Conditionnement ⇒ Cherche CO2 désespérément!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Wrendral
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve inox 50 L, Filtre en cuivre (inspirer de particules)
Deux seaux de fermentation, capsuleuse.
Moulin corona. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Re: Cherche CO2 désespérément!
J'ai trouvé pour 130 euro dont 80 euro de consigne des bouteille des 5 kg (il onts des 10kg) chez un grossite en vin est biere a chartre. Mais je pense que beaucoup de grossiste le font.
-
kenypixel
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Bon et bien je suis plus ou moins à l'origine d'un autre topic sans même l'avoir voulu
Non plus sérieusement je suis très content que ce topic soit crée, nous ne parlons que trop rarement des bouteilles de CO2 sur le forum.
Merci pour ton conseil Villager, malheureusement je ne sais pas si je pourrais trouver une carte promocash dans mon entourage
Je connaissais bien les gérants du bar "Bières Cultes" à Paris dans le 5eme et je sais qu'ils se sont équipé en pression, peut-être auront-ils de bonnes adresses pour du CO2. J'espère qu'ils se souviendrons de moi, je suis en Chine depuis presque 6 mois
Je ferais un retour quand j'aurais des nouvelles (mais pas avant le mois d'Aout)
Sinon les autres n'hésitez pas à donner des bonnes adresses
Non plus sérieusement je suis très content que ce topic soit crée, nous ne parlons que trop rarement des bouteilles de CO2 sur le forum.
Merci pour ton conseil Villager, malheureusement je ne sais pas si je pourrais trouver une carte promocash dans mon entourage
Je connaissais bien les gérants du bar "Bières Cultes" à Paris dans le 5eme et je sais qu'ils se sont équipé en pression, peut-être auront-ils de bonnes adresses pour du CO2. J'espère qu'ils se souviendrons de moi, je suis en Chine depuis presque 6 mois
Je ferais un retour quand j'aurais des nouvelles (mais pas avant le mois d'Aout)
Sinon les autres n'hésitez pas à donner des bonnes adresses
-
kenypixel
- Arpette

Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Bonjour à tous,
Je suis rentré en France depuis plus d'un mois et je suis toujours à la recherche d'une bouteille de CO2 de 10 kilos.
J'ai fait le tour de mon entourage, personne n'a de carte metro ou promocash.
J'ai appelé France Boisson mais ils ne vendent qu'aux pro, j'ai appelé AirLiquide pareil.
J'ai appelé Carbopub qui m'a donné un revendeur dans Paris. La consigne 165€ et la recharge 70€... belle arnaque.
Bref, je suis désespéré, y aurait-il quelqu'un sur Paris qui sache ou se procurer ce précieux sésame ?
Pour info je vis dans le 77 si un collègue avait une carte Metro ou promocash.. cela serait très gentil !
Je suis rentré en France depuis plus d'un mois et je suis toujours à la recherche d'une bouteille de CO2 de 10 kilos.
J'ai fait le tour de mon entourage, personne n'a de carte metro ou promocash.
J'ai appelé France Boisson mais ils ne vendent qu'aux pro, j'ai appelé AirLiquide pareil.
J'ai appelé Carbopub qui m'a donné un revendeur dans Paris. La consigne 165€ et la recharge 70€... belle arnaque.
Bref, je suis désespéré, y aurait-il quelqu'un sur Paris qui sache ou se procurer ce précieux sésame ?
Pour info je vis dans le 77 si un collègue avait une carte Metro ou promocash.. cela serait très gentil !
-
Thierryj
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Par ici (dijon) les revendeurs de materiel viticole propose le CO2 pas trop cher, et même ils pèsent la bouteille avant/après, pas obligé d'attendre la panne. Le 77 est pas si loin du champagne 
-
kenypixel
- Arpette

Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Par un heureux hasard j'ai réussi à me procurer une carte metro.
Pour les curieux la bouteille de 10 kilos de CO2 :
Consigne : 72.5€ HT (TVA 0%)
Recharge 10 kilos gaz : 29.9€ HT (TVA 20%)
Pour les curieux la bouteille de 10 kilos de CO2 :
Consigne : 72.5€ HT (TVA 0%)
Recharge 10 kilos gaz : 29.9€ HT (TVA 20%)
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
D'après ce que j'ai lu sur des forums d'aquariophiles, certains des magasins Indoorgardens remplissent les bouteilles de CO2.
Pour savoir si c'est le cas, choisissez le magasin proche de chez vous sur la carte, et dans la partie de droite à côté des horaires d'ouverture, si ce service est disponible, il y a un petit pictogramme CO2.
Par exemple, c'est le cas pour celui d'Epinal, Grenoble...
Pour savoir si c'est le cas, choisissez le magasin proche de chez vous sur la carte, et dans la partie de droite à côté des horaires d'ouverture, si ce service est disponible, il y a un petit pictogramme CO2.
Par exemple, c'est le cas pour celui d'Epinal, Grenoble...
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Attention, il convient de prendre un CO2 prévu vraiment pour l'alimentaire, je ne sais pas si c'est le cas avec un CO2 d'aquarium. ça peut être vraiment dégueulasse...
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Envrac38
- Brasseur

J'ai eu l'idée en lisant un sujet du forum sur les Sodakegs, dans lequel plusieurs personnes disaient de creuser cette piste, car justement, le CO2 est aussi alimentaire
Pour trouver, j'ai du pas mal parcourir les forums d'aquariophiles, et ils sont aussi obligés d'avori un CO2 de très bonne qualité pour l'équilibre et la pureté de l'environnement de leur poissons.
Bon, et la boutique dont j'ai mis le lien, c'est pas pour des poissons, mais pour faire pousser des plantes en intérieur...
Pour trouver, j'ai du pas mal parcourir les forums d'aquariophiles, et ils sont aussi obligés d'avori un CO2 de très bonne qualité pour l'équilibre et la pureté de l'environnement de leur poissons.
Bon, et la boutique dont j'ai mis le lien, c'est pas pour des poissons, mais pour faire pousser des plantes en intérieur...
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Il faut peut être pas toujours chercher trop loin, juste aller voir dans un bistrot où ils se servent.
En local, c'est des fois moins cher.
Là où je le prend ' (shoppy), la recharge est à moins de 20E et je suis loin de tout.
En local, c'est des fois moins cher.
Là où je le prend ' (shoppy), la recharge est à moins de 20E et je suis loin de tout.
-
Envrac38
- Brasseur

En fait, je suis tombé sur un poste sur un forum, ou le gars listait tout les lieux auxquels il s'était renseigné sur Grenoble et aux alentours, dont des fournisseurs pour bar... et c'est le seul endroit qu'il a trouvé.
J'en ai bien trouvé un autre, qui fait du CO2 alimentaire. Il travaille avec Linde. Sur leur site, il y a la possibilité de voir tous les entreprises qui travaillent avec eux, il ne reste plus qu'à les contacter par la suite.
Mais, je serais obligé d'acheter une bouteille Linde pour celui que j'ai trouvé, et le prix commence à être élevé j'ai trouvé.
J'en ai bien trouvé un autre, qui fait du CO2 alimentaire. Il travaille avec Linde. Sur leur site, il y a la possibilité de voir tous les entreprises qui travaillent avec eux, il ne reste plus qu'à les contacter par la suite.
Mais, je serais obligé d'acheter une bouteille Linde pour celui que j'ai trouvé, et le prix commence à être élevé j'ai trouvé.