On pourrait le croire mais non. J'ai simplement un mélange de câbles souples et de câbles rigides. Avec les câbles souples, j'ai ajouté un soulier de câble serti pour justement avoir un bon contact à la tête. D'ailleurs, on voit que l'échauffement est identique sur le deuxième SSR alors qu'il est câblé en rigide, sans soulier de câble. Par contre c'est clair que c'est là que ça chauffe.houblon61 a écrit :je soupçonne que tes câbles vers ta résistance chauffante doivent être très chauds, personnellement j'aurais augmenté la section des câbles en 4mm²
et sur ta photo j'ai vu un truc louche, ta fixation du départ en haut à gauche semble différente (tu l'as peut être changé après l'échauffement), un mauvais contact échauffe pas mal aussi
Je peux me tromper, mais je ne vois pas pourquoi du 2,5² ne serait pas suffisant pour un courant de 12A (c'est 20A dans le RGIE en Belgique). Sachant que toutes les prises de mon local sont câblées en 2,5², si je passe en 4², je devrais aussi modifier le câblage des prises sinon ça ne fait que reporter le problème.