Merci d'avance pour vos réponses
Les houblonnages ⇒ Pas de cassure à chaud pendant houblonnage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
taz6969
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 3 fois
Pas de cassure à chaud pendant houblonnage
Bonjour j'ai lancé mon deuxième brassin et pendant l'houblonnage je n'ai pas eu de cassure à chaud aucune particule blanchâtre.Alors que sur ma première brassée j'en ai eu pas mal ...Est ce normal quelles seront les conséquences?
-
Moussaillon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Pas de cassure à chaud pendant houblonnage
Salut, l'ébu était franche ? combien de temps ? En tout cas la cassure n'est pas liée au houblonnage, mais résulte de la coagulation des protéines du malt, si je dis pas de conneries. Et survient environ après une heure d'ébu.
-
taz6969
- Ch'ti nouveau
Re: Re : Pas de cassure à chaud pendant houblonnage
Salut merci pour l'info en faite l'ébullition n'a pas été franche elle a démarré à plus de 5 mn de chauffe ensuite j'ai laissé en ébullition pendant environ 70 mn.À savoir que j'ai tout fait comme mon premier brassage avec juste deux fois plus d'ingrédients et lors de ce premier brassage j'avais eu les particules blanchâtres au bout de 30 mn environ une idée pourquoi cette fois ci je n'ai rien eu?
-
Moussaillon
- Ch'ti nouveau
Franchement avec si peu d'éléments je sais pas trop. Mais une ébullition franche est préférable. Il y a peut être eu cassure sans que tu ne le voies ? Tu avais du dépôt dans le fond de ta cuve après refroidissement ? Sinon, pour les risques, une biére trouble, qui aura du mal à mousser et à être digérée, peut être bien.
-
taz6969
- Ch'ti nouveau
Je n'ai rien vu et pas spécialement de dépôts en fond de cuve,bizarre en espérant qu'elle moussera quand même et qu'elle sera pas trop trouble.
Merci à toi
Merci à toi
-
Moussaillon
- Ch'ti nouveau
Oui en plus si tu as mis deux fois plus d'ingrédients tu risques d'avoir à manger !