Je souhaiterai obtenir une bière avec pas mal de parfums au nez (agrumes, fruits exotiques) tout en ayant une amertume bien calibrée. L'inspiration du moment c'est la Jack hammer de brewdog et la tempête du désert de sainte cru (pour le coté aromatique).Je pensais partir sur un mélange pale/Crystal/biscuit ou remplacer le pale par du Pilsen.Comme tu me le préconises je vais partir sur un mélange amarillo, citra, cascade.J'ai peur d'être un peu juste niveau simcoe, au pire je le remplacerait par du Colombus.Ohmbrew a écrit :
Tout dépend de ce que tu souhaites comme profil et comme amertume mais si j'avais le choix, je ferais un mélange d'amarillo, citra, cascade et simcoe.
Simcoe en début d'ebu et le reste en aromatique et dry hop avec un peu plus de citra et de cascade que d'amarillo. Sensation garanties à l'odeur comme au gout. Lime, ananas, litchis…
En malts tu mets quoi ? Pale ale avec un peu de crystal ?Ce weekend nova tester le mélange chinook, mosaic, centennial, cascade et simcoe. Ca devrait bien tapper aussi
Niveau levure n'hésite entre l'us-05 et la S04...
Merci pour ta réponse bien utile.
Houblonnement

Maintenant, j'ai quelques questions sur ton choix de grain car sur ce point, mon idée était bien moins aboutie que ta recette.