Bonjour,
Je suis à la recherche de précieux conseils
Souhaitant investir dans un cylindro-conique de 64 L , mais ayant une capacité de production de 27L max , je me pose la question suivante :
Est-il jouable de remplir le cylindro avec un unique brassin ? ( 27L dans 64L ) ce qui représente moins de la moitié
Est-ce risqué en quelques points que ce soit ? ( infections , oxydation accrue ) , le bon sens me fait me dire que le démarrage de la fermentation créera suffisamment de CO² pour faire une protection naturelle , mais comme je lis souvent qu'il faut remplir le fermenteur a 2/3 , j'ai le droit de me poser la question
D'avance merci,
Fermenteurs ⇒ Espace dans un cylindro-conique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jeanjack
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Espace dans un cylindro-conique
Brasse deux fois de suite ! Personnellement c'est ce que je fais. 7h pour 2 brassins, contre 4h30 pour un seul, ça peut valoir le coup.
-
AlexBraü
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 7 fois
Héhé c'est ce que je faisais déjà JeanJack , mais merci quand même !
La question est vraiment pertinente dans les moments où je souhaite faire par exemple un brassin d'une recette expérimentale ( personne n'a envi de devoir se taper 50 L d'une bière qui nous plait pas du tout )
La question est vraiment pertinente dans les moments où je souhaite faire par exemple un brassin d'une recette expérimentale ( personne n'a envi de devoir se taper 50 L d'une bière qui nous plait pas du tout )
C'est en brassant , qu'on devient brasseur !
-
Jeanjack
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 15 fois
Oui je sais bien que je ne répondais pas vraiment à ta question ^^'
Je peux néanmoins te donner mon avis, je pense que tu ne crains rien à remplir ta cuve avec 27L grâce à la couche de co2 qui protégera ta bière. Exemple des fermenteurs ouverts notamment.
Je peux néanmoins te donner mon avis, je pense que tu ne crains rien à remplir ta cuve avec 27L grâce à la couche de co2 qui protégera ta bière. Exemple des fermenteurs ouverts notamment.