Bonjour à tout le monde,
Je débute dans le brassage, et comme beaucoup de monde à partir de kits houblonnés. J'ai une blonde en cours de fermentation (Cooper's Lager), et ma prochaine expérience sera une blanche (Cooper's également).
J'ai lu (ici et sur d'autres sites) qu'il est préférable de remplacer le sucre prévu dans les recettes de kit par du malt en poudre. C'est donc ce que je compte faire pour cette prochaine tentative.
Etant assez néophyte en la matière, Je voudrais savoir quel type d'extrait de malt utiliser dans mon cas, du malt de blé, ou bien n'importe quel malt convient ?
Merci par avance, et au plaisir !
Gérôme
Le brassage de kits ⇒ Malt pour une blanche
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gerome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Malt pour une blanche
Salut,
bin su tu veux conserver le profil "blanche" de ta bière, oui il te faudra mettre de l extrait de malt de blé.
Si tu mets un autre type, ca sera bon aussi mais tu obtiendras un type de bière différent
Comme tu as lu le lire sur ls autres posts relatifs à ce sujet, 1kg de sucre est à remplacer par environ 1.3 kg d'extrait de malt sec (soient 10euros au lieu d'un euro). La qualité a son prix
a+
Arnaud
bin su tu veux conserver le profil "blanche" de ta bière, oui il te faudra mettre de l extrait de malt de blé.
Si tu mets un autre type, ca sera bon aussi mais tu obtiendras un type de bière différent
Comme tu as lu le lire sur ls autres posts relatifs à ce sujet, 1kg de sucre est à remplacer par environ 1.3 kg d'extrait de malt sec (soient 10euros au lieu d'un euro). La qualité a son prix
a+
Arnaud
-
gerome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Re: Malt pour une blanche
Merci, merci,
ça confirme ce que j'imaginais.
Je vais donc utiliser des extraits de malt de froment.
J'avais bien compris que le pouvoir sucrant des extraits est moins fort que celui du sucre classique et que donc il faut en mettre plus.
merci encor et au plaisir,
gérôme
ça confirme ce que j'imaginais.
Je vais donc utiliser des extraits de malt de froment.
J'avais bien compris que le pouvoir sucrant des extraits est moins fort que celui du sucre classique et que donc il faut en mettre plus.
merci encor et au plaisir,
gérôme