J'ai téléchargé hier Beersmith en Français, je précise que je n'ai jamais utilisé le logiciel avant, ça à l'air plutot bien fait et très pratique. Merci d'abord pour cette traduction et la réduction.
Seulement pour le moment, j'ai beau tourner ça dans tous les sens et fouiller un peu partout je ne suis pas en mesure de l'utiliser car il semble y avoir un problème de paramétrage sur ma version.
Quels que soient les paramètres que je rentre, en restant par défaut, ou avec mon propre profil matériel, mes propres données sur les grains, j'obtiens toujours des résultats aberrants:
Exemple: Pour un brassin de 19L (par défaut) Si je rentre une recette avec 4 kg de malt le logiciel calcule une Di de 1009 ! Si je règle la Di à 1055 il me calcule une quantité de malt de 25kg. J'ai vérifié les unités et j'ai fouiné un peu partout. Tout me semble en ordre (efficacité 72%, volume de rinçage normal...), je ne comprends pas!
Autre exemple: 75kg de malt pale pour un brassin de 80L à 1040
Voici une capture d'écran si quelqu'un peut voir ou est l'erreur. Ici je n'ai rien touché après réinstallation: juste ajouté les ingrédients et choisi un matériel dans la liste (il n'y a pas de levure sur la capture mais ça fait pareil avec).
https://drive.google.com/drive/folders/ ... nM3Slh5NHM

Merci d'avance pour votre aide.
Arnaud