Hello,
Je n'ai pas un Braumeister, mais un truc bien moins cher. J'ai pourtant constaté le même souci de température (son affichage et sa régulation).
Alors que je pensais que le problème venait de la sonde dans un premier temps, je penche maintenant vers une autre raison.
Si je fais un moût avec une densité initiale inférieure ou égale à 1060, il n'y a pas de problème de sonde. La température des palliers est aisée à respecter et affichée tout du long.
Si, par contre, la densité initiale est supérieure ou égale à 1072, la température s'affiche, se coupe, s'affiche, se coupe, ... Au final, selon l'affichage, le delta n'a jamais été supérieur à 2° par rapport à la température souhaitée, mais c'est flippant sur le moment.
As-tu remarqué le même comportement avec des moûts de densités différentes?
Braumeister ⇒ sonde T° défectueuse sur mon braumeister
-
padam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Beer Brew 25, Braumeister 20L, refroidisseur à plaques, concasseur manuel, malt mill, fûts de fermentation 30L basiques, pas mal de bacs en plastique pour ranger tout un tas de trucs...
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Re: sonde T° défectueuse sur mon braumeister
PAYS DE GALLES INDÉPENDANT ! J'ai un pivert dans la tête... C'est normal ? (Perceval, Kaamelott)
-
leherve
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 29 fois
non, pas observé ce soucis en lien avec la densité.
la preuve, je programme le BM à 68 °C avant de mettre le malt dans le tube à malt, je le laisse monter en T° l'eau, à 68 °C, la sonde annonce au pilote d'arrêter de chauffer l'eau, mais en réalité, si je coupe pas le BM, il continue à chauffer et monter au delà de 74 si je coupe pas à ce moment!!
la preuve, je programme le BM à 68 °C avant de mettre le malt dans le tube à malt, je le laisse monter en T° l'eau, à 68 °C, la sonde annonce au pilote d'arrêter de chauffer l'eau, mais en réalité, si je coupe pas le BM, il continue à chauffer et monter au delà de 74 si je coupe pas à ce moment!!
-
Schnubbel973
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : 3hl Polsi
Braumeister 50L - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 53 fois
C'est pas ton relais qui deconne? la sonde semble afficher la bonne température, donc elle ne semble pas être en défaut.
C'est pas le SSR qui reste "collé"?
C'est pas le SSR qui reste "collé"?
-
leherve
- Apprenti

sonde reçue ce matin dans la boite aux lettres.
plus qu'a la changer et faire de nouveaux tests pour vérifier, si oui ou non, c'était bien l'origine de mon soucis.
test demain et verdict en ligne ensuite bien sur
plus qu'a la changer et faire de nouveaux tests pour vérifier, si oui ou non, c'était bien l'origine de mon soucis.
test demain et verdict en ligne ensuite bien sur
-
leherve
- Apprenti

sonde changée, premier test avec remplissage d'eau au delà de la résistance du BM.
pilote réglé sur 68 °C, sonde de t° supplémentaire rajoutée dans le BM pour comparer: montée en T° avec un léger décalage de 30 secondes environ à l'avantage du BM.
arrêt sur le pilote à 68 °C et maintient de la t° pendant un bon 1/4 d'heure, avec reprise automatique de la T° dès que celle ci chutait.
la sonde rajoutée dans l'eau a bien maintenue entre 67 et 68 tout du long de mon test.
donc, à priori, tout va bien. plus qu'a confirmer sur le prochain brassin .
pour rappel, le BM avant, continuait à monter en T° sur cette première étape, sans avoir mis le tube à malt et rempli de malt.
pilote réglé sur 68 °C, sonde de t° supplémentaire rajoutée dans le BM pour comparer: montée en T° avec un léger décalage de 30 secondes environ à l'avantage du BM.
arrêt sur le pilote à 68 °C et maintient de la t° pendant un bon 1/4 d'heure, avec reprise automatique de la T° dès que celle ci chutait.
la sonde rajoutée dans l'eau a bien maintenue entre 67 et 68 tout du long de mon test.
donc, à priori, tout va bien. plus qu'a confirmer sur le prochain brassin .
pour rappel, le BM avant, continuait à monter en T° sur cette première étape, sans avoir mis le tube à malt et rempli de malt.
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
A priori tu as solutionné ton problème de régulation camarade! Depuis le temps que tu traines ce boulet
.
Seb
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
leherve
- Apprenti

c'était une galère de trouver la pièce sur le net, j'avais laissé tombé et appris à brasser avec ce soucis . mais comme je brasse de plus en plus, je voulais le réparer pour être plus zen quand je brasse. faut que je teste sur un brassin maintenant.lafleur44 a écrit : Depuis le temps que tu traines ce boulet.
Seb
-
leherve
- Apprenti

voila, le brassin est en route et tout se passe à merveille !!
je ne peux pas m'empêcher de rajouter une sonde pour contrôler !!! mais la comme tout roule enfin comme je veux, je viens de virer la sonde supplémentaire.
donc, maintenant, je peux donc affirmer que c'était bien ma sonde qui était KO.
je ne peux pas m'empêcher de rajouter une sonde pour contrôler !!! mais la comme tout roule enfin comme je veux, je viens de virer la sonde supplémentaire.
donc, maintenant, je peux donc affirmer que c'était bien ma sonde qui était KO.