bonjour,
j'envisage de brasser une ipa prochainement
pensez vous qu'il soit possible de combiner amarillo, cascade et lemondrop en aromatique?
(en plus d'un amérisant quelconque , plutot neutre)
ces houblons se marient-ils bien entre eux, ou l'un va écraser l'autre ou les deux autres?
en clair , cette association sublime-t-elle (!) ces trois houblons ?
merci pour vos avis !
Vincent
Les houblonnages ⇒ combinaison houblons aromatiques
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: combinaison houblons aromatiques
Quasiment toutes les combinaisons de houblon sont possibles, pas de secret, il faut tester et voir à l'usage.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Mini HS : vu que le Citra est régulièrement en pénurie, je me tâtais plusieurs fois à opter pour du Lemondrop. Quelqu'un a un retour à son sujet ?
-
BandB
- Brasseur

- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Je viens de recevoir du Citra et du LemonDrop de chez Yakima Valley et en odeur ça n'est vraiment pas semblable.
Le premier test sur les deux est en court mais le moût après ébullition en arôme et en gout c'est pas vraiment pareil. Le Citra tu en as pendant deux jours dans toute la maison et dans le pif, le lemondrop parait tout gentil à coté
Comme le dit le nain, il est possible de tout combiner et tout peut fonctionner mais il faut doser les quantités et le timing, comme ça c'est un peu difficile de te répondre. Ta proposition est une association classique de houblons américains pour une IPA après... les goûts de chacun...
Le premier test sur les deux est en court mais le moût après ébullition en arôme et en gout c'est pas vraiment pareil. Le Citra tu en as pendant deux jours dans toute la maison et dans le pif, le lemondrop parait tout gentil à coté
Comme le dit le nain, il est possible de tout combiner et tout peut fonctionner mais il faut doser les quantités et le timing, comme ça c'est un peu difficile de te répondre. Ta proposition est une association classique de houblons américains pour une IPA après... les goûts de chacun...
-
AssKicker
- Brasseur

Ah cool, merci pour ton retour !BandB a écrit :Je viens de recevoir du Citra et du LemonDrop de chez Yakima Valley et en odeur ça n'est vraiment pas semblable.
Me semble avoir vu un autre houblon citronné une fois, mais je ne le retrouve plus. :/
-
BandB
- Brasseur

- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Je crois qu'il est parfois appelé Lemon Naughty mais je pense que c'est le même.
-
AssKicker
- Brasseur

Hum non, c'était autre chose...
Je tâcherais de le retrouver à l'occaz.
Je tâcherais de le retrouver à l'occaz.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
sur hopsteiner, le lemon drop est donné comme substituable au cascade, centennial et mandarina bavaria 
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←