entrain de reflechir a cette partie pour la mienne (cuve eau chaude de rincage electrique avec PID).
Merci et bon courage pour la suite !!!
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
Chag a écrit :De plus en plus sympa ta pico. Peus tu détailler un peu la partie electrique (notamment le boitier) je suis entrain de reflechir a cette partie pour la mienne (cuve eau chaude de rincage electrique avec PID).
Merci et bon courage pour la suite !!!
Salut alors voila un petit schema. Le premier pid est utilisé pour faire chauffer le mout qui traverse les serpentins qui se trouvent dans la cuve d'eau chaude, là j'utilise le commutateur pour utiliser la sonde qui se trouve en sortie des serpentins.
Sinon le pid est utilisé pour une autre phase du brassins, pour chauffer mon eau pour le rinçage, j4utilise dans ce cas là la sonde qui se trouve en sortie du circuit qui tourne en canard pour homogénéisé la température. ( je prends l'au en bas de cuve, elle passe par une pompe, et remonte en haut de la cuve (la ou se trouve la sonde)).
le commutateur me permet de passer d'une sonde a l'autre.
L'autre PID me sert pour controler la température lors du refroidissement. lors de cette étape le mout tourne aussi en canard pour homogénéiser la température.
Après j'ai trois interrupteurs 2 pour les pompes et le dernier pour le ventilateur qui refroidit le boitier électrique.
en primaire: blanche
En secondaire: stout de tonka
en bouteille: IPAx3, Blonde, Strong IPA, strong blonde