Blanche - Blé ⇒ White Pig
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pechou
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: White Pig
Bonsoir,
Recette faite en début d année dernière. Pas de problèmes particuliers.
J en ai encore d ailleurs.
Par contre, je la trouve trop sèche et j ai l impression de boire du jus de pamplemousse en terme de goût, avec une trop franche amertume.
A refaire, j empaterai plus haut en rajoutant du carapils pour apporter plus de corps. Et pour le houblon, j apporterai une grosse partie à 5min, voir au whirlpool, et tout l aromatique en DH.
Bonne soirée.
A+
Recette faite en début d année dernière. Pas de problèmes particuliers.
J en ai encore d ailleurs.
Par contre, je la trouve trop sèche et j ai l impression de boire du jus de pamplemousse en terme de goût, avec une trop franche amertume.
A refaire, j empaterai plus haut en rajoutant du carapils pour apporter plus de corps. Et pour le houblon, j apporterai une grosse partie à 5min, voir au whirlpool, et tout l aromatique en DH.
Bonne soirée.
A+
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
C'est pas ce qui est décrit dans la recette ?pechou a écrit :pour le houblon, j apporterai une grosse partie à 5min, voir au whirlpool, et tout l aromatique en DH.
Perso pour l'avoir faite en Mai dernier, je l'ai trouvée vraiment excellente, l'une des meilleures que j'ai faite.
A refaire, je pousserai le hop stand pendant 60minutes, histoire d'extraire un max d'arômes du Sorrachi.
-
pechou
- Arpette

Re,
Désolé, j ai confondu.
Donc je mettrai tout au whirlpool, et je ferai en sorte d augmenter le corps, mais c est une question de goût.
Bonne soirée.
Désolé, j ai confondu.
Donc je mettrai tout au whirlpool, et je ferai en sorte d augmenter le corps, mais c est une question de goût.
Bonne soirée.
-
Guy de Geux
- Brasseur

Oui c'est vraiment une question de goût.
Arès j'avoue qu'on est en hiver, et que ce n'est peut être pas la meilleure bière pour la saison.
(trop aqueuse).
Mais quand il faisait 35°, je buvais ça avec plaisir.
Arès j'avoue qu'on est en hiver, et que ce n'est peut être pas la meilleure bière pour la saison.
(trop aqueuse).
Mais quand il faisait 35°, je buvais ça avec plaisir.
-
pechou
- Arpette

Salut geux,
Tout à fait, j aimerai plus de corps car hé la trouve aqueuse mais c est la recette qui veut ca. Un peu trop amère aussi mais j ai un peu de mal avec une trop d amertume.
Par contre, et ç est la que je vois que c est une histoire de goût, mon père les adore, surtout l été, et su je l avais écouté. Je lui aurais filé tout le brassin.
Depuis que je brasse un peu, ils ont stoppé d eux même les heineken et compagnie leur reprochant d être de la pisse et maintenant, ils achètent principalement des bières artisanales.
Et ça me fait vachement plaisir.
Merci à ce forum.
Tout à fait, j aimerai plus de corps car hé la trouve aqueuse mais c est la recette qui veut ca. Un peu trop amère aussi mais j ai un peu de mal avec une trop d amertume.
Par contre, et ç est la que je vois que c est une histoire de goût, mon père les adore, surtout l été, et su je l avais écouté. Je lui aurais filé tout le brassin.
Depuis que je brasse un peu, ils ont stoppé d eux même les heineken et compagnie leur reprochant d être de la pisse et maintenant, ils achètent principalement des bières artisanales.
Et ça me fait vachement plaisir.
Merci à ce forum.
-
Guy de Geux
- Brasseur

C'est cool si tu as converti des proches à la bière craft grâce à cette bière 
Sinon oui je la trouve pas amère du tout, un vrai jus de coco.
Mais il est vrai que j'aime aussi les IIPA très amères
Sinon oui je la trouve pas amère du tout, un vrai jus de coco.
Mais il est vrai que j'aime aussi les IIPA très amères
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Une recette ne vaut rien, ou pas grand chose, il faut l'adapter en fonction de votre manière de brasser et de vos goûts.
Pour ce qui est du Sorachi, attention aux infusions trop longues ou aux DH prononcés, il est parfois un peu trop "harsh" !
Pour ce qui est du Sorachi, attention aux infusions trop longues ou aux DH prononcés, il est parfois un peu trop "harsh" !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
J'avais tapé un peu fort avec le Sorachi sur une IPA et aussi en DH. Voudiou, c'était un peu dur au début. Mais après la coco s'est un peu tassée, et c'était vraiment top.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
"Drink fresh or die" ! Tout du moins sur ces styles pour moi, ça doit être top dès le départ ou presque sinon tu loupes la "fenêtre de fraicheur" de 1 à 2 mois après embouteillage selon moi.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Guy de Geux
- Brasseur

Mais non pompix vu qu'on garde ça en keg et que ça se conserve bien mieux 
Bon ok, j'irai max jusqu'à 3 mois, mais de toute façon si la bière est bonne, ça durera max 1 mois
Un truc aussi quand je referai, c'est transférer dans le keg sans contact avec l'oxygène, pour limiter l'oxydation.
Ça et une alcalinité de flotte basse (traitée), ça devrait être encore mieux

Bon ok, j'irai max jusqu'à 3 mois, mais de toute façon si la bière est bonne, ça durera max 1 mois
Un truc aussi quand je referai, c'est transférer dans le keg sans contact avec l'oxygène, pour limiter l'oxydation.
Ça et une alcalinité de flotte basse (traitée), ça devrait être encore mieux